Je ne vois pas pourquoi la réticence est toujours associer a la peur du vaccin.
Les deux medecins que je connais n'étaient pas réticents a la vaccination massive parce qu'il croyait le vaccin dangeureux.
Ils croyaient et croient encore que cette grippe ne demandait pas un tel traitement, un tel déploiement d'effectifs et d'argent.
Parce qu'elle a de lourdes conséquences cette vaccination.
Ces milliards de dollards investis devront etre recupérés. Ce sont des équipements, des recherches, des embauches qui sont retardés pour de long mois sinon des années
Ces trois mois de vaccination ont monopolisés le systeme hospitalier au complet, les chirurgies sont reportées, présentement il se fait le strict essentiel dans les hopitaux déja sur des listes d'attente qui étaient disproportionnés.
Le personnel infirmier va arriver a la saison de la grippe saisoniere epuisé et sans ressources.
Oui ça s'est bien dommage. Surtout que plus souvent qu'autrement les gens attendent des mois pour leur chirurgies. Effectivement c'est une chirurgie d'un jour. Le médecin prévoit faire l'autre oeil d'ici 1 mois. Je crois que pour les chirurgies des cataractes, le gouvernement a demandé il y a quelques temps à ce que les listes d'attentes soient moins importantes. Il me semble mais pas certaine.
J'imagine qu'il y a des maniganceux à Radio-Canada pour dire que le vaccin n'est pas dangereux et de nous le faire croire dans une émission comme Découverte.
Tu parles de médecins qui parlaient sans savoir au début. Si aujourd'hui ils se taisent sur leur réticence, se peut-ils qu'ils en aient tout simplement plus?
Et les infirmières? C'est bien dans l'émission Découverte qu'on a dit que plus de la moitié des infirmières ne voulaient pas se faire vacciner lorsqu'est apparu le début de la deuxième vague, n'est-ce pas? Et là, tout à coup, plus un mot. Tout le monde est rentré dans le rang. On les a toutes convaincues en l'espace de quelques jours. N'ont-elles pas été menacées de se faire couper les vivres si elles ne se faisaient pas vacciner? Est-ce qu'elles croient toutes que le vaccin n'est pas dangereux ou bien de manquer de fric pour faire vivre la maisonnée est plus dangereux?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Les cataractes sont une chirugie d'un jour.
Ici a notre hopital tous les chirurgies qui demandent hospitalisaiton ont été reportés. Les gens ne peuvent telephonés avant le 1er décembre pour receduler.
Nous non plus , le bloc roule a plein gaz et on va chercher des infirmières d'agence pour ouvrir encore plus de salle.....
Nous non plus , le bloc roule a plein gaz et on va chercher des infirmières d'agence pour ouvrir encore plus de salle.....
Alors on doit etre une région en manque de personnel ...
Ma cousine a la retraite a accepté de retourner pour faire les chiffres aux soins intensifs de la fin de semaine jusqu'en décembre pour combler le manque, et plusieurs retraitées elles sont a la vaccination.
Ils roulent sur les urgences seulement qui sont déja nombreuses.
a joliette c baby boomer power en priorité ...il y a plusieurs famille et malades chroniques qui rapporte la même chose .ils se sont fait refuser mais les seuls qui obtenais le vaccin etais des personne agées en haut de 65 ans . aucune vérification pour les personne a cheveux blanc ...le resultat...c du monde de mtl, laval ,repentigny qui se font vacciner a joliette ...la priorité pour les malades est pas respecté . ma tante de 67 ans en pleine santé et ses amies se sont fait vacciner sans se faire demander aucunne preuve de maladie .
jai vu ca de mes yeux dimanche apres midi quand jai accompagné 3 voisins qui sont malades chronique don 1 vih ( sac de medicament et prescription de la pharmacie en main )...on sest fait virer de bord nous et des familles avec enfants de moins de 5 ans et la salle de vaccination étais pleine dainées...ca chialait pas mal du coté des familles surtout que en moyenne chacun fait plus de 200 km allez- retour ...
ca ca se passe au galerie joliette ...
ca donne quoi une campagne de vaccination qui natteint pas le 1/ 10 de sa cible ?
Q8. Si j’ai reçu un diagnostic de grippe H1N1, suis-je immunisé ou aurai-je quand même besoin d’un vaccin?
Dans la plupart des cas, une personne infectée par un virus de la grippe développe, une fois guérie, des anticorps qui lui confèrent une immunité contre ce virus en particulier. Dans le cas de la grippe H1N1, le vaccin est recommandé à tous, mais il n’est pas nécessaire pour les personnes dont l’infection par le virus de la grippe H1N1 a été confirmée en laboratoire.
Réponse chez ministere de la sante et services sociaux du Quebec: NON
Le vaccin est-il inutile pour les personnes qui pensent avoir souffert de la grippe A(H1N1) dans les dernières semaines?
Seules les personnes qui ont subi un test de dépistage ayant confirmé que le virus dont elles étaient infectées était bien la souche pandémique A(H1N1) peuvent être dispensées de la vaccination. On recommande aux autres, qui n'ont pas eu cette confirmation, de se faire vacciner. Il n'y a aucun inconvénient à recevoir le vaccin même si la grippe dont on a été atteint était la grippe pandémique A(H1N1).
Je décide selon mes allégeances politiques si je vis au Quebec non, si je vis en Ontario oui mais si je vis en Alberta non car ils vaccinent que les gens a risque.
Est ce que je suis jamais contente des réponses ou je me contente pas de réponses imprécises et incohérentes.
Dans les 2 cas, on dit que les personnes qui ont reçu un diagnostic officiel suite à un test en laboratoire n'ont pas à recevoir le vaccin non?
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Et les infirmières? C'est bien dans l'émission Découverte qu'on a dit que plus de la moitié des infirmières ne voulaient pas se faire vacciner lorsqu'est apparu le début de la deuxième vague, n'est-ce pas? Et là, tout à coup, plus un mot. Tout le monde est rentré dans le rang. On les a toutes convaincues en l'espace de quelques jours. N'ont-elles pas été menacées de se faire couper les vivres si elles ne se faisaient pas vacciner? Est-ce qu'elles croient toutes que le vaccin n'est pas dangereux ou bien de manquer de fric pour faire vivre la maisonnée est plus dangereux?
Mon amie travail dans le domaine de la santé et la très grande majorité des infirmières et personnel de la santé qui ont changé d'idée l'on fait par elles même après avoir eu plus d'information. Aucun rapport avec les menaces dans la majorité des cas.
Où ça chiâle, c'est du côté des syndiqueux. Mais ça, c'est normal, ils sont payés pour chiâler.
Et j'espère que les gens sont assez wise pour ne pas croire les menaces du ministre vis-à-vis les infirmières qui ne respectent pas les règles. Pas le choix de dire qqchose devant le tolé soulevé avec l'affaire Dubois mais, pensez-vous vraiment qu'il congédierait une infirmière avec le manque de personnel que l'on a?
Tu as tout un respect pour Bolduc
il est un qui donne des directives alors il faut faire nous ce qu'il dit
Il menace les infirmieres , il n'a aucun respect pour ces gens qui eux
sont essentielles en temps que temps de pandémie
Si lui ne connait pas le mot respect , je comprend encore plus la population
qui ne connaisse pas plus ce mot
Mon amie travail dans le domaine de la santé et la très grande majorité des infirmières et personnel de la santé qui ont changé d'idée l'on fait par elles même après avoir eu plus d'information. Aucun rapport avec les menaces dans la majorité des cas.
Où ça chiâle, c'est du côté des syndiqueux. Mais ça, c'est normal, ils sont payés pour chiâler.
Ah bon! Bizarre quand même que le tout est pris un virage dès l'annonce de coupure de traitement. Il y a de ces adons din fois... Une chance que le ministre puisse compter sur les infirmières syndiquées et retraitées pour faire la job. Quand elles ne chiâlent pas, elles piquent.
Dernière modification par Beppo le jeu. nov. 12, 2009 11:03 am, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diane a écrit : Tu as tout un respect pour Bolduc
il est un qui donne des directives alors il faut faire nous ce qu'il dit
Il menace les infirmieres , il n'a aucun respect pour ces gens qui eux
sont essentielles en temps que temps de pandémie
Si lui ne connait pas le mot respect , je comprend encore plus la population
qui ne connaisse pas plus ce mot
Ça n'a rien a voir avec le respect envers Bolduc, ni l'irrespect de Bolduc envers les infirmières.
Devant ce tollé concernant Dubois, il fallait bien qu'il dise quelque chose et il sait fort bien que ce n'est quand même pas le concierge qui a vacciné Dubois. D'ailleurs il n'a pas nommé personne ni aucune profession. Il a juste dit: " supposons qu'une infirmière..."
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Voyons simonaque.....des menaces....z'êtes pas sérieux j'espère?
S'il n'avait rien dit, les gens diraient que le laxisme du ministre est pathétique en laissant des Dubois passer devant les autres.
D'une façon comme d'une autre, il y aura toujours des gens pour chiâler. On dirait qu'une partie de la population prend ça comme un télé réalité. Moi je vote pour l'expulsion du ministre du loft batêche.
Ça n'a rien a voir avec le respect envers Bolduc, ni l'irrespect de Bolduc envers les infirmières.
Devant ce tollé concernant Dubois, il fallait bien qu'il dise quelque chose et il sait fort bien que ce n'est quand même pas le concierge qui a vacciné Dubois. D'ailleurs il n'a pas nommé personne ni aucune profession. Il a juste dit: " supposons qu'une infirmière..."
Et c'est bien la première fois que je défends un ministre libéral moi là.
Grippe A (H1N1)
Tamiflu à titre préventif: un chercheur sonne l’alarme
Mise à jour : 12/11/2009 06h55
(D’après La Presse Canadienne) - Les médecins devraient faire preuve de prudence lorsqu'ils prescrivent le Tamiflu, à titre préventif, aux personnes ayant déjà été exposées au virus de la grippe A (H1N1), car ce médicament antiviral pourrait encourager le développement de la maladie.
C'est du moins ce que laisse sous-entendre un chercheur de l'Université Laval, le docteur Guy Boivin, dans une étude dont les résultats ont été publiés cette semaine dans le .
Le docteur Boivin a étudié l'un des premiers cas de résistance au virus au monde, celui d'un Québécois souffrant de problèmes chroniques aux poumons. On lui a alors offert du Tamiflu afin d'éviter qu'il ne soit malade puisque son fils de 13 ans avait contracté le virus de la grippe A(H1N1). Mais l'homme a toutefois développé des symptômes grippaux près de 24 heures après le début de son traitement, laissant croire qu'il était probablement déjà atteint du virus.
La moitié d'une dose de Tamiflu est utilisée pour prévenir la maladie. Mais si une personne est déjà malade, cette quantité peut encourager le virus à développer une résistance.
Le docteur Boivin estime donc que si les médecins prescrivent le Tamiflu pour prévenir la grippe A(H1N1), ils devraient surveiller leurs patients. Ainsi, si ces derniers deviennent malades, leurs médecins devraient s'assurer de modifier leur dose pour que celle-ci soit adéquate.