L'apocalypse 2 ième guerre mondial avec Hitler à TV5

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

L'apocalypse 2 ième guerre mondial avec Hitler à TV5

Message par geneviève-2 »

Les image sont plus claires et tous se qui c'est passé est raconté.Ce n'étais vraiment pas drôle

À tous les lundis à 8h00pm sur TV5
Dernière modification par geneviève-2 le sam. nov. 14, 2009 8:00 pm, modifié 2 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Re: L'apocalypse 2 ième guerre mondial avec Hitler à TV5

Message par fleurissimo »

J'ai manqué ça lundi dernier. A C'est juste de la télé, ils en ont parlé avec plein d'éloges. Lundi prochain je me l'enregistre c'est sur.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Ouf! j'ai beau avoir lu plein de livres, avoir vu plein de films sur cette guerre, je suis bouleversée de constater de visu l'ampleur de cette folie. Je crois pas que ça sera facile de m'endormir ce soir.

La réalisation de ce document est remarquable.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
geneviève-2
Immortel du Domaine

À la radio une femme une chroniqueuse a parlé et que les nazis faisaient creuser dans la terre des trous et par les juifs ensuite ils l'est tiraient:(:(
Dernière modification par geneviève-2 le mar. nov. 17, 2009 6:25 pm, modifié 2 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Il faudrait que ce documentaire soit diffusé ici aussi sur un poste non cablé.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

geneviève-2 a écrit : À la radio une femme une chroniqueuse a parlé et que les nazis faisaient creuser dans la terre des trous et par les juifs ensuite ils l'est tiraient:(:(
et pire encore, il fallait que ça aille vite. Horrible !
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

C'est vrai qu'avec la colorisation des images, le visuel est tellement plus frappant qu'avec les images floues noir et blanc qu'on était habitué de voir (et qui nous disensibilisait un brin je trouve). C'est une série magnifique que tout le monde devrait voir.
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Wow ! Quelle émission!
Moi et mon chum on le regarde le lundi , et on enregistre la 2 eme émission car on écoutent Lance et Compte....

Mais c'est assez deguelasse en tout cas...
Ca se peut pas qu'une affaire de meme ait vraiment existée.... dans ses années la en plus ???
Moi et mon chum on etaient bouche-bée

En tout cas j'ai hate de voir les autres emissions....
ca fait reflechir en titi.

:o(
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je viens de regarder le premier épisode.

C'est... troublant. L'ajout de couleurs nous aide à mieux comprendre l'état d'esprit des gens, à mieux se mettre dans leur peau.
En tous les cas, c'est un magnifique (si on peut dire.) documentaire.

Je regarderai peut-être la deuxième partie ce soir.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Richard Therrien en parle sur son blog

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1194#comments" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par geneviève-2 le jeu. nov. 19, 2009 9:14 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

geneviève-2 a écrit : Richard Therrien en parle sur son blog

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1194#comments" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de lire les commentaires. J'hésite à regarder le troisième épisode.
Enfin, si je le fais, ce sera en plein jour dans un état d'esprit assez relaxe. Sinon, je vais pas en dormir pendant trois jours. :/
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Vraiment extraordinaires ces documents d'archives, qu'ils ont pu récupérer. Cette série est fort émouvante à visionner, j'ai bien hâte de voir la suite.
Pas possible, les recherches qu'ils ont dû faire, afin de mettre la main sur ces documents inédits, j'imagine des années et des années de recherches. C'est carrément un pur chef-d'oeuvre, j'adore. :)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je suis allé voir quelques extraits sur youtube et je suis étonnée de voir qu'il y a des gens qui dénigre ce qui est arrivé pendant cette guerre là. Y'en a même qui le croit pas :gluk: Dans certain pays c'est discuté et au nie l'holocauste. :sarcastic: Par contre , j'ai vu quelques images d'archive présenté dans le documentaire et c'est juste wow la qualité!!!
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Avez-vous remarqué ça que certaines images qui montrent les juifs ont éré laissées en noir et blanc. Quand on les voit marcher avec leurs pelles et ce qui suit
dans les fosses etc.
Sans doute les réalisateurs ont voulu garder sobriété et respect. Il aurait été indécent de colorer de telles images.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Oui tu as raisons, je me suis demandé sur le coup pourquoi ces images étaient laissées en noir et blanc, mais ça fait du sens.
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Mistyk a écrit : Wow ! Quelle émission!
Moi et mon chum on le regarde le lundi , et on enregistre la 2 eme émission car on écoutent Lance et Compte....

Mais c'est assez deguelasse en tout cas...
Ca se peut pas qu'une affaire de meme ait vraiment existée.... dans ses années la en plus ???
Moi et mon chum on etaient bouche-bée

En tout cas j'ai hate de voir les autres emissions....
ca fait reflechir en titi.

:o(

Je suis écoeuré qu'ont stigmatisent toujours la seconde guerre mondial. Des guerres, il en avait avant et il en a toujours en ce moment au pakistan, en irak , en iran, afghanistan au congo etc.... Il ne faut pas banaliser la chose non plus. Le documentaire laisse aussi plein d'indice sur les motivations de certain dirigent de d'autre pays ... Peser le pour et le contre! et laissez-vous pas informer, Informez-vous!
Dernière modification par sako le ven. nov. 20, 2009 11:32 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Pourquoi appeller le documentaire L'apocalypse ? Sa fait tellement sensationnaliste!
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

sako a écrit : [...]

Je suis écoeurer qu'ont stigmatisent toujours la seconde guerre mondial. Des guerres il en avait avant et il en a toujours en ce moment l'islam, en irak , afghanistan au congo etc.... Il ne faut pas banaliser la chose non plus. Le documentaire laisse aussi plein d'indice sur les motivations certain dirigent de d'autre pays ... Laissez-vous pas informer, Informez-vous! Peser le pour et le contre!
Je m'excuse mais ce documentaire là c'est justement un excellent moyen de s'informer sur le sujet. Ensuite, libre à chacun de faire des recherches plus approffondies mais disons que comme documentation de base, il ne s'est pas fait grand chose de mieux que ça. Je comprends pas trop ton grimpage de rideaux en fait. As-tu vu la série en question?
Dernière modification par Lost25 le ven. nov. 20, 2009 7:05 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

fleurissimo a écrit : Avez-vous remarqué ça que certaines images qui montrent les juifs ont éré laissées en noir et blanc. Quand on les voit marcher avec leurs pelles et ce qui suit
dans les fosses etc.
Sans doute les réalisateurs ont voulu garder sobriété et respect. Il aurait été indécent de colorer de telles images.
:jap: Il y en avait aussi dans le deuxième épisode.
Très franchement, cette série me bouleverse. Et me donne encore plus l'envie d'étudier l'histoire à l'Université.
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Lost25 a écrit : [...]

Je m'excuse mais ce documentaire là c'est justement un excellent moyen de s'informer. Je comprends pas trop ton grimpage de rideaux en fait. As-tu vu la série en question?
Je grimpe pas au rideaux, je fais juste un constat de la chose et oui j'écoute le documentaire. Cependant je n'en fait pas une fin en soi comme étant ultime documentaire sans faille. Et je suis surment pas le seul! Désolé si mon écoeurantite t'a offusqué ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »