Télé
Grande finale d’Occupation double
Guillaume choisit Marie-Ève!
7Jours
2009-11-29 23:01:22
Marie-Ève et Guillaume, les grands gagnants d'Occupation double © Pascale M. Lévesque
La fébrilité était à son comble, dimanche soir dernier, alors que les proches de Guillaume, ainsi que ceux de ses deux prétendantes, se sont réunis, aux studios de TVA, pour entendre le verdict final de la sixième saison d’Occupation double.
Au sein de la foule, les cris étaient partagés, mais l’entourage du pompier penchait majoritairement pour Sophie. C’est donc la stupéfaction qui a succédé à l’anticipation, lorsque Guillaume a sorti de l’enveloppe bleue le cliché de Marie-Ève.
On se prenait la tête à deux mains ou on restait tout simplement immobile, alors que les proches de Marie-Ève ont, au contraire, littéralement sauté de joie, avant de voir le couple Puis, le couple échanger son premier baiser officiel.
«Je suis arrivé ici en ne pensant pas que je pourrais trouver l’amour mais je me suis fait prendre au jeu», de dire l’heureux gagnant. «J’y suis allé avec celle qui m’a fait vibrer et avec qui je voyais une possibilité amoureuse. J’ai tranché avec mon cœur», a-t-il ajouté, tout juste avant de révéler l’identité de celle avec qui il allait partager le gros lot.
La passion
Et c’est au sens propre du «cœur» que Guillaume a choisi, privilégiant la passion qui s’était installée peu avant le safari en Afrique - et qui s’est entretenue jusqu’à la fin – avec l’éducatrice à ce qui s’est progressivement développé avec Sophie, tout au long des dix semaines qu’auront duré l’aventure.
Les efforts de cette dernière, qui a semblé sincèrement heureuse pour Marie-Ève, sur le podium, malgré qu’elle s’est offerte en toute intimité à son coup de cœur, en dernier sprint de course, auront donc été en vain, puisque l’avance que sa rivale avait sur elle lui aura permis de vivre davantage de moments intenses avec Guillaume, lors de leur voyage de rêve en terre sud-africaine.
Le couple aura en effet profité d’une balade sur dos d’éléphants pour nourrir sa passion, en plus de passer une nuit des plus enflammées, durant laquelle la paire aurait consommé ses désirs les plus ardents.
L’amitié perdure
Mais Marie-Ève et Sophie semblent être ressorties en bons termes de leur aventure, malgré le fait que l’éducatrice ait brisé la confiance de la chirurgienne-dentiste en lui cachant ce qui s’était réellement passé, en terme de rapprochements, avec Guillaume.
Les filles ont en effet réglé leurs comptes, avant la finale, voyant que les moments passés en triangle amoureux se déroulaient dans une ambiance des plus tendues. C’est Sophie qui a cassé la glace en demandant à Marie-Ève de lui expliquer pourquoi elle n’avait pas été honnête avec elle, alors qu’elles s’étaient toujours tout dit. Mais Marie-Ève, sur la défensive, lui a répondu qu’elle ne voulait plus lui parler de ses sentiments, de peur de se faire juger ou de la blesser, affirmant ultimement qu’elle ne regrettait rien de ce qu’elle avait fait avec Guillaume.
À voir la réaction de Sophie, à l’annonce de la gagnante, on peut effectivement conclure que l’amitié aura triomphé à travers vents et marées, dans le clan des filles, cette année.
L’ultime épreuve : la vie!
Mais Guillaume et Marie-Ève auront-ils trouvé l’amour, en République dominicaine? Le futur le dira. Mais le moins qu’on puisse dire est que tout est en place pour faire naître de nouveaux sentiments, en ce début d’une toute nouvelle aventure pour les grands gagnants de cette sixième saison d’Occupation double!
Trois derniers épisodes d’Occupation double seront diffusés, mardi et mercredi, 19 h 30, ainsi que dimanche, 20 h 30, sur les ondes de TVA. Les dessous de la finale, ainsi que des moments inédits seront alors présentés au public.
Source :
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 36-7j.html