Pourquoi s'inscrire à Occupation Double
Modérateur : Elise-Gisèle
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Pourquoi s'inscrire à Occupation Double
Je me suis toujours demandé ce qui poussait les candidats vers Occupation Double.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Illustre Pie
Re: Pourquoi s'inscrire à Occupation Double
Je crois qu'il y a un but évident et conscient, genre "gagner des prix" ou "s'amuser" et tripper (comme certains candidats l'ont dit) ou encore "aller chercher de la visibilité" pour mousser ou lancer une carrière ou étendre son choix de partenaires amoureux (ou de baise). Le but de rencontrer l'âme soeur est vu, je pense, comme un extra qui les surprendrait en fin de compte vu l'échantillonnage restreint.
Mais je crois surtout qu'il y a des buts inavoués ou peut-être inconscients qui sont du genre "se prouver quelque chose" (c'est mon vote). ME est consciente de cet enjeu pour elle-même, ce qui montre une certaine capacité d'introspection. Les buts inconscients pourraient être aussi un besoin de se faire aimer ou d'être reconnu par encore plus de monde que leur réseau habituel de connaissance (il y a quand même quelque chose de narcissique dans le fait même de vouloir s'exposer à autant de monde, de vouloir tant que ça passer à la tivi) et aussi, pour certaines personnes, ça peut être la recherche de toujours plus d'exaltation pour se sentir vivant (parce qu'ils s'ennuient dans leur propre vie).
On pourrait creuser encore plus... mais bon, c'est pas un forum psy ici...
Mais je crois surtout qu'il y a des buts inavoués ou peut-être inconscients qui sont du genre "se prouver quelque chose" (c'est mon vote). ME est consciente de cet enjeu pour elle-même, ce qui montre une certaine capacité d'introspection. Les buts inconscients pourraient être aussi un besoin de se faire aimer ou d'être reconnu par encore plus de monde que leur réseau habituel de connaissance (il y a quand même quelque chose de narcissique dans le fait même de vouloir s'exposer à autant de monde, de vouloir tant que ça passer à la tivi) et aussi, pour certaines personnes, ça peut être la recherche de toujours plus d'exaltation pour se sentir vivant (parce qu'ils s'ennuient dans leur propre vie).
On pourrait creuser encore plus... mais bon, c'est pas un forum psy ici...
Dernière modification par Coquelicot le dim. nov. 29, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
-
- Modeste Jacasseur
J'ai voté "Gagner le prix" mais j'ajouterais aussi "Pour les voyages". En tout cas, pour moi personnellement, ce serait la première raison.
Gagner le prix, c'est certain, mais je dirais qu'à défaut d'être le grand gagnant, on peut aussi gagner pas mal de sous en acquérant de la visibilité, dépendant de l'image que l'on a présenté au public, évidemment (avoir eu de la visibilité peut aussi devenir un obstacle quand on a été trop mal perçu). Personnellement si je participais à OD (je suis trop vieille de toute façon, et puis même jeune, j'étais beaucoup trop timide pour cela), ce serait pour le prix, bien-sûr, mais aussi pour profiter de beaux voyages sans trop me casser la tête pour la suite des événements (je pense que je serais particulièrement nulle point de vue stratégie )
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
46 % ont répondu pour gagner le prix et pourtant à mon avis cette année la statégie n'a pas vraiment été présente.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Au contraire moi je trouve qu'il y a eu beaucoup de tentatives stratégiques mais qu'elles ont manquées la cible....
Ceux qui n'y allaient pas pour les prix, sont partis au début...sauf chez les filles, je crois qu'elles y allaient plus pour la notoriété.
Ceux qui sont restés, gars et filles, c'est pour les prix et là, je crois qu'ils sont prêts à tout, même à vendre leur corps.... ça me désole un peu.
Ceux qui sont restés, gars et filles, c'est pour les prix et là, je crois qu'ils sont prêts à tout, même à vendre leur corps.... ça me désole un peu.
Je pense qu'au départ pour la plupart ils y vont pour la visibilité (voir leur personne dans les magazines). Le plaisir qu'ils pourront en récolter une fois sorti (se faire reconnaître sur la rue et être hot dans les bars). Faire des voyages, se faire gâter et espérer gagner la finale. Ils doivent à peu près tous penser qu'ils possèdent la stratégie gagnante avant de mettre les pieds dans l'aventure. Par contre, c'est seulement à la fin que les stratégies s'opèrent, avant ils sont trop nombreux et ils n'ont aucun contrôle sur l'orientation que prendra le jeu. Peut-être qu'il y en a qui espère naïvement y trouver l'amour, mais c'est à peu près impossible de la façon dont le jeu est conçu.
Pour s'amuser tout en espérant gagner le jak pot et l'amour...
Ma soeur voulait y aller pour les voyages et pour les prix mais je suis pas fachée qu'elle n'est pas été choisie, ça doit être dure pour quelqu'un qui fait du net de voir tout les commentaires qui peuvent être écrits.
[color=#800040]Bambi ,mon amour de cheval pour la vie!!![/color]