plus capable d'entendre le mot "frencher"
Modérateur : Elise-Gisèle
plus capable d'entendre le mot "frencher"
Est-ce que je suis la seule à qui ça dérange d'entendre ce mot ? Je ne sais pas ce qui me répugne là-dedans. Je pense que ça fait adolescente et que ça fait superficiel. Quand tu t'intéresses véritablement à quelqu'un, tu embrasses, tu frenches pas. Comme on fait l'amour, on ne baise pas avec quelqu'un qui nous intéresse. Les gars n'utilisent pas ce mot. Les filles font petites filles pas de classe.
Re: plus capable d'entendre le mot "frencher"
corinne a écrit : Est-ce que je suis la seule à qui ça dérange d'entendre ce mot ? Je ne sais pas ce qui me répugne là-dedans. Je pense que ça fait adolescente et que ça fait superficiel. Quand tu t'intéresses véritablement à quelqu'un, tu embrasses, tu frenches pas. Comme on fait l'amour, on ne baise pas avec quelqu'un qui nous intéresse. Les gars n'utilisent pas ce mot. Les filles font petites filles pas de classe.

Moi ca ne me gêne pas du tout et je ne trouve pas que ca manque de classe. Les gens sont plus explicites dans leur propos maintenant et en ce qui me concerne c'est bien correct, c'est même plus réaliste. - dit la fille qui french et qui baise 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Malike a écrit : Moi ca ne me gêne pas du tout et je ne trouve pas que ca manque de classe. Les gens sont plus explicites dans leur propos maintenant et en ce qui me concerne c'est bien correct, c'est même plus réaliste. - dit la fille qui french et qui baise

Le mot ne me dérange pas c'est plutôt la réaction des filles et des gars d'OD associée à ce mot 

J'avoue que j'ai rarement vu autant de réactions pour un french.apbt a écrit : Le mot ne me dérange pas c'est plutôt la réaction des filles et des gars d'OD associée à ce mot

- modernwilla
- Caïd de la Causette
Sont pas loins loins d'être des ados tant qu'à moi, alors c'est normal qu'ils disent encore ça hahaha
Ok... était facile
Ok... était facile
[b][color=#8000BF]Mon blog beauté :[/color][/b]
[url=http://www.inspirationscoquettes.com]Inspirations Coquettes[/url]
[url=http://www.inspirationscoquettes.com]Inspirations Coquettes[/url]
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre mot pour qualifier un baiser avec la langue. Embrasser ca peut être simplement un bisous du bout des lèvres.corinne a écrit : Est-ce que je suis la seule à qui ça dérange d'entendre ce mot ? Je ne sais pas ce qui me répugne là-dedans. Je pense que ça fait adolescente et que ça fait superficiel. Quand tu t'intéresses véritablement à quelqu'un, tu embrasses, tu frenches pas. Comme on fait l'amour, on ne baise pas avec quelqu'un qui nous intéresse. Les gars n'utilisent pas ce mot. Les filles font petites filles pas de classe.
Frencher et embrasser c'est pas la même chose donc au lieu de dire : Est-ce que tu l'as embrassé avec la langue? Aussi bien dire Est-ce que tu l'as frenché? Perso je trouve que ca a l'air moins fou

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mais est-ce qu'on est obligé de préciser qu'on embrasse avec la langue ? Embrasser est embrasser, c'est un geste d'affection qui en dit long peu importe comment c'est fait
Moi, ce qui me dépasse, c'est qu'il demande la permission ??&//?/?% tu le demandes pas si le moment est là, je trouve que la magie n'y est pas, malheureusement, je croyais bien que Sophie et Guillaume aurait eu se prévilège mais le fait de le demander turn off je trouve hihi, mais en s'était une bonne émission hier.
Dernière modification par lafnat le lun. nov. 02, 2009 10:28 am, modifié 1 fois.
[size=150][color=#FF40BF][i]Natou[/i][/color][/size]
Non, on est pas obligé mais si quelqu'un veut le faire, pourquoi pas? Perso, je trouve qu'un french est beaucoup plus intime et significatif qu'un baiser. En plus, pour moi, un baiser, un bisou et un bec ne sont absolument pas le même geste d'affection, de la même façon qu'un french . Donc, oui, la précision peut être utilecorinne a écrit : Mais est-ce qu'on est obligé de préciser qu'on embrasse avec la langue ? Embrasser est embrasser, c'est un geste d'affection qui en dit long peu importe comment c'est fait

Pantera72 a écrit : [...]
Non, on est pas obligé mais si quelqu'un veut le faire, pourquoi pas? Perso, je trouve qu'un french est beaucoup plus intime et significatif qu'un baiser. En plus, pour moi, un baiser, un bisou et un bec ne sont absolument pas le même geste d'affection, de la même façon qu'un french . Donc, oui, la précision peut être utile

Je crois que c'est le contexte qui fait qu'ils demandent la permission, à cause de tous les enjeux, du jeu, des caméras, des spectateurs et des autres participants. C'est pas un contexte très propice à la spontanéité, je suis certaine que ce n'est pas habituel pour eux de tourner autant autour du pot et d'attendre de mieux se connaître avant de se rapprocher. DAns un autre contexte ca ferait longtemps qu'ils seraient passé aux choses sérieuses.lafnat a écrit : Moi, ce qui me dépasse, c'est qu'il demande la permission ??&//?/?% tu le demandes pas si le moment est là, je trouve que la magie n'y est pas, malheureusement, je croyais bien que Sophie et Guillaume aurait eu se prévilège mais le fait de le demander turn off je trouve hihi, mais en s'était une bonne émission hier.

- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
m.e. a trouvé elle un autre mot ,elle a dit gouter à tes l`vres j ai trouvé ca cuteAngelOfDistress a écrit : [...]
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre mot pour qualifier un baiser avec la langue. Embrasser ca peut être simplement un bisous du bout des lèvres.
Frencher et embrasser c'est pas la même chose donc au lieu de dire : Est-ce que tu l'as embrassé avec la langue? Aussi bien dire Est-ce que tu l'as frenché? Perso je trouve que ca a l'air moins fou
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Et bien, on a vraiment une façon de penser qui est tout à fait à l'opposé...
Mais c'est bien, c'est avec des opinions différentes qu'on fait des discussions intéressantes
Je suis d'accord que les baisers demandés, c'est pas très romantique. J'ai déjà eu un chum qui devait quasiment se préparer avant d'embrasser, c'est-à-dire enlever ses lunettes, s'installer...ça coupait vraiment le désir 

Personnellement, ce n'est pas tant le terme "frencher" qui me dérange. Ce qui m'énerve est que, dès que quelqu'un revient de voyage, tout le monde se mette à crier "Alors, vous êtes-vous frenché?". Ça commence à m'énerver sérieusement.
l
C'est une sous-question pour ne pas aller trop vite vers ce qui les dérange, ce qui les chicote, ce qui les intrigue vraiment : « Avez-vous baisé? ». On prend un détour pour ne pas trop pogner la vérité de plein fouet.JfQC a écrit : Personnellement, ce n'est pas tant le terme "frencher" qui me dérange. Ce qui m'énerve est que, dès que quelqu'un revient de voyage, tout le monde se mette à crier "Alors, vous êtes-vous frenché?". Ça commence à m'énerver sérieusement.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
je ne suis pas d'accord avec toi...corinne a écrit : Est-ce que je suis la seule à qui ça dérange d'entendre ce mot ? Je ne sais pas ce qui me répugne là-dedans. Je pense que ça fait adolescente et que ça fait superficiel. Quand tu t'intéresses véritablement à quelqu'un, tu embrasses, tu frenches pas. Comme on fait l'amour, on ne baise pas avec quelqu'un qui nous intéresse. Les gars n'utilisent pas ce mot. Les filles font petites filles pas de classe.
les 4 mots sont, selon moi, utilisable...
tu veux faire cute, tu embrasse... tu french avec la langue... (2 connotations différentes)
tu fais l'amour et tu baise...
faire l'amour = passion
baiser = petite connotation hard rapide....
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Un mot est juste un mot, il faut pas trop s'en faire avec ça! C'est ce qu'on fait avec qui est important, "embrasser" n'est pas plus beau si c'est fait de façon irrespectueuse.corinne a écrit : Est-ce que je suis la seule à qui ça dérange d'entendre ce mot ? Je ne sais pas ce qui me répugne là-dedans. Je pense que ça fait adolescente et que ça fait superficiel. Quand tu t'intéresses véritablement à quelqu'un, tu embrasses, tu frenches pas. Comme on fait l'amour, on ne baise pas avec quelqu'un qui nous intéresse. Les gars n'utilisent pas ce mot. Les filles font petites filles pas de classe.
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
Corinne je pense comme toi. J'arrête pas de dire à mon chum qu'on disait ça au secondaire le terme frencher. Je trouve tellement que ça fait ado.