Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lucide »

Red K a écrit : [...]

Si je ne me trompe pas, il me semble que le vaccin a été homologué et a respecté les délais de l'homologation.

Je sais que c'est très réduit comme échantillon mais, je ne connais personne dans mon entourage ayant été vacciné qui ont attrapé cette grippe et ceux que je connais qui l'ont eu n'avaient pas été vacciné.

Pour ce qui est de la mauvaise batch de vaccin, c'est très malheureux que ce soit arrivé sauf que, la très grande majorité des vaccins sont corrects et je suis persuadé qu'il y aura un resserement dans l'inspection après cet événement.

Pour ce qui est de la composition du vaccin......bof.....est-ce qu'on porte autant attention à toutes les cochonneries que l'on mange sans savoir ce qu'ils contiennent? Pensez-vous vraiment qu'ils mettraient une dose d'uranium dans le vaccin juste pour nous faire kier?

Je pense qu'il y a bien d'autres intérrogations à y avoir avant le vaccin pour ce qui est de notre ''empoisonnement' corporel.

Tu as dans le mille la raison pourquoi je ne me fais pas vacciner.... Parce que dans ma vie de tous les jours j'évite le plus possible quand je peux l'empoisonnement corporel ....
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

lucide a écrit : [...]

Il me semble que pour plus d'honneteté intellectuelle tu aurais du laisser ce passage du texte cité

Le médecin a souligné que rien ne permettait de dire, pour le moment, "que cette mutation soit à l'origine du décès de ces patients."

De plus on ne connait ni l'âge des patients, ni si ils étaient porteurs de maladies sous jacentes.

En fait ca ne veut rien dire du tout ....
Je n'ai rien enlever!!

Pis lâche moi l'honneteté intellectuelle. Si quelque chose n'apparait pas, ca ne peut etre que parce que le texte etait scindé en deux et que j'ai dû le faire en deux shot pour ne pas avoir les tableaux pas rapport a gauche. :gluk:

Qu'est ce que ce texte prouvait ou voulait prouver selon toi?

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y avait eu des cas de mutation parce qu'on en parlait ya pas longtmeps dans le topic. J'ai tu dis qu'on allait toute crever demain matin? :sarcastic:

Parlant d'honneteté intellectuelle, je t'ai posté deux beaux videos a ta demande dont tu ne m'as jamais reparlé. Serais-ce que ca contredit tout ce que tu as dit ici?

Sérieux, c'est lourd ce topic.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

laeticia_29 a écrit : Les autorités sanitaires françaises ont signalé vendredi deux cas mortels de mutation du virus de la grippe A (H1N1), similaire à celle survenue en Norvège. L'Institut de veille sanitaire précise dans un communiqué que ce phénomène a été observé sur deux patients décédés, sans relation entre eux et hospitalisés dans des villes différentes.

"Il s'agit d'une mutation (...) qui pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses et notamment à atteindre le tissu pulmonaire", indique l'InVS. Pour l'un de ces patients, s'ajoute "une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir (Tamiflu, NDLR)", a indiqué l'InVS. Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1.200 souches analysées à ce jour.

Par TF1 News (D'après agences) le 27 novembre 2009 à 16:42
http://lci.tf1.fr/science/sante/2009-11 ... 66380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je me rends compte que j'ai meme pas citer le bon site internet...
ou plutot si, mais le texte n'est plus du tout le même!

Le voici a présent:

Deux cas mortels de mutation du virus de la grippe A (H1N1), similaire à celle survenue en Norvège, ont été signalés vendredi en France où le nombre des décès depuis le début de l'épidémie s'élève désormais à 76. Ce phénomène de mutation a été observé sur deux patients décédés, sans relation entre eux et "hospitalisés dans des villes différentes", précise l'Institut de veille sanitaire.

Selon l'InVS, il ne remet pas en cause l'efficacité des vaccins actuellement disponibles. "Il est trop tôt pour s'inquiéter", a déclaré sur France 24 Jean-Michel Molina, chef du département des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Louis à Paris. Le médecin a souligné que rien ne permettait de dire, pour le moment, "que cette mutation soit à l'origine du décès de ces patients."

Tissu pulmonaire

L'InVS a indiqué de son côté qu'il s'agissait "d'une mutation récemment signalée en Norvège" qui "pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses et notamment à atteindre le tissu pulmonaire", indique l'InVS. En outre, pour l'un des deux patients décédés, s'ajoute une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir, un médicament antiviral utilisé pour le traitement et la prévention des grippes A et B.
Les autorités sanitaires norvégiennes avaient annoncé le 20 novembre avoir découvert une mutation potentiellement importante du virus H1N1 de la grippe A susceptible d'être responsable de symptômes très graves chez les patients touchés.

L'InVS souligne que l'impact de ces mutations sur la virulence et la capacité de diffusion des virus va faire l'objet d'investigations complémentaires à l'échelon français et international. Mais "l'efficacité des vaccins actuellement disponibles n'est pas remise en cause", affirme l'organisme. Les autorités norvégiennes avaient également dit n'avoir aucune raison de croire que cette mutation ait une quelconque implication sur les effets des vaccins contre la grippe ou des médicaments antiviraux.

730.000 consultations
Le H1N1, qui associe des virus porcin, aviaire et humain, a tué plus de 7.000 personnes dans le monde. En France, le nombre des décès signalés depuis le début de l'épidémie s'élevait vendredi à 76, soit huit de plus que dans le bulletin du 25 novembre, publié le lendemain. Le nombre des cas graves augmente quant à lui de 63 depuis le même bulletin, passant à 420 en France métropolitaine.

Le gouvernement a appelé le monde de la santé, y compris les étudiants et les retraités, à se mobiliser pour mener à bien la campagne de vaccination contre le virus, qui progresse. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a réitéré vendredi son appel au civisme, invitant les Français à respecter l'ordre de priorité défini par le gouvernement pour permettre aux plus fragiles de se faire vacciner dans de bonnes conditions.

Ont été enregistrées 730.000 consultations pour la grippe A lors de la semaine du 16 au 22 novembre, 72% de plus que la précédente (401.000). Les centres, où 750.000 personnes se sont fait vacciner, connaissent souvent des files d'attente, en raison d'horaires d'ouverture non respectés ou de défaillance de personnel médical.

Tu vois que j'ai rien tronquer. Alors garde tes accusations svp.
Dernière modification par laeticia_29 le ven. nov. 27, 2009 5:40 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Oui en effet, c'est très lourd.
Ce serait vraiment le fun de discuter et de donner notre opinion sans se grafigner continuellement..

J'avoue que je n'ai absolument pas envie de discuter dans ces conditions...

Une chose est certaine cependant

- Les gens qui ont reçu ou recevront le vaccin le font de bonne foi, convaincus qu'ils sont de faire ce qu'ils doivent faire. C'est très bien ainsi.

- Les gens qui ne veulent pas du vaccin le font aussi de bonne foi, tout aussi convaincus qu'ils sont de faire la bonne chose...

Ça me surprendrait beaucoup qu'une personne choisisse volontairement le contraire de ce qu'elle croit...

Est-ce qu'on pourrait partir de ça?.. Du fait que les gens sont de bonne foi dans leurs convictions, quelles qu'elles soient?
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Comme ce texte a été utilisé a plusieurs endroits sur le net, tu peux le retrouver ici, dans la version intégrale que j'ai utilisé ce matin:

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10759353" onclick="window.open(this.href);return false;
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : Oui en effet, c'est très lourd.
Ce serait vraiment le fun de discuter et de donner notre opinion sans se grafigner continuellement..

- Les gens qui ont reçu ou recevront le vaccin le font de bonne foi, convaincus qu'ils sont de faire ce qu'ils doivent faire. C'est très bien ainsi.

- Les gens qui ne veulent pas du vaccin le font aussi de bonne foi, tout aussi convaincus qu'ils sont de faire la bonne chose...

Ça me surprendrait beaucoup qu'une personne choisisse volontairement le contraire de ce qu'elle croit...

Est-ce qu'on pourrait partir de ça?.. Du fait que les gens sont de bonne foi dans leurs convictions, quelles qu'elles soient?
100% d'accord. :jap:

C'est rendu qu'on se fait traiter de malhonnêteté intellectuelle dans ce topic parce que l'on met des articles de bonne foi dans ce topic.

Perso, ca me fait lever le poil! Donc, je respire et je passe mon chemin! :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

laeticia_29 a écrit : [...]

100% d'accord. :jap:

C'est rendu qu'on se fait traiter de malhonnêteté intellectuelle dans ce topic parce que l'on met des articles de bonne foi dans ce topic.

Perso, ca me fait lever le poil! Donc, je respire et je passe mon chemin! :gla:
C'est vrai, mais les gens contre le vaccin aussi se font dire des choses pas très gentilles, alors c'est pour ça que je voudrais bien qu'on revienne à de meilleures dispositions...

Et je ne parle pas de toi nécessairement, ce message s'adresse à tous...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

C'est vrai, mais les gens contre le vaccin aussi se font dire des choses pas très gentilles, alors c'est pour ça que je voudrais bien qu'on revienne à de meilleures dispositions...

Et je ne parle pas de toi nécessairement, ce message s'adresse à tous...
:jap:

pas de problème :top:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

laeticia_29 a écrit : [...]

Je n'ai rien enlever!!

Pis lâche moi l'honneteté intellectuelle. Si quelque chose n'apparait pas, ca ne peut etre que parce que le texte etait scindé en deux et que j'ai dû le faire en deux shot pour ne pas avoir les tableaux pas rapport a gauche. :gluk:

Qu'est ce que ce texte prouvait ou voulait prouver selon toi?

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y avait eu des cas de mutation parce qu'on en parlait ya pas longtmeps dans le topic. J'ai tu dis qu'on allait toute crever demain matin? :sarcastic:

Parlant d'honneteté intellectuelle, je t'ai posté deux beaux videos a ta demande dont tu ne m'as jamais reparlé. Serais-ce que ca contredit tout ce que tu as dit ici?

Sérieux, c'est lourd ce topic.

Premierement je n'ai jamais dit que tu avais enlevé des passages j'ai simplement dit qu'en ne recopiant les quelques extraits que tu as choisi ca desinforme de l'article complet. Et comme la majorité des gens ne se donneront pas la peine de cliquer sur le lien ils vont rester avec l'impression que les deux personnes sont décédées du virus qui a muté.

Ca demeure pour moi de la malhonneteté intellectuelle qu'elle soit intentionnelle ou non.

Je n'ai pas commenté sur les videos parce qu'en fait je n'avais rien a en dire. Ils ne contredisent en rien mes propos, je n'ai jamais mis en doute que le vaccin immunisait les gens, ni que le virus pouvait muter.

Ce que je mets en doute c'est la necessité de cette vaccination massive.

Le sujet est lourd.... évidemment qui est lourd..... c'est quand meme sérieux comme sujet....

On dépense des milliards sur des suppositions des au cas ou pendant que les gens continuent de perdre leur job, de faire faillite, qu'il n'y a aucun investissement pour ramener l'économie sans compter que la population est privé d'une tonne de soins de santé.

Quand l'École ou je travaille doit débourser quasi 50,000$ mardi pour aller faire vacciner les éleves cela a une foutu impact sur l'éducation des enfants. J'espere que les parents s'en souviendront avant de venir se plaindre, comment ils étaient contents et croyaient essentiels de recevoir leur vaccin, quand on abolira une orthopédagogue, que l'on coupera l'aide aux devoirs ou les activités sportives para scolaires.

Puis on parlera juste pas des nouvelles publicités.....
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Beppo a écrit : [...]

Absolument pas. Être assuré à 100 % que tout irait bien, les gens ne se questionneraient même pas. Voyons donc! C'est l'inconnu qui questionne pas le connu.
Rien n'est assuré à 100% dans la vie. À ce compte on ne ferait plus rien car rien n'est garantie. Tu peux prendre des tylenols et il y a des risques d'effets secondaires. :sarcastic: Ce que je persiste à dire c'est qu'il y a des gens comme moi et d'autres qui n'ont pas eu d'effets secondaires. Ceux qui ne veulent pas le vaccin, ont bien le droit. Je ne les juges pas. Mais il faut arrêter de dire que ce vaccin a des effets secondaires épouvantables. Je crois que l'organisme mondial de la santé et la santé publique en connait un peu plus que toi et moi sur le sujet. Par contre, je ne minime pas ceux qui ont eu des effets secondaires comme des maux de têtes ou de la fièvre et se sont sentis pas très bien pour quelques jours mais ce ne sont pas toutes les personnes qui ont eu ces effets.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je pense lucide que tu n'as pas vu son message suivant dans laquel elle te prouve que la nouvelle qu'elle avait trouvé ne contenait pas le bout que tu as rajouté! Elle n'est pas de mauvaise foi du tout...
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Red K a écrit : [...]

Mais d'un autre côté, plusieurs crieront qu'on nous cache des choses, qu'ils ne disent pas tout.

Dans le fond, quoi qu'il se dise, quoi qu'il se fasse, Il y aura toujours des gens pour critiquer du trop ou du pas assez d'infos. :lol:
Entièrement d'accord :jap:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Premierement je n'ai jamais dit que tu avais enlevé des passages j'ai simplement dit qu'en ne recopiant les quelques extraits que tu as choisi ca desinforme de l'article complet. Et comme la majorité des gens ne se donneront pas la peine de cliquer sur le lien ils vont rester avec l'impression que les deux personnes sont décédées du virus qui a muté.

Ca demeure pour moi de la malhonneteté intellectuelle qu'elle soit intentionnelle ou non.

Je n'ai pas commenté sur les videos parce qu'en fait je n'avais rien a en dire. Ils ne contredisent en rien mes propos, je n'ai jamais mis en doute que le vaccin immunisait les gens, ni que le virus pouvait muter.

Ce que je mets en doute c'est la necessité de cette vaccination massive.

Le sujet est lourd.... évidemment qui est lourd..... c'est quand meme sérieux comme sujet....

On dépense des milliards sur des suppositions des au cas ou pendant que les gens continuent de perdre leur job, de faire faillite, qu'il n'y a aucun investissement pour ramener l'économie sans compter que la population est privé d'une tonne de soins de santé.

Quand l'École ou je travaille doit débourser quasi 50,000$ mardi pour aller faire vacciner les éleves cela a une foutu impact sur l'éducation des enfants. J'espere que les parents s'en souviendront avant de venir se plaindre, comment ils étaient contents et croyaient essentiels de recevoir leur vaccin, quand on abolira une orthopédagogue, que l'on coupera l'aide aux devoirs ou les activités sportives para scolaires.

Puis on parlera juste pas des nouvelles publicités.....
Écoute, je vais te le dire une derniere fois: lorsque j'ai recopier ce texte, il etait INTÉGRALEMENT comme celui que j'ai recopier ici.
Fouille-moi pourquoi, le lien que j'ai mis a changé l'article pour l'allonger. D'ailleurs, ce n'Est meme pas le meme article!
Le bon article est celui que l'on retrouve en certains endroits, à savoir celui que l'on retrouve a ce lien: http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10759353" onclick="window.open(this.href);return false;

Donnes toi la peine d'aller voir, il y a juste deux paragraphes... les memes que j'ai posté ici sans rien tronquer.

Et retire ton commentaire de malhonnêteté intellectuelle svp. Il n'y a eu aucune malversation ici.

Et non ce sujet n'a pas a etre lourd. L'article que j'ai mis disais que le virus avait muté. Point barre. Qu'est ce que ca te fait exactement? C'est un fait, voila tout.

Les accusations gratuites je suis pas capable. Mais vraiment pas capable.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Cass! a écrit : Je pense lucide que tu n'as pas vu son message suivant dans laquel elle te prouve que la nouvelle qu'elle avait trouvé ne contenait pas le bout que tu as rajouté! Elle n'est pas de mauvaise foi du tout...
merci Cass :jap:
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

J'aime bien ton commentaire. Ce topic me fait penser à une discussion de nature politique qui vire en une guerre parce que l'un et l'autre ne pense pas pareil :lol: Moi je me dis vivre et laisser vivre. J'ai décidé de me faire vacciner en raison de mes convictions et d,autres ont décidé de ne pas se faire vacciner en raison de leur conviction. Soyons zen dans cette discussion et je m'inclu bien entendu :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass! a écrit : Je pense lucide que tu n'as pas vu son message suivant dans laquel elle te prouve que la nouvelle qu'elle avait trouvé ne contenait pas le bout que tu as rajouté! Elle n'est pas de mauvaise foi du tout...

Je ne suis pas non plus de mauvaise foi parce que moi quand j'ai lu le message et que j'ai écrit mon message j'avais l'article complet.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Je ne suis pas non plus de mauvaise foi parce que moi quand j'ai lu le message et que j'ai écrit mon message j'avais l'article complet.
Pourtant je t'ai tout expliqué et tu as réitérer tes accusations dans ton deuxieme message sans aller voir le lien que je t'ai donné.

Regarde, sujet clos. Je retiens que tu vois bien ce que tu veux voir. Si le lien n'était plus bon, tu as le bénéfice du doute (quoique l'article etait carrément pas le meme, mais bon...). Par contre, la deuxieme fois, tu as réitérer alors que je t'ai prouvé que je n'ai choisi aucun extrait et recopier un texte intégralement.

Pour le reste, tu as ton opinion bien sur et j'ai la mienne.

Il y a mutation actuellement dans quelques cas dans le monde. Point barre. Pas plus tendancieux que ca.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Scuse moi la mais c'est ordinaire en maudine comme réponse.........................
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

J'approuve à 100%.
Je trouve déplaisant de se faire dire quoi faire dans un sens ou l'autre.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass! a écrit : [...]

Scuse moi la mais c'est ordinaire en maudine comme réponse.........................

Que ce soit ici ou ailleurs sur les sujets du dome j'ai toujours dénoncé la désinformation et je vais continuer a le faire.

Qu'on veuille me faire passer pour la "méchante" ne change pas le fait que j'essaie toujours d'analyser une situation avec réalisme et sans émotivité.

Je n'écrirai jamais un commentaire pour plaire a quelqu'un, ce que je pense etre l'essence d'un débat, d'un échange d'opinions qui est ma définition d'un forum.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »