Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass!
Caïd de la Causette

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Cass! »

Moi je fais confiance a mon hopital j'ai été bien traité quand j'ai eu affaire alors si jamais un membre de ma famille avait la grippe et que je paniquait c'est direct a l'hosto qu'on partirait pas dans une clinique.

A l'hopital t'es déja au bon endroit pour recevoir tout les soins et passer tout les test nécessaire.
zxcvbn
Stagiaire

Message par zxcvbn »

Moi je travaille dans un hôpital ; donc priorité du vaccin.
Mais si on a un patient qui a la grippe , il est isolé , un met un masque , des gants , des lunettes et une jaquette à manche longue...
Finalement , j'ai plus de chance d'attraper la grippe en allant au centre d'achat , qu'en allant travailler .
Et choisir entre moi ou mes enfants pour la priorité , je choisirais mes enfants...
Moi j'ai déjà bien vécu , eux , n'ont pas commencé à vivre ...
Priorité mon oeil...
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Semblerait que nous sommes dans la 2 ieme vague ils en prévoient ou en prévoyaient 3 , ceux qui travaillent dans le milieu de la santé, vous savez pour quand ils prévoient la 3 ieme vague ( si il y a ) ?
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Publié le 28 octobre 2009 à 18h49 | Mis à jour à 18h53

Les Canadiens malades appelés à éviter les transports publics

Marie Vastel
La Presse Canadienne
Ottawa

Les Canadiens qui se sentent malades devraient s'abstenir de voyager à bord des autobus, trains, avions ou traversiers, ont indiqué mercredi les autorités fédérales de la santé, qui demandent du même souffle aux compagnies de transport d'être compréhensives en permettant les changements de réservations.

Cette nouvelle liste de directives, à l'adresse des voyageurs et des compagnies de transport, survient au moment où la deuxième vague de grippe A (H1N1) semble déferler sur le pays.

Le nombre de cas confirmés du virus est en hausse en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, a attesté, mercredi en point de presse, l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, le docteur David Butler-Jones.

Après avoir adressé ses recommandations aux travailleurs de la santé et au milieu scolaire, au cours des dernières semaines, la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, a expliqué qu'Ottawa s'occupait maintenant d'éviter que les voyageurs ne propagent le virus à bord des transports publics.

«Les passagers (...) doivent être confiants que des mesures ont été prises pour prévenir et contrôler la propagation de l'infection. Les exploitants doivent avoir l'information nécessaire pour être informés des procédures et ils doivent avoir les meilleurs conseils disponibles pour s'assurer de la sécurité des passagers», a-t-elle détaillé, lors de son point de presse hebdomadaire sur la grippe H1N1.

Ottawa appelle donc dans un premier temps les Canadiens qui sont malades à éviter d'emprunter des moyens de transport qui réunissent un grand nombre de passagers. S'il est impossible pour eux de reporter leur voyage à plus tard, les autorités de la santé leur demande de prendre une voiture, afin d'éviter de contaminer d'autres voyageurs.

Quant aux agences et aux entreprises de transport, les lignes directrices émises par Santé Canada leur conseillent de nettoyer fréquemment leurs véhicules et de fournir des installations à leurs employés pour qu'ils puissent se laver fréquemment les mains, comme le leur recommande le ministère.

Outre cette consigne, les guides du ministère énumèrent également des mesures de précaution pour les travailleurs qui aborderont des passagers malades, leur suggérant d'abord d'éviter tout contact avec ces derniers.

Mais les autorités réunies en point de presse ont surtout profité de l'occasion pour souligner une fois de plus l'importance de se faire vacciner.

«Le vaccin est vraiment la meilleure défense pour tout le monde, mais il faut du temps pour vacciner tous ceux et celles qui le veulent», a justifié la sous-ministre adjoint de l'Agence de la santé publique du Canada, la docteure Danielle Grondin.

Et tandis que les files d'attente pour obtenir le vaccin s'allongeaient dans plusieurs régions du pays, les autorités sanitaires ont appelé les citoyens à être patients, malgré les heures d'attente et le fait que certains aient été forcés de rentrer chez eux bredouilles en raison de l'achalandage dans les centres de vaccination.

La ministre Aglukkaq a d'autre part assuré que six millions de doses du vaccin seraient disponibles, à l'échelle du pays, d'ici la fin de la semaine.

La deuxième vague de grippe H1N1 a, depuis le mois d'avril, envoyé plus de 1600 Canadiens à l'hôpital, a précisé le docteur Butler-Jones, et 300 d'entre eux ont dû être soignés dans les unités de soins intensifs des hôpitaux du pays. Plusieurs cas ont nécessité le recours à un appareil respiratoire.

La recrudescence du nombre de cas de grippe a par ailleurs dominé la période des questions, aux Communes mercredi, les libéraux ayant de nouveau accusé les conservateurs d'avoir un plan insuffisant pour faire face à la pandémie et de négliger le dossier au profit de leurs publicités sur le Plan d'action économique du fédéral.

Reprenant les critiques émises par plusieurs de ses députés depuis deux semaines, le chef libéral, Michael Ignatieff, a reproché au gouvernement d'avoir «dépensé 60 millions $ pour se promouvoir et une fraction de cela pour faire la promotion de la santé publique».

«Il n'y a aucune contradiction entre informer le public quant au plan d'action économique et également l'informer sur la (grippe) H1N1», a répliqué le premier ministre, Stephen Harper.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Chanelle a écrit : Semblerait que nous sommes dans la 2 ieme vague ils en prévoient ou en prévoyaient 3 , ceux qui travaillent dans le milieu de la santé, vous savez pour quand ils prévoient la 3 ieme vague ( si il y a ) ?
On commence seulement la 2 ième vague....alors pour la troisième........ :saispas:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Rénatane a écrit : [...]
On commence seulement la 2 ième vague....alors pour la troisième........ :saispas:
Espérons que cette 2 ieme vague soit vite passée et qu ils se soient trompé a propos d une 3 ieme vague.

Merci pour la réponse Rénatane :)
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Hum Il me seble que tu es dure de la feuille toi ???
Quand tu es jamais malade et que tout a cour tu deviens terriblement malade.... C'est tres inhabituel pour toi..... Alors tu tel a ton doc..qui te donne un RV...simplement.....
Reviens en quand meme.......
On a pas tous l' expertise pour savoir si on a la grippe A ou non. :o(

Whisper a écrit : Ce que je comprend pas, c'est le pourquoi d'aller à la clinique si tu as la grippe ?? J'veux dire, le médecin peut pas rien te donner, y'a pas de remède miracle !

J'dis pas si t'es entrain de mourir là, mais messemble...t'es ben mieux de rester coucher chez vous et attendre que ça passe au lieu d'aller contaminer un paquet de monde à la clinique et prendre le risque de pogner de quoi de pire ??
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mistyk a écrit : Hum Il me seble que tu es dure de la feuille toi ???
Quand tu es jamais malade et que tout a cour tu deviens terriblement malade.... C'est tres inhabituel pour toi..... Alors tu tel a ton doc..qui te donne un RV...simplement.....
Reviens en quand meme.......
On a pas tous l' expertise pour savoir si on a la grippe A ou non. :o(

[...]
Je crois que ce qu'elle veux mettre en lumière c'est qu'il y a aucun traitement pour guérir le H1N1. Tout ce qu'il y a à faire c'est de se soigner comme pour une grippe normale. Si ont est en détresse respiratoire ou vraiment faible, ont peux se rendre à l'hôpital pour être mis sous soluté ou autres médicaments qui aidera notre système à subsister le temps que notre corps combatte le virus.

Mais qu'on ai le H1N1 ou la grippe saisonnière, ca ne change rien au traitement de départ. Va t'on chez le médecin pour se faire dire comment guérir d'une grippe normale? non. Si notre état se détériore par contre on doit consulter et moi j'irais directement à l'urgence dans ce cas. :/
Image
Magicien des Mots

Message par Diane »

Ely a écrit : [...]

Je crois que ce qu'elle veux mettre en lumière c'est qu'il y a aucun traitement pour guérir le H1N1. Tout ce qu'il y a à faire c'est de se soigner comme pour une grippe normale. Si ont est en détresse respiratoire ou vraiment faible, ont peux se rendre à l'hôpital pour être mis sous soluté ou autres médicaments qui aidera notre système à subsister le temps que notre corps combatte le virus.

Mais qu'on ai le H1N1 ou la grippe saisonnière, ca ne change rien au traitement de départ. Va t'on chez le médecin pour se faire dire comment guérir d'une grippe normale? non. Si notre état se détériore par contre on doit consulter et moi j'irais directement à l'urgence dans ce cas. :/

exact vaut mieux l'urgence car une clinique sans rendez vous
ils ne veulent pas te prendre . Reponse: tu n'as pas de dossier ici

C'est ce que l'on a repondu à ma fille hier qui est dans la région de St-Jerome , et c'etait pour sa petite puce de 6 semaines
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Exactement...Et ce fut le probleme de l'hopital Ste-Justine hier, la majorité des cas les gens se sont présentés a l'urgence avec leurs enfants avec des symptomes bénins de la grippe. Si on engorge le systeme ca va ralentir l'efficacité a soigner les gens qui demandent un soutien respiratoire et des soins urgents.
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Je me rétracte....erreur d'écoute....
Ma mère avait téléphoner à la clinique pour prendre un RV le lundi car elle ne savait pas que c'était la H1N1 qu'avait monfrere.

Il avait tres mal a l' estomac, avait la fievre,etc etc.
Il lui a donner des pillules blanche pour l' estomac, et un sirop mais PAS D' antibiotique...
Je dis : il a vue ca dans ses yeux, mais c'est une facon de parler simplement. mais non il n' a pas pris de prises de sang.

Aujourdhui :jour 7 de sa grippe...Il va un ti-peu mieux...alors ca regarde bien. Mais.....
Son ami qui est toujours avec lui, a maintenant aussi la Grippe H1..... c'est aussi officielle pour lui.

De plus, ma soeur attends toujours de voir si son petit de 10ans l'a contracter a l' école, car semblerait que la moitie de l' ecole est absente cette semaine a cause de la grippe.... Et lui..le petit tousse tres fort depuis 2 jours....Ma soeur m' a téléphoner en pleurant hier......

A vrai dire, je ne savais pas trop quoi dire, car je suis encore tres inquiete pour ma mere qui habite avec mon frere....et elle, a la santé tres fragile ( 70 ans )
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Je me demandais si pour recevoir le vaccin pour la AH1N1 il y a une date limite ?
il me semble que pour recevoir celui de la grippe saisonnière faut que ce soit fait tôt l automne Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je sais pas vous, mais moi quand je suis malade comme un chien, me tente pas pantoute d'aller à la clinique. Juste l'idée de me lever... :gluk: J'ai eu probablement une petite grippe en mars dernier, 2 jours couchés, Mon chum de nuit, je devais aller chercher ma fille malgré tout... je tenais à peine debout, alors aller passer 4 heures dans une clinique sans rendez-vous, non merci, j'étais mieux chez nous.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Faudrait d'abord faire la distinction entre une grippe et un rhume. Une grippe on en souffre très rarement, c'est par exemple l'influenza qui est une grippe saisonnière, c'est rarement léger. Tandis qu'un rhume c'est ce que nous attrapons la plupart du temps.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Malike a écrit : Faudrait d'abord faire la distinction entre une grippe et un rhume. Une grippe on en souffre très rarement, c'est par exemple l'influenza qui est une grippe saisonnière, c'est rarement léger. Tandis qu'un rhume c'est ce que nous attrapons la plupart du temps.
Un rhume c'est rare qu'on fasse de la fièvre...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lolilou a écrit : [...]

Un rhume c'est rare qu'on fasse de la fièvre...
J'ai trouvé ça pour expliquer la différence entre les deux:

Quels sont les symptômes de l'influenza?
L'influenza se manifeste habituellement par l'apparition soudaine de maux de tête, de maux de gorge et de douleurs musculaires. Les premiers symptômes sont souvent suffisamment brusques pour que les gens se rappellent précisément du moment de l'apparition de la maladie. En général, la guérison prend environ une semaine. L'influenza peut être associée à de graves complications comme la pneumonie, particulièrement chez les nourrissons, les personnes âgées et celles qui ont déjà des problèmes de santé.

Quelle est la différence entre le rhume et l'influenza?
Le rhume est une infection légère des voies respiratoires supérieures causée par différents virus. Il se manifeste par l'écoulement nasal, la congestion nasale, la toux et le mal de gorge, et peut durer une semaine. La personne qui a un rhume n'a habituellement pas de maux de tête, de fièvre ou de douleurs musculaires. Des symptômes comme la nausée, le vomissement et la diarrhée n'accompagnent pas ordinairement le rhume.

http://www.phac-aspc.gc.ca/influenza/in ... aq-fra.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

a mon centre de vaccination il est ouvert depuis 14h30 et il y avait pas loin de 300 personnes qui attendaient dehors pour le vaccin et lautoroute 640 dans le coin etait au ralenti vers la sorti de ma ville car tout le monde allait vers la
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Grippe H1N1 : La Coalition des médecins pour la justice sociale demande à Québec de permettre la vaccination en cabinet

Suite

http://beta.globetrotter.net/telusfr/po ... pHeadlines" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
jpr89
Stagiaire

Message par jpr89 »

Ici, en Abitibi, la vaccination fonctionne uniquement par rendez-vous. Cependant, il n'y a qu'une seule ligne téléphonique pour prendre rendez-vous, et cette ligne est toujours occupée.

Une de mes amies est maman d'une belle cocotte de 2 mois, donc elle doit se faire vacciner le plus rapidement possible, mais ne parvient pas à avoir la ligne. Ce n'est pas logique.

Il devrait y avoir une ligne de la chance comme à Call-TV, on pourrait peut-être avoir espoir d'obtenir un rendez-vous...
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Ce n'est pas vrai qu'il n'y a rien pour aider à se soigner, si la personne est très atteinte il y a le Tamiflu et la pompe Relenza, ce sont des antiviraux, nous en avons reçu une grande quantité aujourd'hui à la pharmacie. Sur prescription évidemment.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »