Je suis tout a fait d'accord avec toi que les gens sont en droit de savoir et de prendre la décision qui leur semble la meilleure dans leur cas.Red K a écrit : [...]
Il y a des possibilités et les gens sont en droit de le savoir il me semble. Libre à eux de les prendre en compte ou pas dans leur décision.
Plusieurs amenuisent la possibilité réelle en argumentant que la grippe saisonnière fait plus de victime que la H1N1 actuellement. C'est vrai mais ce n'est pas un tableaux juste de réelles possibilités dans l'avenir.
Il faut cesser de paniquer mais il faut aussi cesser d'amenuiser et de se fermer les yeux.
Et je n'essaie pas d'amenuiser quoi que ce soit, je dis simplement que de publier toutes les possibilités de toutes les combinaisons de scénarios possibles n'est pas une bonne idée non plus. Dans cette ere de surmédiatisation, c'est pas productif.
Que les scientifiques étudient les éventualités c'est parfait et dans le passé, l'exercice se faisait tout autant sans être médiatisé. Maintenant toutes les hypothèses sortent au grand public et ne font qu'attiser un feu qui est déjà démesuré.