Sondage sur la vaccination prise 3

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Vous ferez vous vacciner

Je me fais vacciner pour la grippe saisoniere et je me ferai vacciner pour la H1n1
33
16%
Je me fais vacciner pour la grippe saisoniere mais je me ferai pas vacciner pour la H1N1
5
2%
Je me fais jamais vacciner pour la grippe saisoniere mais je me ferai vacciner pour la H1N1
48
23%
Je me fais jamais vacciner pour la grippe saisoniere et je me me ferai pas vacciner pour la H1N1
77
37%
Je suis embetée, je n'ai pas pris ma décision
45
22%

Nombre total de votes : 208

Diane
Magicien des Mots

Re: Sondage sur la vaccination prise 3

Message par Diane »

Ma fille a deux petites 1 mois et presque 3 ans. Elle allaite
elle voulait le vaccin mais il ne l'accepte pas
Qui s'occupera des petites si maman est malade de cette grippe

un autre cas

Mon voisin qui travaille dans un marché IGA a eu le vaccin avec les prioritaires
il se dit etre une personne à risque dû à son travail

meme pas capable de comprende ce qu'est une personne à risque
et que dire des personnes donnant le vaccin qui l'ont accepté
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

On a le système que l'on mérite dans le fond. Tout est prétexte au chiâlage.

Facile, on remets toute la faute sur les dirigeants sauf que, comme population, nous n'avons pas vraiment de discipline ni de jugement.

Il y a à peine quelques semaine, la majorité des gens ne voulaient rien savoir du vaccin et maintenant ça chiâle parce que ça prend du temps à se faire vacciner.

Faudrait arrêter de capoter.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Red K a écrit : On a le système que l'on mérite dans le fond. Tout est prétexte au chiâlage.

Facile, on remets toute la faute sur les dirigeants sauf que, comme population, nous n'avons pas vraiment de discipline ni de jugement.

Il y a à peine quelques semaine, la majorité des gens ne voulaient rien savoir du vaccin et maintenant ça chiâle parce que ça prend du temps à se faire vacciner.
Faudrait arrêter de capoter.

Justement, je pense que la majorité des gens qui attendent en ligne sont la minorité qui voulaient le vaccin.

En tout cas, je ne voulais rien savoir du vaccin et je n'ai pas changé d'avis.
Lison de Gatineau
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Pico82 a écrit : J'suis tellement pas surprise de voir tout ce cafouillage avec le ministre
de la sante qu'on a au Quebec...

Pis c'est pas mieux au Canada avec les Conservateurs!

J'ai vu le Ministre Bolduc en entrevue hier avec Mongrain…Maudit qu'Y M'NÉNARVE le Ministre ! Il n’arrêtait pas de dire ici au Québec tout va bien ! Au Québec On est les meilleurs...Au Québec on a un vaccin meilleur qu'au États-Unis.... (noooon sans blague !) :sleep: zzzzzzzzzzzzzzz...Il avait vraiment son habit de politicien et NON celui qui a à cœur le bien être de la population.... s'en était décourageant ! Ben oui qu'on est meilleurs qu'au États ! :sarcastic: Au moins là bas ils peuvent aller au Wall-Mart, payer leur 25$ et faire vacciner toute la p'tite famille ! Maudit qu'ils l'on l'affaire eux autres ! ben non, il faut faire la file comme des épais…..
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pantera72 a écrit : [...]

Bien d'accord mais tous les enfants ne sont pas prioritaires... Alors comment tu t'assures de qui y a droit la première semaine et qui doit attendre? Pis les parents qui vont retontir à l'école en crise parce que leur enfant doit attendre la 2e ou 3e semaine? C'est là que ça devient compliqué je pense :/
N'est-il pas écrit que cette grippe est plus sévère envers les enfants? Quand on vaccine une école, on ne discrimine pas sur une catégorie d'enfants plus qu'une autre. Tu les vaccines tous... Il restera aux parents d'aller se faire vacciner sans avoir à faire la filée deux ou trois heures (parfois plus) avec leurs jeunes.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Beppo a écrit : [...]

N'est-il pas écrit que cette grippe est plus sévère envers les enfants? Quand on vaccine une école, on ne discrimine pas sur une catégorie d'enfants plus qu'une autre. Tu les vaccines tous... Il restera aux parents d'aller se faire vacciner sans avoir à faire la filée deux ou trois heures (parfois plus) avec leurs jeunes.
Oui, les enfants en santé ont une priorité versus un adulte en santé mais les enfants en santé ne sont pas prioritaires versus des adultes malades ou des femmes enceintes. Comme la livraison des doses est ponctuelle, ils ne peuvent pas vacciner tous les enfants tout de suite. Il faut faire des choix et c'est celui qui a été fait cette fois-ci :) .
gilap
Illustre Pie

Message par gilap »

Beppo a écrit : [...]

Je suis totalement d'accord
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

J'ai une question.

Nous sommes tous là à dire, que si il y avait pas eu les vaccins à l'époque, que nous serions encore pris avec des maladies, comme la polio, la rubéole, la rougeole, la coqueluche etc..

Pourtant dans les pays sous développé, ils ont pas eu tout ces vaccins, et ça s'est enrayé quand même!

Pourquoi?

Blabla, le forum des gens heureux !

lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Bon...un système de coupon maintenant ! Procurez vous le laissez-passer A-48, dirigez-vous vers le local B-72 et obtenez le laissez-passer Z-14 qui lui vous donnera la possibilité d’obtenir le coupon F-64 qui vous donnera le droit de recevoir LE coupon…...Vive le Québec ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Rebelle a écrit : J'ai une question.

Nous sommes tous là à dire, que si il y avait pas eu les vaccins à l'époque, que nous serions encore pris avec des maladies, comme la polio, la rubéole, la rougeole, la coqueluche etc..

Pourtant dans les pays sous développé, ils ont pas eu tout ces vaccins, et ça s'est enrayé quand même!

Pourquoi?
Je ne sais pas pour les autres maladies, mais l'Afrique a notamment été en épidémie de polio et une vaccination massive a permis d'éradiquer la maladie dans plusieurs pays. Il reste encore quelques pays où il faut éradiquer la maladie.
http://www.unicef.org/french/immunizati ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les décès dus à la rougeole ont également pu baisser de 90% grâce à la vaccination.
http://www.who.int/mediacentre/news/rel ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Merci Kolem. :)

Blabla, le forum des gens heureux !

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

JOSEPH ARTHUR a écrit : c bin le boutte....des epais que je connais voulaient que je leurs prete mes pompes pour lasthme pour faker quils sont asthmatique pour aller se faire vacciner...

jai dit non ...ca mas mis en crisse.....desfois ye du monde qui me trouve raide un peu sur le forum....mais si vous auriez entendu le voyage de m#$ que jai laché a ces 2 epais la lol

l;affaire qui est con c que tout ceux qui ont des maladies chroniques refuse de faire 300 km aller retour pour faire les clowns a attendre pendant 6 heures...

moi jai un véhicule mais bcps de gens justement malade sont a pieds et ce sont ceux qui devraient être vacciner les premiers qui vont etre les derniers .

c tellement fachant que c rendu que jen souhaite quasiment des effets secondaire indésirable (en principe...pas en réalité) ....ca dompterais les morons qui ont couru prendre la place des autres...mais comme dhabitude ce sont les innocents qui paient pour les CAVES .
Vois-tu, c'est ce genre de propos qui dérange le monde. Perso, je trouve que c'est très extrémiste et très égocentrique de même penser de cette façon, et le reste du message se perd dans ces petites phrases ...
Dernière modification par Nikki le mar. nov. 03, 2009 10:33 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

La personne malade aurait pas à attendre 6 heures au fret si des imbéciles égoïstes ne se présentaient pas aux centres de vaccination quand ce n'est pas leur tour.

Edit: faute
C'est difficile à dire qu'ils sont égoîstes. J'ai vu les priorités, et ça n'a comme pas vraiment de sens non plus. Par exemple, une femme enceinte avec un enfant de 6 ans devrait en théorie y aller 2 fois, puisqu'elle est prévue pour cette semaine, mais pas son enfant. Aujourd'hui, j'ai vu des files avec plein de femmes enceintes accompagnées d'enfants de tous âges et de leur mari...
On est 4 chez nous, et on est sur 4 semaines différentes... Je sais pas, c'est difficile des fois...
Moi je pourrais y aller cette semaine (réseau de la santé), ma fille la semaine prochaine (fait de l'asthme), mon fils l'autre semaine (les 5 à 17 ans) et enfin, mon chum encore l'autre semaine (reste de la population)... C'est assez compliqué merci mettons...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]

C'est difficile à dire qu'ils sont égoîstes. J'ai vu les priorités, et ça n'a comme pas vraiment de sens non plus. Par exemple, une femme enceinte avec un enfant de 6 ans devrait en théorie y aller 2 fois, puisqu'elle est prévue pour cette semaine, mais pas son enfant. Aujourd'hui, j'ai vu des files avec plein de femmes enceintes accompagnées d'enfants de tous âges et de leur mari...
On est 4 chez nous, et on est sur 4 semaines différentes... Je sais pas, c'est difficile des fois...
Moi je pourrais y aller cette semaine (réseau de la santé), ma fille la semaine prochaine (fait de l'asthme), mon fils l'autre semaine (les 5 à 17 ans) et enfin, mon chum encore l'autre semaine (reste de la population)... C'est assez compliqué merci mettons...
Ca je suis d'accord que c'est plus complexe et je considère que si des gens de groupe prioritaires sont accompagnés, les accompagnateurs devraient être vaccinés aussi. Je faisais plutôt référence aux gens qui arrivent par autobus pour se faire vacciner, aux gens qui savent pertinemment ne pas appartenir à un groupe à risque, qui n'accompagnent pas une personne à risque, qui s'inventent des maladies pour être vaccinés tout de suite. J'ai trop généralisé, tu as raison :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ca je suis d'accord que c'est plus complexe et je considère que si des gens de groupe prioritaires sont accompagnés, les accompagnateurs devraient être vaccinés aussi. Je faisais plutôt référence aux gens qui arrivent par autobus pour se faire vacciner, aux gens qui savent pertinemment ne pas appartenir à un groupe à risque, qui n'accompagnent pas une personne à risque, qui s'inventent des maladies pour être vaccinés tout de suite. J'ai trop généralisé, tu as raison :jap:
Les files sont tellement longues, ça a pas de sens! :eek:
Mais aujourd'hui en particulier, une personne âgée aurait vraiment mal cadré :lol:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki a écrit : [...]

Les files sont tellement longues, ça a pas de sens ! :eek:
Mais aujourd'hui en particulier, une personne âgée aurait vraiment mal cadré :lol:
Ils ont l'air a vouloir faire comme chez nous, depuis le début on marche par rendez-vous à Val d'Or et on entend pas parler de problèmes majeurs. Tout a l'air à bien fonctionné. :)

C'est vrai qu'il y a du monde qui savent réfléchir et agir à Val d'Or. :top: :lol:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

À l'émission Enquête demain soir, on parlera des gens qui sont contre le vaccin, ce sera très intéressant.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

jumbo a écrit : [...]

Ils ont l'air a vouloir faire comme chez nous, depuis le début on marche par rendez-vous à Val d'Or et on entend pas parler de problèmes majeurs. Tout a l'air à bien fonctionné. :)

C'est vrai qu'il y a du monde qui savent réfléchir et agir à Val d'Or. :top: :lol:

Plus facile de s'organiser dans une ville de grosseur moyenne que des villes comme Québec et surtout Montréal.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red K a écrit : [...]

Plus facile de s'organiser dans une ville de grosseur moyenne que des villes comme Québec et surtout Montréal.
Donc pas de problèmes chez vous non plus. Good. :top:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Aujourd'hui , à Rimouski , categorie enfant de 5 mois à 59 mois
aucune autre personne n'a pu droit de ce faire vacciner
Ils ont procede par coupons et tout c'est bien derouler

La salle de vaccination pouvait faire entrer une centaine de personne à la fois
un clown etait present pour amuser les enfants et autres attractions
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »