Marc André Fortin au défiler du Pere noel diffuser le 22 Nov

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Avatar de l’utilisateur
Fouinette_44
Modeste Jacasseur
Messages : 170
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 pm

Marc André Fortin au défiler du Pere noel diffuser le 22 Nov

Message par Fouinette_44 »

Bonjours je vous faire Part pour les fan de Marc Andre Fortin qu'il feras partie de la parade du père noël diffuser sur les onde de TVA Dimanche 17 heure

on le voie sur un char dans la parade comme c"etais aujourd'hui le 21 Nov jais assister a la parade ce matin avec mes fille

une petit apercue de la parade avec Marc André avec la troupe de décembre
Pièces jointes
Marc andre parade du pere noel.jpg
Marc andre parade du pere noel.jpg (131.24 Kio) Consulté 293 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13646
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Marc André Fortin au défiler du Pere noel diffuser le 22 Nov

Message par xilef »

«Décembre» de Québec Issime: Marc-André Fortin est revenu au bercail
Le 23 novembre 2009 | Julie Rhéaume


Pour une deuxième année, Marc-André Fortin fait à nouveau partie de la troupe Québec Issime et du spectacle «Décembre», bientôt présenté à la Place des Arts. Pour l'artiste, il s'agit d'un retour aux sources. Showbizz.net a discuté avec le chanteur.

Le spectacle «Décembre, le Noël de Québec Issime» sera de retour pour une septième saison consécutive au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, du 9 au 30 décembre.

En 1995, les Productions Logistik 22 lancent le spectacle Québec Issime. Dans un hôtel de Chicoutimi, des jeunes avaient alors voulu se créer un emploi d'été en montant un show.

En 2001, le spectacle «Québec Issime», un hommage à la chanson québécoise, est rebaptisé «De Céline Dion à la Bolduc». Le nom Québec Issime devient plutôt une signature. Aujourd'hui, quatre productions sont signées Québec Issime dont «Décembre».

«Québec Issime a commencé tout petit et ça a pris de l'ampleur», dit Marc-André Fortin au téléphone.

L'artiste a tout d'abord auditionné pour un poste de remplaçant au sein de la troupe en 2000, raconte le jeune homme. «Pour nous, dans la région du Saguenay, c'était quelque chose de gros», dit-il en précisant que faire partie de cette équipe constituait une véritable fierté.

D'abord substitut, il devient ensuite chanteur soliste. Il participe aux différents spectacles de la bande, «De Céline Dion à la Bolduc», «Québec Issime chante Noël» et «Party», jusqu'en 2005. Cette année-là, le jeune artiste est cependant choisi pour faire partie des concurrents de «Star Académie».

Marc-André est désormais de retour avec la gang de Québec Issime et participe au spectacle «Décembre» pour une deuxième année consécutive.

Il s'agit d'une véritable affaire de famille puisque sa copine Caroline Riverin fait aussi partie de la troupe, avoue-t-il.

Décembre

«Décembre», c'est comme le «village sous le sapin qui prend vie», explique Marc-André. Plusieurs décors, costumes, tableaux et personnages y sont à l'honneur. C'est l'occasion idéale de redevenir un enfant, dit-il.

Dans la première partie du spectacle, on assiste aux préparatifs menant à Noël. Dans la deuxième partie, on a notamment droit à la veillée du bon vieux temps, à la «grande tablée» et à des airs traditionnels. «C'est un très gros show», précise le jeune homme.

Lors des représentations, la magie règne. Les spectateurs de tous âges sont fascinés et émerveillés, raconte Marc-André. Des aînés sont même émus aux larmes, ajoute-t-il.

Les nombreux changements de décors et de costumes constituent tout de même un défi. Dans les coulisses, c'est évidemment le branle-bas de combat sauf que Marc-André ne tarit pas d'éloges à l'égard de son implication au sein de la troupe.

Marc-André y incarne un curé très spécial «qui pète une coche» parce qu'il «est tanné de l'hiver». Il y chante «Demain l'hiver» de Robert Charlebois. Il campe également un bûcheron. Dans la peau de ce dernier personnage, il interprète «Noël au camp», popularisée par Tex Lecor.

La troupe de «Décembre», chanteurs, musiciens et danseurs confondus, compte plus de 25 artistes, dit Marc-André. De ce nombre, on compte quelques enfants qui se relaient lors des représentations. Si on inclut les membres de l'équipe technique, «ce sont de 40 à 50 personnes qui travaillent sur ce show-là», ajoute-t-il.

Rappelons que plus de 120 000 spectateurs ont acclamé «Décembre» au fil des ans.

Les projets de Marc-André Fortin

«Juste ici», le deuxième album de Marc-André a vu le jour en janvier 2009. Son premier disque éponyme est quant à lui sorti en 2007.

Outre sa participation au spectacle hivernal de Québec Issime, on verra Marc-André lors d'une émission spéciale du temps des Fêtes qui sera diffusée à V en décembre. Johanne Blouin, Élisabeth Blouin-Bratwaithe, Nathalie Choquette, Florence K, Éléonore Lagacé, Karine, Marie-Ève et Caroline Riverin y participeront également.

En février, une autre émission spéciale ayant pour thème la St-Valentin sera aussi présentée sur les ondes de l'ancien Mouton noir. Marc-André sera de la partie.

À compter du 28 janvier, les Soeurs Riverin, dont sa douce Caroline, se produiront tous les jeudis au Lion D'Or pendant cinq semaines. Marc-André comptera parmi leurs invités. Des artistes comme Bruno Pelletier devraient aussi être de ces soirées, dit le chanteur.

Pour le reste, Marc-André Fortin, qui a déjà fait partie de l'équipe de «Demandes spéciales» à TVA, se dit bien ouvert aux propositions: animation télé, reprendre un show plus «up-tempo» qu'il a déjà présenté l'été dernier, autres spectacles et plus encore… Le jeune homme est capable de relever bien des défis!

source:
http://www.showbizz.net/articles/200911 ... rcail.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »