Le PQ s'éloigne des jeunes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Le PQ s'éloigne des jeunes

Message par Malike »

kolem a écrit : Montréal est détestée.... surtout en région! Même si je viens d'une région. Quand on m'appelle "la fille de Montréal" par chez nous, c'est assez ironique, ce n'est pas un compliment du tout.

Mon chum est allé voir d'éventuels employeurs à Québec (car nous comptons nous y installer l'an prochain). Les gens le regardaient avec condescendance quand il disait qu'il étudiait à Montréal. Mais quand il expliquait qu'il venait du Saguenay, les regards s'illuminaient (faut dire que les Saguenéens ont la cote à Québec, ils sont perçus comme super travaillants :lol: ). Juste pour dire que les préjugés sont des deux côtés :)

Je suis une exilée à Montréal et je serai bientôt une exilée à Québec, mais je n'ai jamais embarqué dans cette petite guéguerre. Je trouve ça un peu ridicule. Avec le nombre de personnes qui viennent de l'extérieur et qui s'installent dans les grandes villes comme Québec ou Montréal, on ne peut même pas définir ce qu'est un habitant de QC ou de MTL, alors les petites chicanes fondées sur la généralisation ou les préjugés.... Malheureusement il y en aura tout le temps ;)
:jap: Ca par contre j'ai vécu ca souvent, même en revenant dans ma ville natale quand je dis que j'ai adoré vivre à Montréal on me regarde comme si j'étais folle. Je suis heureuse ici en région avec ma fille, j'aime mon rythme de vie ici, mais j'aimais aussi vivre à Montréal comme j'aimerais sûrement vivre à Québec ou à Chicoutimi tiens! C'est de l'ouverture que ca prend pour apprécier une ville, faut pas avoir de préjugés ni d'oeillières.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

En tout cas, ce n'est pas le PQ qui s'éloigne des jeunes, mais les jeunes qui s'éloignent depuis plusieurs années de la politique.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Je ne veux pas m'acharner mais je n'ai rien vu, ni entendu ici à Montréal d'une haine contre Québec. Même dans l'époque des Nordiques, une fois les Canadiens éliminés des séries ont criaient pour les Nordiques. :lol:

Québec, c'est la capitale, c'est le Carnaval, c'est un endroit à visiter pour les vacances et c'est une ville que l'on suggère aux touristes de visiter pour son côté européen, un bastion français et sa beauté.

Montréal c'est 47% de non-francophones et ils n'ont rien à cirer de Jeff Fillion, ni de la mairesse Boucher et encore moins pour qui les gens de Québec votent. C'est majoritairement l'opinion des Montréalais. Est que les gens de Québec écrivent dans les courriers aux lecteurs du Journal de Montréal et/ou de la Presse pour critiquer le maire Tremblay ou le poste de radio CKAC ou le jardin botanique encore les intentions de vote des Montréalais ???

Je ne sais pas qui choisi les courriers des lecteurs à Québec, mais ils ne représentent pas l'opinion moyenne des Montréalais. Peut-être est-ce vendeur de faire la promotion d'une telle haine en prenant des cas isolés ???

On parlait ici de courrier des lecteurs mais contrairement au journal-papier, sur le net, sur Cyberpresse, le Devoir ou le Journal de Montréal, etc on ne choisit rien.....les gens écrivent selon les sujets directement au bas des divers articles et aussi ils peuvent indépendamment commenter des articles provenant de d,autres régions.Tu n'as qu'à lire tous les commentaires sur des articles de Lagacé, Marineau, Mongrain, etc,etc......lorsque ceux-ci parlent d'un truc provenant de Qc, tu as beaucoup de lecteurs montréalais qui fustigent Québec ou qui font du nombrilisme concernant leur ville. Puisque tu n,as semble-t-il jamais croisé de semblables propos, je pourrai toujours lorsque je les croiserai à nouveau dans le futur, t'en laisser le lien dans ta boîte de Mp. Tu seras à même à ce moment-là de le constater par toi-même que Beaucoup de lecteurs montréalais détestent Qc.......et beaucoup n,est pas la majorité et ne fait pas non plus que les lecteurs de Qc ne donnent pas leurs places aussi.

Ceci dit, je crois qu'il faudrait revenir au sujet du topic... :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

unpeucommeavant a écrit : En tout cas, ce n'est pas le PQ qui s'éloigne des jeunes, mais les jeunes qui s'éloignent depuis plusieurs années de la politique.

Là-dessus on se rejoint à 100% et ce peut importe les partis.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

D'accord les jeunes ne s'interessent plus à la politique sauf quelques exceptions
Triste de constater cela la releve se fera tres rare dans quelques années
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike a écrit : [...]

:chepa: Mais de kessé la H1N1 vient faire dans une discussion sur le PQ et une rivalité Mtl-Qc???

Sinon j'ai été Montréalaise pendant des années jusqu'à tout récemment et j'écoute et lis encore les médias montréalais et je n'ai pas connaissance de mépris à l'endroit des gens de Québec, à l'endroit d'un Jeff Filion oui mais il pourrait être montréalais ce morron qu'il serait aussi décrié.

Et puis nous autres on a Stephane Gendron :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

D'une part, il est vrai que si on part des topics pour recopier l'opinions d'individus qui écrivent dans les courriers de lecteurs, on fausse pas mal la vraie information... Ce n'est que l'opinion d'une personne, qui se trouve à être l'opinion de l'auteur de ce topic. Pareil pour les blogueurs, qui ne sont que des personnes comme vous et moi qui écrivent leur opinion...
D'autre part, je pense que le topic s'enligne plus sur les chicanes entre gens de différentes régions...

Donc je ferme.. désolée....
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »