Les élections municipales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Les élections municipales

Message par Lison48 »

Beppo a écrit : [...]

Est-ce que le maire d'Ottawa est bilingue dans une ville comme Ottawa?

Le maire d'Ottawa est unilingue anglais et il refuse que la ville d'Ottawa devienne une ville bilingue.
Lison de Gatineau
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Marisopa a écrit :
Automne a écrit : [...]

Quand je suis allée voter j'avais l'intention d'annuler mon vote. Puis, rendu dans l'isoloir j'ai pris Tremblay... Je ne voulais pas encore annuler mon vote. Je n'ai pas pris le meilleur candidat, mais celui qui me semblait le moins pire.

C'est pas comme si j'avais fait: Cool, je vote Tremblay!! :flute: :gcheer: :mnm:

S'tait plus comme: ouain, fak j'ai voté Tremblay...:non!: :oups: :hide: :oupstre:
Personnellement, j'aurais vraiment préféré annulé mon vote plutôt que voter Tremblay mais bon c'est ton choix, hein ;)

On peut rien y changer de toute façon, on est juste encore pogné 4 ans avec Tremblay... en espérant que ce soit les derniers 4 ans... :gla:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Est-ce que le maire d'Ottawa est bilingue dans une ville comme Ottawa?
Ottawa, je m'en fous. J'habite Montréal et c'est ici que j'ai le droit de vote.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Automne a écrit : [...]
Personnellement, j'aurais vraiment préféré annulé mon vote plutôt que voter Tremblay mais bon c'est ton choix, hein ;)

On peut rien y changer de toute façon, on est juste encore pogné 4 ans avec Tremblay... en espérant que ce soit les derniers 4 ans... :gla:[/quote]

J'annule mon droit de vote presque tout le temps pour toutes sortes de raisons. La raison principale est que je n'aime aucun des grands partis que ce soit au fédéral, au provincial et au municipal.

J'en suis venue à réfléchir au fait que aucun parti ne me plaira jamais et que dans ces circonstances, annuler mon vote, pour moi, représente un refus de choisir.

Voilà, j'en suis rendu à me dire dans ma réflexion que des fois choisir se fait dans des conditions où rien de bon se présente et qu'alors, il faut prendre ses responsabilités et faire ce choix. Sinon, qui le fera?

Pour moi, annuler mon vote, était devenu immature et il répondait à mon utopie de vouloir le meilleur. J'en suis maintenant à un stade de réalisme où je me dis qu'il faut faire avec ce que l'on a.

C'est un peu philosophique mon affaire.
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa a écrit : [...]

Ottawa, je m'en fous. J'habite Montréal et c'est ici que j'ai le droit de vote.
Ah bon!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Harel ne parle pas anglais et dans une ville comme Montréal, je trouve que c'est un lourd handicap. Ça peut expliquer son impopularité auprès des anglo/allophones.
C'est difficile à comprendre qu'un nouveau montréalais qui provient du Kazakhstan, de la Papouasie ou du Nigéria pense qu'à cause de l'unilinguisme d'Harel, Montréal ne se développera pas mieux qu'avec Tremblay qui ressemble à un petit gars qui va faire sa première communion et qui ne sait pas qu'il est infiltré par la pègre.

Le but du jeu était d'élire une personne qui nous permettra de développer la ville et non de règler ses comptes avec le P-Qiou.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

[quote="unpeucommeavant"] [...]

C'est difficile à comprendre qu'un nouveau montréalais qui provient du Kazakhstan, de la Papouasie ou du Nigéria pense qu'à cause de l'unilinguisme d'Harel, Montréal ne se développera pas mieux qu'avec Tremblay qui ressemble à un petit gars qui va faire sa première communion et qui ne sait pas qu'il est infiltré par la pègre.

Le but du jeu était d'élire une personne qui nous permettra de développer la ville et non de règler ses comptes avec le P-Qiou. [quote]

Le but du jeu était d'émettre une opinion et la mienne vaut autant que la tienne.

J'édite pour dire que justement moi, je ne la vois pas comme quelqu'un capable de développer Montréal.
Dernière modification par Marisopa le mer. nov. 04, 2009 4:28 pm, modifié 2 fois.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ah bon!
Je peux influencer le jeu politique à Montréal et non à Ottawa. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne voterais pas contre une candidate unilingue francophone parce que à Ottawa, le maire est unilingue anglophone...
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je peux influencer le jeu politique à Montréal et non à Ottawa. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne voterais pas contre une candidate unilingue francophone parce que à Ottawa, le maire est unilingue anglophone...
Tu fais bien comme tu veux. Mais t'avoueras que de ne pas voter pour un candidat parce qu'il n'est pas bilingue, tu élimines plusieurs personnes compétentes sur ce seul critère. Tremblay parle très bien anglais mais il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Pas sûr qu'il sache qu'il est élu comme l'écrivait Stéphane Laporte... mdr

Au plaisir!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Tu fais bien comme tu veux. Mais t'avoueras que de ne pas voter pour un candidat parce qu'il n'est pas bilingue, tu élimines plusieurs personnes compétentes sur ce seul critère. Tremblay parle très bien anglais mais il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Pas sûr qu'il sache qu'il est élu comme l'écrivait Stéphane Laporte... mdr
Voyons ce critère en vaut bien d'autres! De toutes façons, ça a peser dans la balance, mais ce n'est absolument pas juste pour cette raison que je n'aime pas Harel.
ImageImage

ImageImage
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Marisopa a écrit :
unpeucommeavant a écrit : [...]

Le but du jeu était d'élire une personne qui nous permettra de développer la ville et non de règler ses comptes avec le P-Qiou.[/ quote]

Le but du jeu était d'émettre une opinion et la mienne vaut autant que la tienne.

J'édite pour dire que justement moi, je ne la vois pas comme quelqu'un capable de développer Montréal.
Misère ou mille sabords, tu as saboté mon message en le citant mal :lol:

Je ne comprends pas ta façon de penser.

Il est évident qu'une opinion vaut autant qu'une autre. Un Forum, par contre, c'est fait pour échanger des points de vue et non pour évaluer la valeur d'une opinion.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il est évident qu'une opinion vaut autant qu'une autre. Un Forum, par contre, c'est fait pour échanger des points de vue et non pour évaluer la valeur d'une opinion.[/quote]

Ton message m'a laissé l'impression que j'audrais dû voter en fonction de celui qui serait le mieux placé pour développer Montréal.

Ce que je voulais dire c'est que bien que je n'ais pas voter comme toi, mon vote vaut autant que le tien. En ce sens que même si mon opinion diffère, elle est valable.

Je ne parlais pas du forum, mais bien du vote.
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Voyons ce critère en vaut bien d'autres! De toutes façons, ça a peser dans la balance, mais ce n'est absolument pas juste pour cette raison que je n'aime pas Harel.
Là on commence à « jaser » des vraies affaires...

:crazy: :crazy:

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Galena a écrit : [...]

Lol j'imagine que tu as raison. Je ne suis vraiment pas la politique municipale, mais avec tout ce qui s'est passé récemment, je trouve ça vraiment weird qu'il ait été réélu. Faut croire que nous aimons chialer :mouainmouain:
La raison est peut-être que tout simplement il n'y avait aucun candidat potable pour le battre,donc le monde ont voté pour le moins pire de la gang. :(

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Il est évident qu'une opinion vaut autant qu'une autre. Un Forum, par contre, c'est fait pour échanger des points de vue et non pour évaluer la valeur d'une opinion.
Unpeucommeavant

Ton message m'a laissé l'impression que j'audrais dû voter en fonction de celui qui serait le mieux placé pour développer Montréal.

Ce que je voulais dire c'est que bien que je n'ais pas voter comme toi, mon vote vaut autant que le tien. En ce sens que même si mon opinion diffère, elle est valable.

Je ne parlais pas du forum, mais bien du vote.
Juste pour être bien citer. :crazy:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Montréal c'est maintenant 47% de non-francophones (13% d'anglophones et 34% d'allophones) au niveau de la langue maternelle.

Une personne sur 3 ne s'appelle plus Jean ou John. Ces gens vivent concentrés dans les mêmes secteurs et par les tableaux de voteurs par arrondissements, ils ont voté majoritairement pour Tremblay.
Je sais, c'est bien le malheur et Harel est associée au péquiste, donc francophone. Elle ne pouvait pas passer mais c'est dommage, elle aurait peut-être amené un vent nouveau et plus de tranparence à Montréal :/

Mais bon, si j'entend un Montréalais chialer cet hiver, je vais bien rire :fume:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Tous ces problèmes existaient avant Tremblay et ils n'auraient pas cessé pour autant.
J'ai voté pour Tremblay avec un pincement au coeur car je ne le trouve vraiment pas super. Je ne pouvais pas voter pour les 2 autres candidats. Harel, je ne l'aime pas du tout. Bergeron, j'avais lu sa plate-forme en espérant trouver une option, mais je l'ai trouvé beaucoup trop utopique.
Et ben, alors tu as voté statue quo, genre vaut mieux garder un imbécile au pouvoir que d'essayer du changement.

Montréal a déjà été une ville très prospère mais depuis que Tremblay est au pouvoir, c'est une ville en déclin côté touristique... côté hotellerie et commercial, les commerçants s'arrachent la vie. Tremblay ne fais absolument rien pour sa ville à part de s'asseoir sur ses deux fesses bien au chaud.

Cela dis, ne ne vis pas à Montréal mais je vis à côté depuis 25 ans et j'en ai vu des maires passer et Tremblay est un des pires.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Ça n'a pas un lien à 100% direct avec les élections, et faut prendre en compte que je suis très peu la politique en général, mais qu'est-ce que tout le monde a contre Harel? Son unilinguisme, le fait qu'elle a été directement impliquée dans les fusions, qu'elle soit ouvertement péquiste et séparatiste ou il y a autre chose?

Je cherche juste à comprendre, je ne veux pas partir de débat là :mouainmouain:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Frasie a écrit : [...]

Et ben, alors tu as voté statue quo, genre vaut mieux garder un imbécile au pouvoir que d'essayer du changement.

Montréal a déjà été une ville très prospère mais depuis que Tremblay est au pouvoir, c'est une ville en déclin côté touristique... côté hotellerie et commercial, les commerçants s'arrachent la vie. Tremblay ne fais absolument rien pour sa ville à part de s'asseoir sur ses deux fesses bien au chaud.

Cela dis, ne ne vis pas à Montréal mais je vis à côté depuis 25 ans et j'en ai vu des maires passer et Tremblay est un des pires.

Ton opinion selon laquelle il est un imbécile est une opinion et non pas un fait. Je peux donc le voir autrement.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Galena a écrit : Ça n'a pas un lien à 100% direct avec les élections, et faut prendre en compte que je suis très peu la politique en général, mais qu'est-ce que tout le monde a contre Harel? Son unilinguisme, le fait qu'elle a été directement impliquée dans les fusions, qu'elle soit ouvertement péquiste et séparatiste ou il y a autre chose?

Je cherche juste à comprendre, je ne veux pas partir de débat là :mouainmouain:
Je pense que la réponse à cette question va déboucher sur un débat.

Je n'aime pas Harel pour ses raisons:

1- Elle a mené une campagne électorale basée sur le mépris de l'autre (Tremblay) et non sur la mise-en-valeur de son programme.

2- Je n'ai pas confiance en elle. Pas au courant des magouilles de Labonté? :no:

3- Je trouve qu'elle n'a aucun charisme. Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec sa compétence, c'est vrai. Je ne lui aime pas la face et je reconnais que c'est tout à fait irrationnel.

4- Oui, c'est une souverainiste et non, moi, je ne peux pas voter pour quelqu'un qui préfère se séparer que d'affronter les problèmes et de trouver des terrains d'entente.

Je respecte totalement et je comprends les souverainistes. J'ai été élevé dans une famille souverainiste et je suis le plus grand échec de mon père :lol: Je n'adheres pas c'est tout.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »