Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Annouk »

Marisopa a écrit : [...]

Ben, alors, bourrons nous dans le junk et restons assis sur notre sofa à regarder la télé.
:/

Super agréable comme réponse....0 nuance, 0 zone grise
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

nancy31f a écrit : yen a eu 3 pandemie celle la la premiere
ctait une H1N1

la grande pandémie de "grippe espagnole" de 1918 - 1920 provoquée par le virus grippal A (H1N1) : plus de 20 millions de morts et environ 1 milliard de malades
On ne peut pas comparer la grippe espagnole avec la H1N1. Les conditions de salubrité, les moyens de communications, l'état de santé général des gens, l'avancement de la médecine, tout ça a tellement changé.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

:/

Super agréable comme réponse....0 nuance, 0 zone grise
C'est pourtant le genre de réponse que plusieurs donnent.

Non, la bonne alimentation et le sport n'ont rien à voir avec ta capacité à vaincre une maladie.

0 nuance, 0, zone grise.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Frasie a écrit : [...]

Ce que tu dis n'est pas un fait mais une façon de penser personnelle. Je suppose que tous les chercheurs de la planète et les scientifiques ont tord.
Oui, effectivement, j'émets une opinion. Ce que tu dis est aussi une opinion et non un fait. J'irais même jusqu'à dire que dans tous faits scientifiques, il y a une part d'opinion et d'interprétations. Sinon, pourquoi des scientifiques auraient des opinions contraires?
ImageImage

ImageImage
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Je suis désolée, mais je reste persuadée qu'il y a un mois, il y a des gens qui étaient H1N1, mais qui ne se sont pas présentés à l'urgence parce qu'il n'y avait pas de panique.
Tu disais que les cas de diagnostiques étaient en hausse à cause de la panique. Ca tient pas. Parce que pour avoir un diagnostique, il faut se faire faire le test et pour se faire faire le test, il faut être hospitalisé..et pour être hospitalisé, faut que le cas soit saprément sérieux..et si le cas est si sérieux, il serait pas resté chez lui y'a 1 mois...ils hospitalisent pas pour le fun, crois moi! Si t'es en assez bon état pour rester chez toi, t'es en assez bon état pour ne pas être hospitalisé. Alors au pire tu te rends à l'urgence mais ils te renvoient chez toi. S'ils te gardent, s'ils prennent un lit d'hôpital pour toi, c'est parce que ton cas est considéré si sérieux qu'ils veulent pas prendre le risque de te renvoyer chez toi car ta santé et même ta vie est en jeu.

Alors de dire qu'il y a plus de gens qui vont consulter ca ok je suis d'accord. Mais de dire qu'il y a plus de diagnostiques à cause de la panique ca non.
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. nov. 10, 2009 12:02 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Et il y en a encore plein qui respecte les consignes....Nous sommes 2 à l'avoir présentement à la maison et nous n'avons pas consulté... Pourtant, c'est sur et officiel que c'est ça que nous avons et que mon conjoint a eu précédemment ....

On ne fait donc pas partie des statistiques mais on l'a pareil... Alors je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour être aussi certaine de tes chiffres ou de tes affirmations.

Perso, je cotois un bon bassin de monde dans une semaine et je peux affirmer que dans ma région, il y a un mois, personne ou presque n'avait cette cochonnerie de grippe...
Je ne comprends pas sans avoir consulté tu peux être sûre d'être H1n1.

J'ajouterais que j'ai émis mon opinion et que je n'ai même pas sortit de chiffre.

Perso, dans mon coin à Montréal, pas grand chose. Malgré que j'aie au moins 5 enseignants dans mon entourage enseignant dans 5 écoles différentes, dans 2 villes différentes.
ImageImage

ImageImage
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Je ne comprends pas sans avoir consulté tu peux être sûre d'être H1n1.

J'ajouterais que j'ai émis mon opinion et que je n'ai même pas sortit de chiffre.

Perso, dans mon coin à Montréal, pas grand chose. Malgré que j'aie au moins 5 enseignants dans mon entourage enseignant dans 5 écoles différentes, dans 2 villes différentes.
Quand t'as tous les symptômes, y'a de maudites bonnes chances que ce soit ca alors non Annouk ne peut pas être assurée à 100% que c'est la H1N1 mais elle peut en être quand même assurée à 90%..
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Tu disais que les cas de diagnostiques étaient en hausse à cause de la panique. Ca tient pas. Parce que pour avoir un diagnostique, il faut se faire faire le test et pour se faire faire le test, il faut être hospitalisé..et pour être hospitalisé, faut que le cas soit saprément sérieux..et si le cas est si sérieux, il serait pas resté chez lui y'a 1 mois...ils hospitalisent pas pour le fun, crois moi! Si t'es en assez bon état pour rester chez toi, t'es en assez bon état pour ne pas être hospitalisé. Alors au pire tu te rends à l'urgence mais ils te renvoient chez toi. S'ils te gardent, s'ils prennent un lit d'hôpital pour toi, c'est parce que ton cas est considéré si sérieux qu'ils veulent pas prendre le risque de te renvoyer chez toi car ta santé et même ta vie est en jeu.

Alors de dire qu'il y a plus de gens qui vont consulter ca ok je suis d'accord. Mais de dire qu'il y a plus de diagnostiques à cause de la panique ca non.
Je comprends ton point. Par contre, je ne crois pas que les gens vont aux urgences automatiquement, même s'ils sont dans un grave état. Pas dans ma famille en tout cas. Et je présume que si c'est le cas chez moi, c'est la cas ailleurs.

Et même si c'étaient le cas, il y a quelques mois, faisaient-on un test H1N1 automatique?
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Quand t'as tous les symptômes, y'a de maudites bonnes chances que ce soit ca alors non Annouk ne peut pas être assurée à 100% que c'est la H1N1 mais elle peut en être quand même assurée à 90%..
Sans vouloir rien enlever à Annouk, et je compatis envers elle, toi, et tous ceux qui sont H1N1. Si on se met à identifier tout le monde H1N1 sans tester, alors que les symptômes ressemblent énormément à une grippe ordinaire, à quelque part, il risque d'y avoir dérives.
ImageImage

ImageImage
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Sans vouloir rien enlever à Annouk, et je compatis envers elle, toi, et tous ceux qui sont H1N1. Si on se met à identifier tout le monde H1N1 sans tester, alors que les symptômes ressemblent énormément à une grippe ordinaire, à quelque part, il risque d'y avoir dérives.
Les docs à l'hôpital m'ont dit que la SEULE souche de grippe en circulation en ce moment c'est la H1N1. Donc si t'as la grippe, t'as la H1N1.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Les docs à l'hôpital m'ont dit que la SEULE souche de grippe en circulation en ce moment c'est la H1N1. Donc si t'as la grippe, t'as la H1N1.

J'ai entendu la même chose à la radio et à LCN. La grippe saisonnière n'est pas encore arrivée.
Lison de Gatineau
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben voyons, si Marisopa le dit, elle doit le savoir......

Sur ce, :hello:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

On ne peut pas comparer la grippe espagnole avec la H1N1. Les conditions de salubrité, les moyens de communications, l'état de santé général des gens, l'avancement de la médecine, tout ça a tellement changé.

Exactement, aujourd'hui, il y a un vaccin pour ça. :)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Je rajoute que c'est donc pour ca que si tu as tous les symptômes de la grippe, tu es quasi certain à 99% d'être H1N1..alors c'est pour ca que beaucoup de gens se disent H1N1 même s'ils n'ont pas été testés. Parce que y'a pas beaucoup d'alternatives avec ces symptômes...

Mais c'est vrai que beaucoup de gens qui ont le rhume peuvent penser avoir la grippe par manque d'informations.

Mais quand tu fais de la fièvre, que t'as des douleurs musculaires, que tu te sens comme si un 10 roues t'étais passé sur le corps, que t'as des migraines, que tu vomis et que t'arrives tout simplement pas à fonctionner, c'est la grippe, y'a pas 10 000 alternatives.
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. nov. 10, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Exact
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ben voyons, si Marisopa le dit, elle doit le savoir......

Sur ce, :hello:
Je donne mon opinion et je n'ai jamais prétendu que c'était un fait.

Je questionne une situation et je pense en avoir amplement le droit.
ImageImage

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je donne mon opinion et je n'ai jamais prétendu que c'était un fait.

Je questionne une situation et je pense en avoir amplement le droit.

Il faut quand même tenter de s'en tenir aux faits et de cesser de penser que des Raels et des Crèvecoeur sont des scientifiques. :)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Alors la grippe espagnol était peut etre pas une épidémie de grippe finalement, si je me fie a ta logique on pourait dire que ils étaients affamé et faible de la guerre et que c'était peut etre juste un bon gros rhume auquel beaucoup n'ont aps résisté parce que trop faible. En 1918 il ne savait pas comment diagnostiqué la grippe pour eux les symtomes était la tu l'as point.

Aujourd,hui des fois j'ai l'impression qu'on est trop technologique on devient terre a terre et incapable de voir plus loin que les faits. Ici dans ma région malgré le fait que la plupart n'ont pas été diagnostiqué nous sommes tous obligé de nous rendre a l'évidence que nos symptomes tournent tous autour du meme point central et que ca ressemble a rien de ce qu'on a l'habitude de voir, donc il est logique de dire qu'on est pris avec la h1n1 pas besoin de test et de diagnostique c'est l'évidence meme.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

97 % de ce qui circulent est h1n1 . source dr arruda

au debut il y avait bcps de controverse due au manque dinformation disponible. même doc laberge a appris des choses sur le vaccin a la tv ...

depuis la situation a été rétablie et a part les illuminés plus personnes bad trip sur le vaccin dans la communauté scientifique . il y a eu des millions de dose de donner et zero problème .

même mon ami microbiologiste est rendu en faveur du vaccin et au debut il avait des doutes comme plusieurs .
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je vais devoir ammener mon garcon a la clinique de la grippe ce soir ou demain matin , il veut terminer sa journée d'école parce qu'il a des cours important et qu'il veut au moins savoir ce qui a été fait durant sa smaine d'absence de la semaine passé mais il trouve ca dur, j'ai manqué aller le chercher toute de suite mais il ne veut pas. J'Hésite entre aller le cherche par la peau du cou dans la cafétéria au risque de ne plus me faire adresser la paroles durant 1 semaine ou bien me fier a lui il a quand meme 14 ans et attendre a ce soir.

Pas sur moi que je la trouve drole et anodine cette grippe, j'avais peur pour ma fille et c'est mon gars qui en train de dégénéré , premiere journée d'école depuis 8 jours de congé et il se tousse les poumons comme un malade... J'aurais du le garder mais bon on peu pas tout prévoir.

Edit pour spécifié qu'il est en fin de grippe il a déja été en exclusion de l'école toute la semaine passé aujourd'hui était son premier jour d'école, il est rendu au jour 9 de sa grippe.
Dernière modification par Cass! le mar. nov. 10, 2009 9:31 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »