Cass! a écrit : [...]
Je parle de ma région a moi sur la Cote nord, voila 2 semaines tout le mondé était en classe, primaire, secondaire, cegep tout allait bien et on se disait meme qu'on allait finalement etre épargné puis BANG comme une grosse bombe lundi le 2 novembre les écoles se vident , nous sommes des petites écoles de cartiers environs 200 a 350 éleves primaires une école a eu un taux d,absentéisme de 70 éleves sur 200 c'est énormeeeeee, l'école de ma fille ca a débuté par la classe a coté d'elle 11 éleves sur 20 absent un matin puis les jours suivant chaque classe a vu son lot d'étudiant disparaitre. L'école secondaire de mon garcon 200 éleves (école privé) en l'espace de quelques jours lui et ses chums sont tous tombé malade a quelques jours pret je n'ai pas su pour les autres classe mais y a fort a parié qui se soit produit la meme chose dans toute les classe et toute les écoles... Quand j'ai appelé la secrétaire de l'école elle m'a dit ca tombe comme des mouches ca voulait tout dire.
Les hopitaux ici son vide, presque personne a l'urgence les gens suivent bien la consigne rester chez vous tant que vous respirez bien, j'ai une tante infirmiere qui travail dans l'hopital et elle m'a dit qu'ils étaient préparé au max pour avoir L'urgence bondé mais que ca se passe tres tres bien.
C'set du concret ca c'set vraiment du vécu de ma région, il est contagieux ce virus comme c'est pas possible, il n'est pas grave il n'y a eu aucune compliation jusqu'a date ici en tout cas mais s'il l'avait été on aurait été dans la grosse merde.
Ma réalité est différente. Je suis en Montéregie, je travaille dans une école secondaire. Autant hier que ce matin, dans la classe un éleve d'absent. Aucun collegue de travail, aucun membre de ma famille, en fait aucune connaissance a la grippe H1N1 ou mëme autre grippe. Personne dans le milieu de travail de mon fils ou de mon conjoint.
Ici cette semaine ils ont commencé la vaccination des enfants de moins de 18 ans atteint de maladies chroniques. Les deux collegues qui sont allés hier a 15 h30 chercher leur coupons on passer immediatement faire vaccinés leurs enfants asthmatiques et ils ont pu recevoir en meme temps pour eux tellement il y avait personne.