C'est bien pcq je t'apprécie pcq tu me coûtes des minutes de jeu AC2
Donc ok, je vais essayer d'être la plus brève possible mais c'est pas facile de résumé un tel jeu. Donc le jeu commence et tu es pendant qq secondes dans la peau d'Altaïr, le personnage principal de AC1. Ca glitche partout, l'écran clignote, bref ya un truc louche qui se passe et t'as une voix féminine qui dit "le système n'est pas stable, il faut le ramener" et ensuite une voix masculine qui dit un truc du genre "non pas tout de suite, il faut lui faire confiance, nous n'avons pas de temps à perdre!"
Bref, finalement t'es perdu tu sais pas trop ce qui se passe et pour finir tu te réveilles en 2012 dans un laboratoire très tendance. Tu es Desmond Miles, un barman d'une vingtaine d'année et t'as aucune idée de ce qui t'arrive. On t'explique que tu es ni plus ni moins prisonnier d'Abstergo, une compagnie pharmaceutique multinationale et qu'on a besoin de toi pour retrouver le trésor caché des Templiers. Pour cela, on t'installe dans une machine appelé l'Animus qui te permet de revivre les souvenirs de ton ancêtre, Altaïr qui a vécu au temps des Croisages au Moyen-Âge. Toute ta lignée est une lignée d'Assassins (tu le sais pas t'as jamais été formé, c'est du passé tout ça, t'es un jeune cool quoi

). Le professeur-j'sais-plus-nom t'Explique alors que nous disposons tous d'une "mémoire génétique" c'est à dire que tu as, ancré dans ton ADN, tous les souvenirs de tes ancêtres et l'Animus te permet de revivre le tout (il donne alors l'exemple des oiseaux migrateurs). La confrérerie des Assassins étant les ennemis jurés des Templiers, tu dois revivre la vie d'Altaïr afin de retrouver ce fameux trésor, la pomme d'Eden dorée. Bref, finalement t'as pas le choix d'entrer dans cet animus et c'est Lucie (voix féminine) qui est en charge du projet de l'Animus qui va t'aider.