Réduisons le nombre de naissances, recommande l'ONU

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Re: Réduisons le nombre de naissances, recommande l'ONU

Message par topazebleu »

J'avoue mes fautes. J'ai 4 enfants et heureuse d'avoir polué la terre.
J'haïs l'hiver...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Comme plusieurs l'ont dit, ici se serait dramatique en raison du renouvellement de la population et pour le bon fonctionnement de l'état.

Cependant, je crois que nous devons mettre des mécanismes afin de "développer" nos familles de façon responsable. Diminuer notre quantité d'eau, nos déchets, notre consommation de viande etc...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : Que diriez vous si c'était a vous qu'on disait ça. On ne se sent pas concerné car on nous demande pas de limiter nos naissance ici.

Lors de ses études, mon mari a côtoyé un Chinois venu ici avec sa femme et son fils (pour un post doctorat) Il en ont profité pour fair un deuxième enfant croyant qu'ils allait pouvoir retourné au Pays avec leur deux anfants sans problème vue que le dernier n'était pas né en Chine. Ils sont retourné en Chine mais ils ont été obligé de caché cet enfant et le faire élevé par une tante à quelques heures de distance de leur maison.
Ça c'est une réaction d'individualiste. La planète est surpeuplée, ce n'est pas moi qui invente ça!..

Sais-tu qu'en Inde, les sans-abris ne peuvent même pas dormir couchés, il sont tellement serrés qu'ils doivent dormir accotés l'un sur l'autre.

En chine, ils sont presque 1 milliard et demi d'individus, alors je trouve même que les parents qui défient la loi pour en avoir plus font preuve d'insouciance, et finalement ils sont loin de rendre service aux enfants qu'ils mettent au monde...

Quant au fait de ce que je dirais si on me demandait ça, je pense que la réponse se trouve dans la courbe démographique des 50 dernières années...
Offre l'éducation et un moyen de contraception efficace, et les gens choisiront d'eux-mêmes...

Les femmes africaines qui ont enfants par dessus enfants, tu crois vraiment que c'est leur choix??
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

OK mais l'ONU pourrait recommander ou exiger que le Canada et les États Unies ouvrent largement leurs portes aux immigrants et forcer ceux-ci indien chinois ou autre a venir s'installer ici massivement pour équilibrer la répartition des humain sur terre.

Aujourd'hui on recommande, puis on met de la pression ,puis on exige.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

topazebleu a écrit : J'avoue mes fautes. J'ai 4 enfants et heureuse d'avoir polué la terre.
:) Moi je te dis Bravo :love:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : OK mais l'ONU pourrait recommander ou exiger que le Canada et les États Unies ouvrent largement leurs portes aux immigrants et forcer ceux-ci indien chinois ou autre a venir s'installer ici massivement pour équilibrer la répartition des humain sur terre.

Aujourd'hui on recommande, puis on met de la pression ,puis on exige.
Ben non l'ONU ne peut rien exiger de tel.. Nous ne sommes pas sous tutelle. Justement, qu'ils (les pays surpeuplés) les prennent leurs responsabilités s'ils veulent réduire leur population, ce n'est pas à nous de payer parce que les gens n'ont pas l'éducation nécessaire pour le faire. Qu'ils leur donnent la possibilité de ne pas avoir 15 enfants. À ce que je sache, c'est ce que font les gens des pays développés, et on peut se demander si on est développés à cause que nous contrôlons nos naissances justement.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

topazebleu a écrit : J'avoue mes fautes. J'ai 4 enfants et heureuse d'avoir polué la terre.
Je ne comprends pas?... Personne ne t'a fait de reproche me semble?.. On parle des pays surpeuplés, pas du Canada?
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Nikki a écrit : [...]

Je ne comprends pas?... Personne ne t'a fait de reproche me semble?.. On parle des pays surpeuplés, pas du Canada?
Je crois Nikki qu'elle réagissait à l'article plutôt qu'à un forumeur ici. Moi c'est comme ça que je l'ai compris. Effectivement le Canada n'est pas sur peuplés au contraire. :)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Honte :eek: :gla:

Moi j'avoue vouloir continuer de la polluer :love:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je sais que vous ne visez personne en particulier dans le topic, mais cette réplique ironique comme quoi vous ''polluez'' la terre a pour effet de couper net à la conversation.
Perso, je pense oui que certains pays pourraient voir à contrôler mieux leurs naissances, mais c'est plutôt hasardeux de le dire puisqu'il semble que cela veut dire que les enfants sont de la pollution...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nikki a écrit : Je sais que vous ne visez personne en particulier dans le topic, mais cette réplique ironique comme quoi vous ''polluez'' la terre a pour effet de couper net à la conversation.
Perso, je pense oui que certains pays pourraient voir à contrôler mieux leurs naissances, mais c'est plutôt hasardeux de le dire puisqu'il semble que cela veut dire que les enfants sont de la pollution...
Ben c'est ça que la nouvelle religion écologique dit.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : [...]

Oui, tu as raison, l'inde et la Chine ne sont pas surpeuplés.
L'humain ne pollue pas, ne détruit pas les habitats des animaux, ce n'est pas de sa faute si on trouve des déchets dans l'estomac des cadavres d'animaux qu'on découvre de plus en plus fréquemment comme ça sans raison....
Surtout, ne prenons pas nos responsabilités, laissons les aux générations qui nous suivront, continuons d'abuser de la terre. Ne faisons surtout pas l'effort de réduire nos déchets...
Continuons de mettre au monde des enfants qui mourront avant leurs 5 ans dans les pires souffrances parce qu'ils n'auront rien à manger, qu'ils naitront sidéens, qu'ils seront vendus à des gens qui en abuseront sexuellement.

Oui tu as raison, tout ça est ridicule.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

.anthurium. a écrit : Que diriez vous si c'était a vous qu'on disait ça. On ne se sent pas concerné car on nous demande pas de limiter nos naissance ici.

Lors de ses études, mon mari a côtoyé un Chinois venu ici avec sa femme et son fils (pour un post doctorat) Il en ont profité pour fair un deuxième enfant croyant qu'ils allait pouvoir retourné au Pays avec leur deux anfants sans problème vue que le dernier n'était pas né en Chine. Ils sont retourné en Chine mais ils ont été obligé de caché cet enfant et le faire élevé par une tante à quelques heures de distance de leur maison.
Pour te répondre, moi j'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfant alors je ne me sens même pas limité.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Tout a fait d'accord avec je ne sais plus qui , qui disait donner leur les outils et le peuple se gèrera de lui meme.

Donner des moyens contraceptif, l'acces a l'avortement et le non jugement des femmes qui y ont recours et vous verrez une baisse net du taux de naissance dans un paquet de pays .

La religion est forte dans ces endroits la et avant que la politique réussisse a lui passer par dessus je pense qu'on existera plus.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

.anthurium. a écrit : [...]

Je préfère encore une "religion" qui soit responsable qu'une autre qui garde ses fìdèles dans l'obscurantisme le plus total et qui les empêche d'avoir recours à des moyens contraceptifs qui pourraient améliorer leur qualité vie, voir même assurer leur survie et tout ca au nom d'une pseudo moralité que ses dirigeants ne sont même pas foutus d'appliquer à eux-mêmes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Le Canada n'est peut-être pas surpeuplé, mais si on regarde toutes les ressources qu'un Canadien utilise en comparaison à celles qu'utilise un habitant de l'Inde ou de la Chine, on fait vraiment piètre figure. Si tout le monde sur la terre vivait au même train qu'ici, ça ferait longtemps que toutes les ressources seraient épuisées.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

kolem a écrit : Le Canada n'est peut-être pas surpeuplé, mais si on regarde toutes les ressources qu'un Canadien utilise en comparaison à celles qu'utilise un habitant de l'Inde ou de la Chine, on fait vraiment piètre figure. Si tout le monde sur la terre vivait au même train qu'ici, ça ferait longtemps que toutes les ressources seraient épuisées.

C'est très vrai.

Si les Chinois et les Indiens vivaient à la façon canadienne, la terre n'existerait déjà plus.

Ben beau rejetter la faute sur les autres mais, c'est pas parce qu'on est beaucoup moins nombreux dans un pays plus vaste qu'on soit obligé de polluer 10 fois plus qu'eux.

Même s'ils sont une masse énorme comprimée dans un lieu restreint, les chinois sont moins responsable de la détérioration terrestre que le nord-américain.
quetzalcoatl
Modeste Jacasseur

Message par quetzalcoatl »

kolem a écrit : Le Canada n'est peut-être pas surpeuplé, mais si on regarde toutes les ressources qu'un Canadien utilise en comparaison à celles qu'utilise un habitant de l'Inde ou de la Chine, on fait vraiment piètre figure. Si tout le monde sur la terre vivait au même train qu'ici, ça ferait longtemps que toutes les ressources seraient épuisées.
Exactement! Chacun doit y mettre les efforts.
C'est tellement facile de "taper" sur les pays surpeuplés quand notre CHANCE c'est d'être né dans un pays développé!
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Yep,
Si chaque citoyen avait une empreinte écologique de la taille que la terre peut lui octroyé yen aurait pas de problème. On prends une plus grande empreinte que celle qui nous est du, tandis que les habitants des pays sous-développé en prenne une plus petite.

Nous on réduit notre empreinte, on offre au pays développé des moyens comme la contraceptions et ils prennent l'empreinte qui leur est due (ce qui permet à tout le monde de vivre dans des conditions socio-sanitaires saines) pis yen a pus de problèmes.

Nous aussi on doit faire notre propre examen de conscience en tant que pollueur. On ne doit pas s'asseoir sur nos acquis en se disant que nous avons la chance d'être dans un pays développé avec un faible taux de natalité ce qui est très déresponsabilisant comme discours. La planète est un bien commun et chacun doit faire sa part pour la préserver du mieux que l'on peut.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui, on doit contribuer aussi et réduire nos consommations du côté des pays à faible taux de naissance!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »