dimanche 15 novembre 2009
Les autruches
13 soldats américains tués et près d’une quarantaine de blessés : cette tuerie n’a pas eu lieu en Afghanistan ni en Irak, elle s’est perpétrée au cœur d’une grande bas militaire américaine, Fort Hood. Le tueur est un officier psychiatre du nom de Nidal Hasan. Il est musulman. Avant d’ouvrir le feu, il a crié " Allah akbar ". Croyez-vous que ce cri du cœur pouvait refléter les convictions islamistes du meurtrier? Question incongrue pour toutes les autruches politico-médiatiques qui, pour ne pas déranger leur douce quiétude et leur somnolence intellectuelle, préfèrent y voir un pauvre fou assassin au cerveau perturbé où, encore mieux, une malheureuse victime de racisme qui pète les plombs. Et puis, comme les autruches ont la tête dans le sable et ne voient rien, il suffit tout simplement d’affirmer que ce qui a mijoté dans l’esprit du major est un mystère insondable.
Pourtant, les choses sont tellement évidentes. Il s’agit d’un ATTENTAT ISLAMISTE. Sur le sol américain de surcroît. Le Congrès Musulman du Canada indique, sans le moindre équivoque, que le psychiatre assassin a été poussé à agir par la doctrine du djihad propagé par des imams radicaux. Il est vrai que le Congrès Musulman du Canada n’est pas une organisation d’envergure, mais elle révèle un islam modéré qu’on pouvait croire inexistant tellement il était effarouché et discret. Car le Congrès Musulman du Canada regroupe des musulmans qui ne se reconnaissent pas dans les autres organisations qu’ils jugent " sectaires, ethnocentriques, souvent autoritaires et marquées par la peur de la modernité ". Il a, dans cette perspective, appelé l’État canadien à interdire la burqa, parce que ce vêtement islamique est un symbole d’asservissement de la femme musulmane.
Dans le cas de l’attentat meurtrier de Fort Hood, le président de l’organisme a été on ne peut plus clair : " Il est certain qu’il y aura d’autres attentats terroristes, tant que les musulmans ne reconnaîtront pas que l’idéologie du djihad est totalement dépassée au XXI siècle. Il ne sert à rien de dénoncer le terrorisme sans dénoncer également la vision théologique de l’islam qui justifie la violence ". ( Sahail Raza, cité par Point de Bascule )
Examinons le cheminement de Malik Nadal Hasan : il s’engage dans l’armée ( librement, bien sûr, puisque l’armée américaine est une armée de métier ); ses études supérieures sont payées par l’armée ; il devient major; il adhère au djihad et justifie les attentats-suicides; il tue 13 soldats et en blesse 38 au nom d’Allah. Comment se fait-il que la plus puissante armée du monde n’a pas jugé bon d’extirper de ses rangs ce terroriste islamiste avéré avant qu’il ne commette l’irréparable? Parce qu’on refuse de voir la réalité en face. On fait l’autruche. On continue de nous seriner dans bien des médias que l’islam est " une religion de paix et d’amour " ( voir le discours d’Obama au Caire ), qu’il convient d’accommoder les musulmans pour favoriser…le " vivre-ensemble " et la tolérance, qu’il ne faut surtout pas s’offusquer de leurs coutumes et pratiques obscurantistes et barbares. Sinon, on va vous traiter d’islamophobe. De nos jours, vous pouvez vous permettre d’être antisémite, c’est pas trop grave, c’est même bien vu dans les milieux de gauche. Mais islamophobe, alors, là vraiment, c’est l’ignominie suprême! Même l’armée américaine a la trouille d’être stigmatisé islamophobe.
La tuerie de Fort Hood n’est qu’une manifestation, parmi d’autres, du djihad islamique. Comme l’attentat monstrueux du 11 septembre. Les massacres de Londres et Madrid. Les guerres d’Afghanistan et d’Irak. Les tueries perpétrées par le Hamas et le Hezbollah. Les chrétiens persécutés et assassinés partout dans le monde musulman, dans l’indifférence totale de l’Occident. Le projet iranien de " rayer Israël de la carte ". La volonté des mollahs d’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Il faut vraiment être une autruche pour ne pas voir que le djihad islamique est une guerre contre l’Occident et ses valeurs fondamentales et fondatrices.
" Ce qui est arrivé à ces hommes et femmes de Fort Hood, écrit Mark Steyn, représente un terrible symbole : des membres de l’armée la mieux entraînée et la mieux équipée du monde se sont fait abattre par un type tenant des propos loufoques que personne n’a pris au sérieux. Et c’est là tout le problème. L’Amérique a les meilleurs soldats et la plus grande puissance militaire, mais aucune stratégie pour étrangler l’idéologie qui inspire l’ennemi, tant en Afghanistan qu’au Texas. "
Jacques Brassard
Les autruches par Jacques Brassard
-
- Seigneur de la Causerie
Les autruches par Jacques Brassard
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Les autruches par Jacques Brassard
Voici sa présentation sur son blog
Présentation
J’ai été pendant près de six ans chroniqueur hebdomadaire au journal Le Quotidien du Saguenay-lac-st-Jean. J’étais, sur bien des sujets ( le climat, Israël, la politique américaine, la question énergétique, la gestion de l’État etc ), en position discordante par rapport à la Pensée Unique, qui pèse comme une chape de plomb sur l’univers politico-médiatique québécois. Le 22 octobre dernier, au lendemain d’une chronique sur le sous-pontife verdoyant, Steeven Guilbeault, l’Éditeur m’a exprimé sa " désapprobation " et m’a fait savoir que, concernant " ces sujets " ma position était désormais connue " sous tous les angles possibles " et qu’il fallait me confiner aux dossiers régionaux. Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ces contraintes à ma liberté d’expression et j’ai décidé sur le champ de mettre un terme à ma collaboration avec Le Quotidien. Plusieurs de mes lecteurs m’ont alors incité à recourir à un site web pour continuer à m’exprimer. J’ai suivi leur conseil et voici mon blog.
Présentation
J’ai été pendant près de six ans chroniqueur hebdomadaire au journal Le Quotidien du Saguenay-lac-st-Jean. J’étais, sur bien des sujets ( le climat, Israël, la politique américaine, la question énergétique, la gestion de l’État etc ), en position discordante par rapport à la Pensée Unique, qui pèse comme une chape de plomb sur l’univers politico-médiatique québécois. Le 22 octobre dernier, au lendemain d’une chronique sur le sous-pontife verdoyant, Steeven Guilbeault, l’Éditeur m’a exprimé sa " désapprobation " et m’a fait savoir que, concernant " ces sujets " ma position était désormais connue " sous tous les angles possibles " et qu’il fallait me confiner aux dossiers régionaux. Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ces contraintes à ma liberté d’expression et j’ai décidé sur le champ de mettre un terme à ma collaboration avec Le Quotidien. Plusieurs de mes lecteurs m’ont alors incité à recourir à un site web pour continuer à m’exprimer. J’ai suivi leur conseil et voici mon blog.
Prière et chant religieux