Pour Noël, j'ai demandé ce portable à mes parents: http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=25315" onclick="window.open(this.href);return false;
êtes-vous capable de me dire si le portable sera fonctionnel en sortant de la boîte ( autre que la batterie ne sera pas chargée genre). Si je dois configurer le système d'exploitation est-ce facile. Il parait qu'il faut faire les recovery disks nous-même. Est-ce vrai ou c'est juste une crosse du magasin. En somme, est-ce facile de tout configurer soi-même ou on est mieux de payer le technicien car je crois que le commis a un peu fait paniquer mon père pour qu'il paye plus cher l'installation par un technicien.
Merci beaucoup
Achat d'un portable
-
- Manitou de la Parlotte
Re: Achat d'un portable
Cela dépend si tu connais un tant soit peu l'informatique, dans l'ensemble, c'est pas si compliqué, mais c'est certain que quand c'est le technicien, tu n'as pas à zigonner pour aller trouver tes drivers, télécharger les mises à jour, etc. etc.; si tu y es habitué, tu peux le faire toi-même.
Oui, malheureusement, il faut faire toi-même les recovery disks mais encore là, c'est pas très compliqué non plus, c'est juste du temps que cela prend.
Pour la batterie, je crois bien que tu devrais le faire toi-même, je crois pas que ce soit nécessaire de payer un technicien pour charger la batterie, surtout que tu paieras des frais pour rien.
Oui, malheureusement, il faut faire toi-même les recovery disks mais encore là, c'est pas très compliqué non plus, c'est juste du temps que cela prend.
Pour la batterie, je crois bien que tu devrais le faire toi-même, je crois pas que ce soit nécessaire de payer un technicien pour charger la batterie, surtout que tu paieras des frais pour rien.
-
- Manitou de la Parlotte
Ça confirme ce que je pensais. J'irai une journée chez mon ami dont son père est en informatique et il va m'aider. Merci beaucoup soleil. Mon père va sauver de l'argent
Un portable pour Noël. C'est un beau cadeau. Les lutin du Père Noël sont tu rendus japonais 

-
- Manitou de la Parlotte
admettons que quand mon père m'a dit que c'était mon cadeau de noël et de fête j'étais vraiment content. J'avais commencer à économiser et je pourrai mettre cet argent sur une auto
En regardant sur le lien que tu as mis, j'ai vu ceci:
Équipé du systeme d'exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Langage du système d'exploitation Bilingue
Logiciel installé 1 HP PC Recovery
Logiciel installé 2 MediaSmart de HP
Logiciel installé 3 Cyberlink DVD Suite
Logiciel installé 4 HP Games par Wild Tangent
Donc d'après moi, ton système d'exploitation et 4 autres logiciels sont déjà installés...A ta place je m'informerais pour savoir ce qui est installé et ce qui ne l'est pas!
Je peux te parler de mon expérience avec mon portable, même s'il date de 2004.
J'ai acheté mon Compaq Presario chez Future Shop. L'ordi venait dans une boîte avec tous les câbles, les logiciels de récupération (fournis par Compaq) et 2 batteries déchargées à charger chez moi.
Compaq fournit tous les CDs de récupération. Par contre, j'ai demandé à l'achat que les CDs soient installés pour que mon ordi soit prêt à être utilisé dès l'achat. J'ai toujours les CDs et si jamais je devais reformatter au complet mon ordi, j'aurais tous les CDs nécéssaires pour le faire. Mais je ne le ferait pas moi-même puisque je ne m'y connais pas.
A mon avis, le plus compliqué à installer c'est le logiciel d'exploitation. Word, wordperfect et les autres logiciels sont plus conviviaux (surtout pour les plug and play), mais installer Windows sur un nouvel ordi peut être assez compliqué.
Moi j'ai pas eu de problème, mais mon ordi date alors peut-être que ça a changé depuis...
Équipé du systeme d'exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Langage du système d'exploitation Bilingue
Logiciel installé 1 HP PC Recovery
Logiciel installé 2 MediaSmart de HP
Logiciel installé 3 Cyberlink DVD Suite
Logiciel installé 4 HP Games par Wild Tangent
Donc d'après moi, ton système d'exploitation et 4 autres logiciels sont déjà installés...A ta place je m'informerais pour savoir ce qui est installé et ce qui ne l'est pas!
Je peux te parler de mon expérience avec mon portable, même s'il date de 2004.
J'ai acheté mon Compaq Presario chez Future Shop. L'ordi venait dans une boîte avec tous les câbles, les logiciels de récupération (fournis par Compaq) et 2 batteries déchargées à charger chez moi.
Compaq fournit tous les CDs de récupération. Par contre, j'ai demandé à l'achat que les CDs soient installés pour que mon ordi soit prêt à être utilisé dès l'achat. J'ai toujours les CDs et si jamais je devais reformatter au complet mon ordi, j'aurais tous les CDs nécéssaires pour le faire. Mais je ne le ferait pas moi-même puisque je ne m'y connais pas.
A mon avis, le plus compliqué à installer c'est le logiciel d'exploitation. Word, wordperfect et les autres logiciels sont plus conviviaux (surtout pour les plug and play), mais installer Windows sur un nouvel ordi peut être assez compliqué.
Moi j'ai pas eu de problème, mais mon ordi date alors peut-être que ça a changé depuis...
-
- Manitou de la Parlotte
À fin de compte, mon père m'a sorti le portable en fin de semaine pour que je puisse le configurer. Installation hyper facile de Windows 7. Ça ne vaut pas le prix que future shop charge. De plus, pour faire les recovery disks, il y a un logiciel super facile d'utilisation installé par HP dans l'ordi. En plus, la batterie était déjà chargée. En environ 3 heures, j'avais tout fini de configurer.