Cass! a écrit : On ne sait pas comment ca marche, chaque ville a fait sa propre liste de priorité ce que je ne comprend vraiment pas et a certain endroit les priorité son vraiment questionnable,
Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai beau écouter les médias, essayer d'avoir le plus d'informations possibles je ne comprends tout simplement pas pourquoi chaque région a établi des listes de priorités différentes.
J'aurais pu comprendre cela d'un pays à un autre voir même d'une province à une autre mais j'ai bien du mal à m'expliquer cela entre les différentes régions d'une même province.
Ainsi, une personne qui souffre d'un problème chronique dans la couronne Nord de Montréal aurait été priorisée la semaine dernière. Par contre, la même personne habiterait plutôt à Montréal ou en Montérégie là, c'est une toute autre histoire. Je ne remets pas du tout en cause l'importance d'y aller par priorité, au contraire. Du moment que celles-ci aient été étudiées en fonction des risques qui devraient logiquement être les mêmes partout surtout au sein d'une même province.
On va vraiment se surprendre après de voir des autobus débarquer en provenance de d'autres régions? On va alors oser demander des preuves de résidence mais n'irions jamais jusqu'à le faire pour vérifier si quelqu'un est réellement malade chronique par exemple? Pourtant, c'est assez simple à prouver il me semble. Présenter une liste de médicaments n'est selon moi pas vraiment plus long que de présenter une preuve de résidence. Bref, ça revient alors à dire que t'es alors chanceux si tu es d'une région versus une autre en fonction du groupe dans lequel tu te trouves. Ça, évidemment, c'est si on les respecte vraiment car c'est alors l'endroit d'où tu viens qui importe versus ta condition.
Il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas les règles établies, des gens qui excellènt dans l'art de profiter du système en place mais cela devient encore plus facile lorsque les règles ne sont pas clairement établies et surtout lorsqu'elles ne sont pas les mêmes pour tous.