Danahée a écrit : Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point des histoires comme celles-là me lèvent le coeur

. J'ai déjà de la difficulté avec le manque de responsabilités de certains propriétaires mais, ce genre de choses c'est inacceptable et même illégal. Comme si on ne pouvait même pas prendre quelques minutes pour le domper dans les règles. Faut vraiment n'avoir aucune morale tant qu'à moi.
Malheureusement, les fourrières ne viennent pas en aide aux animaux dans ce genre de situations. Il faut toujours essayer de privilégier les refuges ou la SPCA. La survie des animaux n'est pas nécesairement pour autant garantie mais ils ont alors disons un plus grand répit.
Pauvre bête, ça me bouleverse de savoir qu'il a enduré l'angoisse du sac sans compter qu'il a dû se faire maltraitrer pas rien qu'un peu avant, si on en vient à lui dédier une fin aussi tragique. Et, le voilà maintenant dans le couloir de la mort à la fourrière

.
L'avoir su avant qu'il mette les pieds à la fourrière, je l'aurais hébergé le temps de l'afficher ou aurait été le porter en sécurité dans un refuge. Le problème c'est qu'il est désormais à vendre à la fourrière. Faut pas se le cacher c'est une buissness avant tout. Je prie fort pour qu'il fasse craquer le coeur de quelqu'un. S'il survie, cette bête aura passé près de la mort pas à peu près.
J'ai bien peur pour lui, il n'y a pas pire place pour un animal que de se ramasser dans une fourrière municipale, c'est la pire chose que j'ai vu dans ma vie avec les animaux.
Il euthanasie après 5 jours et ils ne les nourrisent même pas, ils n'ont aucun soin, c'est une business sans coeur et âme.
Je vais vous raconter un fait vécu qui m'a traumatisé; un soir du 23 décembre mon fils qui avait 16 ans à l'époque et un grand amoureux des animaux à trouvé une petite chienne abandonné sans collier, il faisait très froid et il a décidé de l'amener au post de police en se disant qu'ils allaient trouver le propriètaire. Le lendemain, il a rappelé au post de police pour prendre des nouvelles de la petite chienne, ils lui ont dit qu'il l'avait envoyé à la fourrière municipale.
Ok panique général dans la famille, mon fils capote, on appelle à la fourrière municipale et c'est la veille de Noël , on nous dis que la fourrière ferme jusqu'au 27 décembre et que de toute façon la chienne serait euthanasiée le 28 décembre.
Nous nous somme obstinés pour mourrir avec le préposé lui disant que c'est mon fils qui l'a trouvé et qu'on allait aller la chercher le 27 décembre dès l'ouverture et de ne pas l'euthanasier avant. Croyez-le ou non, nous nous sommes présenté à la première heure le 27 décembre et pour récupérer le chien que mon fils avait trouvé, il a fallu que nous déboursions 70$ , elle baignait dans ses excréments, elle était morte de soif et de faim, nous avons dû la laver et la shampoiiner dans le garage à tel point qu'elle était sale et puante, je n'ai jamais vu un chien dans un si mauvais état
Je m'en suis occupé pendant un mois à la faire engraisser un peu et lui donner de l'affection, elle était si gentille, une amour, par la suite, j'ai passé une annonce dans les journaux et je lui ai trouvé une belle petite famille avec deux enfants qui l'adore, j'ai encore des nouvelles et elle est très heureuse et choyée, c'est même le bébé gâté de la famille
À l'époque elle avait environ 7-8 mois, aujourd'hui elle a 8 ans, c'est une histoire qui se termine bien parce qu'on s'est battu pour la sauver mais de grâce, évitez les fourrières municipales, c'est l'horreur, vaut mieux appeler la SPCA, au moins ils sont bien traités et ils ont une chance
