Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer
-
- Caïd de la Causette
Re: Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer
Ayant dû partir, je n'ai pas pu rendre la réplique.
Ce qui a motivé mon premier message c'est cette tendance à l'automatisme qui semble caractériser toutes les enquêtes de ce genre de viser l'homme, de vouloir lui faire passer le détecteur de mensonge et d'être persuadé qu'il y avait des chicanes dans le couple. Ah, ah, voyez-vous je le savais c'était lui.
Je dois dire que j'ai trouvé dégueu la pression populaire de vouloir faire passer le détecteur de mensonge au père de Cédrika
Tu perds ton enfant et la population veut que tu passes au détecteur de mensonge.
Tu perds la personne aimée dans un meurtre et on veut te faire passer le détecteur de mensonge.
Jusqu'où va-t-on aller dans la cruauté gratuite ???
Ce qui a motivé mon premier message c'est cette tendance à l'automatisme qui semble caractériser toutes les enquêtes de ce genre de viser l'homme, de vouloir lui faire passer le détecteur de mensonge et d'être persuadé qu'il y avait des chicanes dans le couple. Ah, ah, voyez-vous je le savais c'était lui.
Je dois dire que j'ai trouvé dégueu la pression populaire de vouloir faire passer le détecteur de mensonge au père de Cédrika
Tu perds ton enfant et la population veut que tu passes au détecteur de mensonge.
Tu perds la personne aimée dans un meurtre et on veut te faire passer le détecteur de mensonge.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
unpeucommeavant a écrit : Ayant dû partir, je n'ai pas pu rendre la réplique.
Ce n'est pas qu'une histoire de pression populaire n'importe quel enquêteur te dira que dans beaucoup de cas et cela dans un très grand pourcentage, l'assassin est une personne proche de la victime. Le père, la mère, frère, soeur, voisins et surtout conjoint et de nos jours de en plus de conjointe. Alors que la population croit que l'assassin est le conjoint de Natasha ou le père de Cédrika... bien c'est pas difficile car les policiers regardent là en premier.
Cela est triste pour toute les personnes innocentes qui se font juger, mais les statistiques jouent contre l'honnêteté de ceux-ci.
J'haïs l'hiver...
FREDWAWA a écrit : Oups et pour répondre à Beppo, plus d'agents de sécurité visible oui.
Merci!

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
unpeucommeavant a écrit : Ayant dû partir, je n'ai pas pu rendre la réplique.
Bien, moi vois tu ce n'est pas le fait de faire passer le détecteur de mensonge.. c'est surtout le fait qu'apres avoir passé le détecteur de mensonge plusieurs semble l'accuser encore

C'est un peu normal que les gens soupconnent les proches en premier car selon les statistiques ca se passe souvent comme ca. Mais de ne pas connaitre l'histoire et d'en faire des scénarios qui accusent et jugent publiquement et d'insister, j'avoue que c'est un peu ordinaire.

En ce qui concerne la disparition de Cédrika Provencher, il y a encore des gens qui soupconnent et accusent le père .. j'ai meme lu des scénarios tres tres détaillés du papa certainement le kidnappeur meurtrier

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Le jour ou le détecteur de mensonge sera admis en cours comme preuve valable, irréfutable et dont on pourra se servir pour assurer hors de tout doute qu'un suspect est innocent, peut-être qu'à ce moment les gens cesseront de spéculerkapucine a écrit : [...]
Bien, moi vois tu ce n'est pas le fait de faire passer le détecteur de mensonge.. c'est surtout le fait qu'apres avoir passé le détecteur de mensonge plusieurs semble l'accuser encore![]()

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Meurtre de Natasha Cournoyer
L'identité du présumé meurtrier est révélée
Mise à jour : 06/11/2009 13h05
Le présumé meurtrier de Natasha Cournoyer se nommerait Claude Larouche. Il a été arrêté et a un très lourd passé criminel.
Menuisier de profession, Larouche va comparaître au tribunal dès vendredi à 14h30, au Palais de justice de Montréal, pour répondre à des accusations de meurtre prémédité, d'enlèvement, de séquestration et possiblement d'agression sexuelle.
Le suspect est un homme de 48 ans et est connu du milieu policier. C'est son ADN qui a trahi le présumé meurtrier: il est fiché dans la banque de données génétiques.
Selon ce que TVA a appris, la victime ne connaissait pas son agresseur.
Natasha Cournoyer, 37 ans, a disparu le 1er octobre dernier à Laval. Le 6 octobre, son cadavre a été trouvé dans un buisson dans l'est de Montréal.
Joint par téléphone, Michel Trottier, l'ex-conjoint de Natasha Cournoyer, n'a pas voulu commenter, mais il s'est dit soulagé.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 30054.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'identité du présumé meurtrier est révélée
Mise à jour : 06/11/2009 13h05
Le présumé meurtrier de Natasha Cournoyer se nommerait Claude Larouche. Il a été arrêté et a un très lourd passé criminel.
Menuisier de profession, Larouche va comparaître au tribunal dès vendredi à 14h30, au Palais de justice de Montréal, pour répondre à des accusations de meurtre prémédité, d'enlèvement, de séquestration et possiblement d'agression sexuelle.
Le suspect est un homme de 48 ans et est connu du milieu policier. C'est son ADN qui a trahi le présumé meurtrier: il est fiché dans la banque de données génétiques.
Selon ce que TVA a appris, la victime ne connaissait pas son agresseur.
Natasha Cournoyer, 37 ans, a disparu le 1er octobre dernier à Laval. Le 6 octobre, son cadavre a été trouvé dans un buisson dans l'est de Montréal.
Joint par téléphone, Michel Trottier, l'ex-conjoint de Natasha Cournoyer, n'a pas voulu commenter, mais il s'est dit soulagé.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 30054.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans tenir compte du détecteur, on nous disait que cet homme possédait un alibi en béton et les soupçons persistaient. Il doit se sentir bien soulagé qu'on ait, pour le moment, retiré cet épée de Damoclès suspendue en haut de sa tête.kapucine a écrit : [...]
Bien, moi vois tu ce n'est pas le fait de faire passer le détecteur de mensonge.. c'est surtout le fait qu'apres avoir passé le détecteur de mensonge plusieurs semble l'accuser encore![]()
C'est un peu normal que les gens soupconnent les proches en premier car selon les statistiques ca se passe souvent comme ca. Mais de ne pas connaitre l'histoire et d'en faire des scénarios qui accusent et jugent publiquement et d'insister, j'avoue que c'est un peu ordinaire.![]()
En ce qui concerne la disparition de Cédrika Provencher, il y a encore des gens qui soupconnent et accusent le père .. j'ai meme lu des scénarios tres tres détaillés du papa certainement le kidnappeur meurtrierCa je trouve ca cave
Au plaisir!
-
- Caïd de la Causette
Comme dans la chanson de Chew, La complainte d'une sans-voix, je ne peux pas me sentir comme une "....vierge effarouchééééé..." parce que c'est vrai que je suis un peu baveuxPantera72 a écrit : [...]
Envers les nouvelles oui, pas envers les forumeurs à ce que je sache. C'est un peu beaucoup baveux comme ton

Surprenant quand même qu'ils ont mis autant de temps s'ils avaient un échantillon d'ADN

[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
unpeucommeavant a écrit : [...]
Comme dans la chanson de Chew, La complainte d'une sans-voix, je ne peux pas me sentir comme une "....vierge effarouchééééé..." parce que c'est vrai que je suis un peu baveux.
Surprenant quand même qu'ils ont mis autant de temps s'ils avaient un échantillon d'ADN![]()
La concordance ne doit pas se faire dans une couple d'heures. À Ottawa, il doit avoir une banque de milliers d'échantillons d'ADN à vérifier.
Lison de Gatineau
Je ne sais pas si le fait d'avoir retrouvé la dame qui courait dans les parages le soir de l'enlèvement ait pu jouer un quelconque rôle dans l'arrestation du présumé suspect?Lison48 a écrit : [...]
La concordance ne doit pas se faire dans une couple d'heures. À Ottawa, il doit avoir une banque de milliers d'échantillons d'ADN à vérifier.
Dernière modification par Beppo le ven. nov. 06, 2009 2:41 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
Publié le 06 novembre 2009 à 08h41 | Mis à jour à 13h20
Natasha Cournoyer: le suspect épinglé grâce à l'ADN

Hugo Meunier et Catherine Handfield
La Presse
Les doutes des enquêteurs se sont concrétisés. Natasha Cournoyer, cette femme de 37 ans enlevée puis assassinée au début du mois d'octobre, aurait été victime d'un prédateur sexuel. Le suspect, âgé de 48 ans, a été épinglé jeudi soir grâce aux tests d'ADN, selon ce qu'a appris Cyberpresse.
Le profil génétique du présumé meurtrier figurait dans la Banque de données génétiques. Cet outil permet de lier des criminels à des échantillons d'ADN recueillis sur des scènes de crimes. L'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer, qui progressait lentement, a déboulé en moins d'une journée grâce à cette nouvelle technique d'enquête.
Le suspect avait fourni son ADN en 2003 lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette de 7 ans. Il avait alors plaidé coupable à cette tentative d'enlèvement, survenue dans l'est de Montréal. Il avait écopé de 40 mois de prison.
Le présumé meurtrier comparaîtra vers 14h cet après-midi, après quoi son identité sera dévoilée. Peu après midi aujourd'hui, il a été transféré du Centre opérationnel est, où il était détenu, au palais de justice de Montréal. Il avait été arrêté à 23h hier soir par la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, avec la collaboration du Service de police de la Ville de Laval.
Natasha Cournoyer a disparu le 1er octobre, en début de soirée, à la sortie de son lieu de travail à Laval. La victime, qui résidait à Piedmont, dans les Laurentides, travaillait aux communications dans un édifice du Service correctionnel du Canada, à la Place Laval.
Après six jours d'angoisse et de recherches, le corps sans vie de Mme Cournoyer était retrouvé dans un buisson situé sous un pylône électrique érigé sur le terrain d'une rampe de mise à l'eau du quartier Pointe-aux-Trembles. Elle aurait été frappée au visage et étranglée.
La famille de Natasha Cournoyer est réunie aujourd'hui au domicile de la mère de la victime, à Anjou. Elle a préféré ne pas commenter ce développement majeur dans l'enquête.
L'ami de Natasha Cournoyer, Michel Trottier, ne compte pas se rendre au palais de justice cet après-midi. Il n'est pas encore prêt à affronter le présumé meurtrier, a-t-il dit à Cyberpresse, lors d'un entretien téléphonique.
«En ce moment, je ne veux pas avoir de détails. J'ai essayé aujourd'hui de ne pas avoir aucune nouvelle, rien. C'est beaucoup trop pour moi, c'est trop rapide, a-t-il dit. Quand je vais être prêt, je vais regarder, mais pas pour le moment. Je pense que la police va faire un bon travail.»
Une enquête d'un mois
L'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer avait progressé rapidement au lendemain de la découverte du corps. La police de Laval avait trouvé une carte d'identité de la victime en bordure de l'autoroute 19, à Laval. Le ministère des Transports du Québec avait aussi fourni à la police des enregistrements vidéo captés à cet endroit.
Les enquêteurs avaient trouvé cette carte près de l'intersection de l'autoroute 19 et du boulevard de la Concorde. Il s'agissait vraisemblablement de la carte d'employée de Natasha Cournoyer, qui travaillait au Service correctionnel du Canada, à Laval. Les policiers ont également trouvé un papier qui lui appartenait.
Entre temps, la police vérifiait scrupuleusement tous les renseignements reçus du public, dont plusieurs étaient crédibles. Un col bleu de Montréal avait notamment aperçu un petit camion avec deux occupants dans le secteur de Pointe-aux-Trembles quelques heures avant la découverte du corps, mardi.
Des fouilles avaient également été entreprises dans des secteurs de Laval. Le jour même, en point de presse devant les bureaux du Service correctionnel du Canada, la supérieure de Natasha Cournoyer, Johanne Vallée, se disait pour sa part convaincu que le meurtre n'était pas lié à son travail.
Pendant que l'enquête se poursuivait, les proches atterrées, rendaient un dernier hommage à Natasha Cournoyer lors de ses funérailles célébrées le 17 octobre.
Mais l'enquête semble avoir progressé à pas de géant lorsque les policiers ont retrouvé - plus de deux semaines plus tard- une joggeuse qui courrait sur la piste cyclable aux abords du stationnement où se trouvait probablement Natasha Cournoyer à l'heure de sa disparition.
Avec Daphné Cameron
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... a-ladn.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Natasha Cournoyer: le suspect épinglé grâce à l'ADN

Hugo Meunier et Catherine Handfield
La Presse
Les doutes des enquêteurs se sont concrétisés. Natasha Cournoyer, cette femme de 37 ans enlevée puis assassinée au début du mois d'octobre, aurait été victime d'un prédateur sexuel. Le suspect, âgé de 48 ans, a été épinglé jeudi soir grâce aux tests d'ADN, selon ce qu'a appris Cyberpresse.
Le profil génétique du présumé meurtrier figurait dans la Banque de données génétiques. Cet outil permet de lier des criminels à des échantillons d'ADN recueillis sur des scènes de crimes. L'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer, qui progressait lentement, a déboulé en moins d'une journée grâce à cette nouvelle technique d'enquête.
Le suspect avait fourni son ADN en 2003 lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette de 7 ans. Il avait alors plaidé coupable à cette tentative d'enlèvement, survenue dans l'est de Montréal. Il avait écopé de 40 mois de prison.
Le présumé meurtrier comparaîtra vers 14h cet après-midi, après quoi son identité sera dévoilée. Peu après midi aujourd'hui, il a été transféré du Centre opérationnel est, où il était détenu, au palais de justice de Montréal. Il avait été arrêté à 23h hier soir par la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, avec la collaboration du Service de police de la Ville de Laval.
Natasha Cournoyer a disparu le 1er octobre, en début de soirée, à la sortie de son lieu de travail à Laval. La victime, qui résidait à Piedmont, dans les Laurentides, travaillait aux communications dans un édifice du Service correctionnel du Canada, à la Place Laval.
Après six jours d'angoisse et de recherches, le corps sans vie de Mme Cournoyer était retrouvé dans un buisson situé sous un pylône électrique érigé sur le terrain d'une rampe de mise à l'eau du quartier Pointe-aux-Trembles. Elle aurait été frappée au visage et étranglée.
La famille de Natasha Cournoyer est réunie aujourd'hui au domicile de la mère de la victime, à Anjou. Elle a préféré ne pas commenter ce développement majeur dans l'enquête.
L'ami de Natasha Cournoyer, Michel Trottier, ne compte pas se rendre au palais de justice cet après-midi. Il n'est pas encore prêt à affronter le présumé meurtrier, a-t-il dit à Cyberpresse, lors d'un entretien téléphonique.
«En ce moment, je ne veux pas avoir de détails. J'ai essayé aujourd'hui de ne pas avoir aucune nouvelle, rien. C'est beaucoup trop pour moi, c'est trop rapide, a-t-il dit. Quand je vais être prêt, je vais regarder, mais pas pour le moment. Je pense que la police va faire un bon travail.»
Une enquête d'un mois
L'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer avait progressé rapidement au lendemain de la découverte du corps. La police de Laval avait trouvé une carte d'identité de la victime en bordure de l'autoroute 19, à Laval. Le ministère des Transports du Québec avait aussi fourni à la police des enregistrements vidéo captés à cet endroit.
Les enquêteurs avaient trouvé cette carte près de l'intersection de l'autoroute 19 et du boulevard de la Concorde. Il s'agissait vraisemblablement de la carte d'employée de Natasha Cournoyer, qui travaillait au Service correctionnel du Canada, à Laval. Les policiers ont également trouvé un papier qui lui appartenait.
Entre temps, la police vérifiait scrupuleusement tous les renseignements reçus du public, dont plusieurs étaient crédibles. Un col bleu de Montréal avait notamment aperçu un petit camion avec deux occupants dans le secteur de Pointe-aux-Trembles quelques heures avant la découverte du corps, mardi.
Des fouilles avaient également été entreprises dans des secteurs de Laval. Le jour même, en point de presse devant les bureaux du Service correctionnel du Canada, la supérieure de Natasha Cournoyer, Johanne Vallée, se disait pour sa part convaincu que le meurtre n'était pas lié à son travail.
Pendant que l'enquête se poursuivait, les proches atterrées, rendaient un dernier hommage à Natasha Cournoyer lors de ses funérailles célébrées le 17 octobre.
Mais l'enquête semble avoir progressé à pas de géant lorsque les policiers ont retrouvé - plus de deux semaines plus tard- une joggeuse qui courrait sur la piste cyclable aux abords du stationnement où se trouvait probablement Natasha Cournoyer à l'heure de sa disparition.
Avec Daphné Cameron
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... a-ladn.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par apbt le ven. nov. 06, 2009 2:46 pm, modifié 3 fois.
Beppo a écrit : [...]
Je ne sais pas si le fait d'avoir retrouvé la dame qui courait dans les parages le soir de l'enlèvement ait pu jouer un quelconque rôle dans l'arrestation du présumé suspect?
Ah ! c'est une tres bonne question..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Moi, je me demande en quoi la joggeuse peut avoir vu quelconque influence. Je veux dire, si elle a vu qqchose le soir du drame, pourquoi ne s'est-elle pas manifestée?????
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Si je pose la question à savoir qu'il pourrait y avoir un complice, est-ce que je suis dans l'erreur à supposer que le camion soit impliqué dans l'histoire?Entre temps, la police vérifiait scrupuleusement tous les renseignements reçus du public, dont plusieurs étaient crédibles. Un col bleu de Montréal avait notamment aperçu un petit camion avec deux occupants dans le secteur de Pointe-aux-Trembles quelques heures avant la découverte du corps, mardi.
Au plaisir!
Je suis accroché à mon p'tit camion... Partant de là, si elle n'a vu que ça (le p'tit camion) elle ne voyait sans doute pas l'importance de le signaler. Toutefois, peut être qu'en le signalant, elle a fait avancer l'enquête plus rapidement. Je ne sais pas si je suis clair...Pepsi a écrit : Moi, je me demande en quoi la joggeuse peut avoir vu quelconque influence. Je veux dire, si elle a vu qqchose le soir du drame, pourquoi ne s'est-elle pas manifestée?????

Au plaisir!
Je te comprends.Beppo a écrit : [...]
Je suis accroché à mon p'tit camion... Partant de là, si elle n'a vu que ça (le p'tit camion) elle ne voyait sans doute pas l'importance de le signaler. Toutefois, peut être qu'en le signalant, elle a fait avancer l'enquête plus rapidement. Je ne sais pas si je suis clair...
La jogueuse avait vu quelque chose, elle en avait parlé à Claude Poirier mais elle ne voulait pas aller voir la police.
Lison de Gatineau
message effacé
Dernière modification par FREDWAWA le sam. nov. 07, 2009 9:30 am, modifié 1 fois.
-
- Caïd de la Causette
J'ai toujours pensé comme dans les filmsLison48 a écrit : [...]
[/surligneur]

J'espère qu'ils n'ont fait cette recherche à la mitaine un par un.
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
Son corps a été retrouvé à Pointes-aux-Trembles.FREDWAWA a écrit : source : http://theresaallore.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici l’histoire de Larouche:
Il vit avec sa femme et ses enfants dans le quartier Mercier de Montréal (où le corps de Natasha Cournoyer a été retrouvé) Il est originaire de Saguenay, où il a des antécédents d’agressions sexuelles. Le 9 Octobre 2003, il a tenté d’enlever un enfant de 9-ans dans le quartier Mercier, sous prétexte de l’aider à trouver de l’argent qu’il avait perdu.
Police a notamment découvert Larouche à l’aide des banques de données ADN (il a laissé des traces d’ADN sur les lieux du crime).
J'haïs l'hiver...
Ils voulaient surement dire pas loin du lieu... je sais pastopazebleu a écrit : [...]
Son corps a été retrouvé à Pointes-aux-Trembles.

Dernière modification par FREDWAWA le ven. nov. 06, 2009 3:57 pm, modifié 1 fois.