Carmelle a écrit : moi je préfère qu'un abuseur reste en prison et le voir pourrir en prison au lieu de la peine de mort car on sait qu'il va passer un mauvais quart d'heure en prison et que ca arrive qu'il subit la peine de mort par les autres détenus. Si il est condamné à mort va-t-il souffrir j'en doute. Je suis contre le 1/6 de la peine dans certain cas, mais par contre il y a des gens qui ont fait des actes criminels sans aller au meutre ou viol ou abuser de d'autres personnes mais une erreur qu'ils ont fait et que ces personnes ont des possibilités de réabilitation et qu'aujourd'hui ils sont réhabilité mais ces cas sont rares mais cela existe et j'en ai été témoin. Souvent ces personnes on eu un emploi mais à cause de la drogue on fait des choses pas catholique mais pas de chose grave (pas de vol, rien de méchant). J'en dis pas plus
Tu vois, c'est avec ce genre de message que j'ai un peu de misère moi...
Quel est le but ultime?
Faire souffrir et torturer un abuseur, un meurtrier, un criminel dangereux ou encore protéger d'éventuelles victimes?
Parce que ce que je vois moi, c'est que tu aimerais voir souffrir le criminel...
Pour ma part, que les peines soient prévues à perpétuité, ça serait correct pour moi. Je ne tiens pas à nourir au pain sec et à l'eau un détenu, je ne tiens pas à ce qu'il souffre, qu'il meure ou quoique ce soit d'autre, je tiens juste à être en sécurité, à ce que mes enfants soient en sécurité et plus tard mes petits-enfants...
Par contre, c'est utopique de même le souhaiter...Chaque récidiviste dangereux a commencé par être un simple agresseur, par une première offense que nulle peine n'aurait pu empêcher...