J'aime bien Claude Poirier, mais j'avoue que lorsqu'il essaie de communiquer avec les parents ou les proches cela me choque un peu...Si j'étais la mère, je voudrais tellement qu'on me fou la paix.
En même temps, ils ont le choix de répondre ou non...
Cela dit, je suis bien contente qu'ils aient arrêté ce malade!
gabou a écrit : ouf! Bien contente de voir que ce n'était finalement pas Michel Trottier le coupable! (du moins si l'homme arrêter est bel et bien le meurtrier!)
Pourtant beaucoup l'ont condamné, ici comme ailleurs.
C'est devenu un automatisme: mémé est tuée, c'est pépé qui est coupable et faut lui faire passer le détecteur de mensonges.
Hummmmm... le couple allait mal, c'est sûr, c'est sûr..
Ce n'est pas avec un tel manque d'imagination que l'on va écrire le roman du siècle.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
C'est devenu un automatisme: mémé est tuée, c'est pépé qui est coupable et faut lui faire passer le détecteur de mensonges.
Ce n'est pas avec un tel manque d'imagination que l'on va écrire le roman du siècle.
J'étais de ceux qui pensaient que Michel Trottier était louche. Ai-je pensé cela parce que je manque d'imagination et que je suis trop influençable par les médias; j'en doute...
J'pense qu'il y a moyen d'émettre son opinion sans affirmer que ceux qui pensent différemment sont des caves...
Je n'ai jamais cru Michel Trottier coupable, mais je trouvais très normal qu'on le soupçonne en premier. Veut, veut pas, les meurtres sont très souvent commis de façon passionnelle et/ou par des proches.
Moi j'ai jamais prétendu que c'était Michel Trottier le coupable, par contre je le trouvait étrange. Et même après l'arrestation d'un présumé meurtrier, ça n'enlève rien au fait que je trouve encore qu'il à agit de façon étrange.
Par contre, il y a un truc qui c'est éclaircit dans ma tête concernant la lettre qu'il a fait paraitre sur facebook. Si la ''rupture'' à eu lieu quelques jours avant, il avait peut etre déja écrit une lettre ou il décrivait sa tristesse, le ''fond'' de la lettre reste un peu le même ...
Dernière modification par Tibonzai le ven. nov. 06, 2009 11:57 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]
J'étais de ceux qui pensaient que Michel Trottier était louche. Ai-je pensé cela parce que je manque d'imagination et que je suis trop influençable par les médias; j'en doute...
J'pense qu'il y a moyen d'émettre son opinion sans affirmer que ceux qui pensent différemment sont des caves...
Désolé si je t'ai blessé "petit NainDeJardin au couteau dans la bouche", mais ici ce n'est pas "Aujourd'hui j'ai vu un écureuil sur la piste cyclable" c'est Le DOME où "sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!".
Faut pas prendre ça personnel.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Désolé si je t'ai blessé "petit NainDeJardin au couteau dans la bouche", mais ici ce n'est pas "Aujourd'hui j'ai vu un écureuil sur la piste cyclable" c'est Le DOME où "sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!".
C'est pas une question d'être blessée ou non; c'est une question que je trouvais ton commentaire condescendant, tout comme celui-ci d'ailleurs!
Désolé si je t'ai blessé "petit NainDeJardin au couteau dans la bouche", mais ici ce n'est pas "Aujourd'hui j'ai vu un écureuil sur la piste cyclable" c'est Le DOME où "sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus ...!".
Envers les nouvelles oui, pas envers les forumeurs à ce que je sache. C'est un peu beaucoup baveux comme ton
Moi j'ai cru que ce pouvait être lui et c'est pas un manque d'imagination de ma part. Je trouvais son attitude et sa facon d'être plutôt particulière, c'était mon ressenti et je pense pas être une truite pour autant. Le fait est que beaucoup de femmes sont tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, beaucoup plus souvent que par un tueur psychopathe. Non mais allo la consdescendance, fermons la section si on a pas le droit d'y discuter sans se faire ridiculiser.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Si j'étais pas si naïve et gentille, j'aurais presque cru que tu riais de Nain avec son topic dans l'ago.
Je l'avoue, j'ai cru l'ex-conjoint coupable, et puis? Je ne m'en sens coupable une seule minute, c'est normal d'avoir des soupçons dans des cas nébuleux comme ceux-là.
Ce qui m'agace davantage c'est le fait que nous persistions dans nos accusations même si on démontre le contraire. C'est comme si on ne pouvait pas trouver ailleurs. Il a été établi dès les premiers jours que cet homme avait un alibi en béton. Malgré cela, on persistait dans l'accusation. Même après avoir passé le détecteur de mensonge et en connaître les résultats, le doute était maintenu. Et je suis convaincu tant qu'on aura pas établi hors de tout doute que le suspect arrêté est vraiment coupable, on maintiendra les doutes vis-à-vis lui. Je trouve facile d'accuser et bien difficile de récuser. Et pendant tout ce temps, Trottier effectue ses déplacements tout en étant regarder un peu de travers. Me semble que le prix à payer est lourd quand tu vis une situation du genre.
*Je veux rajouter que dans notre système judiciaire on nous dit « innocent jusqu'à preuve du contraire ». Je crois plutôt qu'il nous faudrait dire « coupable jusqu'à preuve du contraire ».
Dernière modification par Beppo le ven. nov. 06, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tibonzai a écrit : Moi j'ai jamais prétendu que c'était Michel Trottier le coupable, par contre je le trouvait étrange. Et même après l'arrestation d'un présumé meurtrier, ça n'enlève rien au fait que je trouve encore qu'il à agit de façon étrange.
Par contre, il y a un truc qui c'est éclaircit dans ma tête concernant la lettre qu'il a fait paraitre sur facebook. Si la ''rupture'' à eu lieu quelques jours avant, il avait peut etre déja écrit une lettre ou il décrivait sa tristesse, le ''fond'' de la lettre reste un peu le même ...
J'y avais pas pensé Très sensé !
Je suis très content aussi qu'il soit enfin arrêté (en espèrant que c'est le bon). J'ai une amie qui travaille dans une des tours, où elle a été enlevé, et elle était en état de panique depuis , mais j'essayais de la rassurer du mieux que je peux, mais j'étais insécure autant qu'elle.
Je suis très content aussi qu'il soit enfin arrêté (en espèrant que c'est le bon). J'ai une amie qui travaille dans une des tours, où elle a été enlevé, et elle était en état de panique depuis , mais j'essayais de la rassurer du mieux que je peux, mais j'étais insécure autant qu'elle.
Merci pour vos infos
Tu sais si depuis l'évènement, on a augmenté la surveillance? Si on a apporté des modifications pour rendre l'endroit plus sécuritaire?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ce qui m'agace davantage c'est le fait que nous persistions dans nos accusations même si on démontre le contraire. C'est comme si on ne pouvait pas trouver ailleurs. Il a été établi dès les premiers jours que cet homme avait un alibi en béton. Malgré cela, on persistait dans l'accusation. Même après avoir passé le détecteur de mensonge et en connaître les résultats, le doute était maintenu. Et je suis convaincu tant qu'on aura pas établi hors de tout doute que le suspect arrêté est vraiment coupable, on maintiendra les doutes vis-à-vis lui. Je trouve facile d'accuser et bien difficile de récuser. Et pendant tout ce temps, Trottier effectue ses déplacements tout en étant regarder un peu de travers. Me semble que le prix à payer est lourd quand tu vis une situation du genre.
*Je veux rajouter que dans notre système judiciaire on nous dit « innocent jusqu'à preuve du contraire ». Je crois plutôt qu'il nous faudrait dire « coupable jusqu'à preuve du contraire ».
moi ce qui m'étonne le plus c'est la phrase : il était connu par les policiers!!
Souvent on entends ca après avoir découvert le meurtrier, je trouve ca aberrant que souvent les meurtriers sont connu de la justices et se promènent encore dans la société en toute liberté!
nijaocet a écrit : moi ce qui m'étonne le plus c'est la phrase : il était connu par les policiers!!
Souvent on entends ca après avoir découvert le meurtrier, je trouve ca aberrant que souvent les meurtriers sont connu de la justices et se promènent encore dans la société en toute liberté!
En plus, il est classé comme délinquant dangereux dans des cas d'agressions sexuels.
Tu sais si depuis l'évènement, on a augmenté la surveillance? Si on a apporté des modifications pour rendre l'endroit plus sécuritaire?
Des lumières sont en cours d'installation dans le stationnement et caméras (j'ai vu à LCN) et le conjoint de mon amie venait la chercher a son bureau même, elle disait qu'il ont tout faits pour rassurer les travailleurs, mais pas facile ,pour elle, de faire confiance aux agents de sécurité, après toutes ces rumeurs. Elle ne laissait pas son véhicule dans le stationnement depuis, son copain finissait plus tôt son travail pour venir la chercher.
Dernière modification par FREDWAWA le ven. nov. 06, 2009 1:03 pm, modifié 1 fois.
Oui et c'est devenu aussi l'automatisme des policiers. Parce que en général il y a un mobile derrière un meurtre et que les gens proches ont en général plus de raisons de tuer qu'un pur étranger... Et c'est souvent le cas, c'est souvent un proche ou du moins une connaissance qui est impliqué. Voilà.
Si en plus, le suspect a un comportement hors-normes, c'est assez normal de le soupçonner. Mais il ne faut pas le prendre personnel.