Wall Mart
Re: Wall Mart
J'ai été cadre dans un milieu syndiqué et dans un milieu non-syndiqué. Je suis d'accord que le salaire était meilleur dans un milieu syndiqué. Par contre, les relations étaient épouvantables. Dans un milieux non-syndiqués, j'ai trouvé la communication plus facile avec les employés. Quand on avait un problème, on en discutait et on le réglait, on ne faisait pas intervenir une tierce personne.
Je ne peux pas dire que je suis contre les syndicats, parce qu'ils amènent des bons côtés. Je suis ontre l'utilisation qui en fait dans la plupart du temps.
Lors de négos, j'ai toujours l'impression que la partie syndicale veut toujours en faire le moins possible pour le plus d'argent possible et ça me choque.
Je ne peux pas dire que je suis contre les syndicats, parce qu'ils amènent des bons côtés. Je suis ontre l'utilisation qui en fait dans la plupart du temps.
Lors de négos, j'ai toujours l'impression que la partie syndicale veut toujours en faire le moins possible pour le plus d'argent possible et ça me choque.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je suis pour ce que le syndicat devrait être à la base. J'ai travaillé dans un Mcdo où dès que tu gagnais un peu plus cher, tu te faisais couper tes heures en fonction des nouveaux qui gagnaient moins cher. Mon premier été au Mcdo je faisais 40 heures/semaine. Mon 3ème et dernier été au mcdo, je faisais 6 heures par semaine. Et si le moindrement tu oses formuler un semblant d'insatisfaction, tu te fais coller des avis au dossier et tu deviens persona non grata. La mentalité au McDo c'était "oui chef, bien sûr chef". On se faisait royalement exploiter.
Bon, c'est peut-être pas dans tous les mcdo, ca dépend peut-être du patron mais par la suite, j'ai été travailler comme caissière dans un Provigo où c'était syndiqué et jusqu'à ce jour, c'est la job où j'ai eu le plus de plaisir à travailler, autant par le sentiment de justice qui y rêgnait que par la qualité des relations entre les employés et entre les boss et les employés.
Faut dire qu'on n'abusait pas du tout du fait qu'on était syndiqués. Les représentants syndicaux de la compagnie étaient vraiment fair et on arrivait à des ententes très rapidement, où les 2 parties étaient satisfaites des ententes.
Le problème, selon mon point de vue, n'est pas le syndicat en lui même. C'est l'abus. Des deux côtés..
Si y'avait pas d'abus au niveau patronal, nous n'aurions pas besoin de syndicats et si y'avait pas d'abus au niveau syndical, le syndicat ne serait pas autant décrié.
Bon, c'est peut-être pas dans tous les mcdo, ca dépend peut-être du patron mais par la suite, j'ai été travailler comme caissière dans un Provigo où c'était syndiqué et jusqu'à ce jour, c'est la job où j'ai eu le plus de plaisir à travailler, autant par le sentiment de justice qui y rêgnait que par la qualité des relations entre les employés et entre les boss et les employés.
Faut dire qu'on n'abusait pas du tout du fait qu'on était syndiqués. Les représentants syndicaux de la compagnie étaient vraiment fair et on arrivait à des ententes très rapidement, où les 2 parties étaient satisfaites des ententes.
Le problème, selon mon point de vue, n'est pas le syndicat en lui même. C'est l'abus. Des deux côtés..
Si y'avait pas d'abus au niveau patronal, nous n'aurions pas besoin de syndicats et si y'avait pas d'abus au niveau syndical, le syndicat ne serait pas autant décrié.
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. nov. 29, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
En effet, s'il n'y avait pas de Walmart ici à St-Hyacinthe, toutes ces personnes seraient probablement sur le BS ou devraient aller travailler à l'extérieur, parce que des fermetures, nous en avons subi quelques unes depuis les dernières années et pas que des petites fermetures et ce n'est pas terminé.jumbo a écrit : Les Wall Mart emploient beaucoup de personnel dans tout leur magasins et tous ceux qui au début y ont été pour offrir leur service, étaient bien heureux d'avoir un emploi.![]()
Les WallMart, je vois ça comme un emploi passager en attendant de pogner mieux, ou même comme un deuxième salaire dans un couple.![]()
Les propriétaires des Wall Mart font de l'argent, tant mieux. Ainsi ils peuvent faire travailler beaucoup de personnes qui, faut pas se le cacher n'ont pas tous des diplômes où des métiers.![]()
J'irais même à souhaiter la fermeture du Wall Mart de St-Hyacinthe pour ainsi stopper une bonne fois pour toute les syndicats qui ne pensent en bout de ligne qu'à leur poche et ansi laisser travailler en paix ceux qui le veulent bien.![]()
Je pense que les Wall Mart sont un bien nécessaire pour une grande partie de la population qui ne gagnent pas tous $50,000 et plus par année.![]()
La majorité de ceux, qui critiquent les Wall Mart en les traitant d'exploiteur de main d'oeuvre, seront les premiers à critiquer la hausse des PRIX de ces mêmes magasins advenant une syndicalisation massive des Wall Mart.
Et ce n'est pas possible pour tout le monde d'être en mesure de voyager à l'extérieur quand il faut que tu travailles et que tu n'as pas beaucoup d'instruction et que de plus, tu es au salaire minimum, de plus, cela en prend des gens pour travailler dans ces magasins là, si non, pas de magasins; je connais les conditions d'emploi du Zellers, et ce n'est guère mieux et il y en a justement qui quittent le Zellers pour aller chez Walmart, alors cela ne doit pas être si pire que les gens le prétende.
Les gens ont l'impression que les employés de Wallmart sont mal traités et sous payés, je ne crois pas que ce soit le cas, parce qu'en partant, syndiqué ou pas, ils commencent à un taux horaire plus élevé que dans les autres magasins à grande surface.
Le Walmart de St-Hyacinthe a bel et bien failli fermer, ils en ont parlé pendant un certain temps, mais dernièrement, j'ai lu qu'ils le laissait ouvert, tant mieux! Et il y a beaucoup de gens qui magasinent là, on peut rester surpris, autant de riches que de personnes qui gagnent un salaire moyen.
Et nous n'avons pas de Costco à St-Hyacinthe, donc, les gens magasinent beaucoup au Walmart.
lucide a écrit : [...]
Non je ne crois pas que la syndicalisaiton est la septieme merveille du monde et que c'est rentable et souhaitable pour tous les employés.
Je ne crois pas non plus que Wal Mart abuse ou martyrise ses employés.
Par contre au Quebec le droit a la syndicalisation est un droit acquis qui fait partie de nos normes du travail. Ce qui me dérange c'est que Wal Mart ne respecte pas nos propres lois et les contourne en fesant du chantage exactement comme McDonalds.
C'est pourquoi je boycotte ces compagnies.
Si l'on parle de loi, le droit à la syndicalisation, je suis d'accord avec le principe, mais la loi a été établie pour aider fondamentalement l'employé dans sa quête du mieux vivre. Mais lorsque la loi sert plutôt l'entreprise encrassée et destructeur qu'est la syndicalisation, je ne suis pas sûr que l'employé et l'employeur sont prêts à mettre des sous de sa poche pour la faire vivre.
Car c'est fondamentalement la perversion du système corrompu par l'argent qui est en cause et les éléments que cela attire. Les lois ont été faites dans un contexte particulier et dans un esprit de profonde honnêteté.
Lorsque le contexte change et que le détournement de situation s'oriente vers le bien-être d'individus au détriment de l'ensemble et que le tout est camouflé sous d'épaisses couvertures opaques. Les gens pensent alors que c'est encore la syndicalisation comme droit fondamental qui veut s'implanter alors que c'est le crime organisé qui manoeuvre en sous-terrain.
Vous pensez que j'exagère? Vivement une commission d'enquête pour faire la lumière sur l'infiltration permise par des lois qui à la base permettaient d'espérer mais qui sont tombés au mains de gens qui les détournent à leur avantage!
AngelOfDistress a écrit : Je suis pour ce que le syndicat devrait être à la base. J'ai travaillé dans un Mcdo où dès que tu gagnais un peu plus cher, tu te faisais couper tes heures en fonction des nouveaux qui gagnaient moins cher. Mon premier été au Mcdo je faisais 40 heures/semaine. Mon 3ème et dernier été au mcdo, je faisais 6 heures par semaine. Et si le moindrement tu oses formuler un semblant d'insatisfaction, tu te fais coller des avis au dossier et tu deviens persona non grata. La mentalité au McDo c'était "oui chef, bien sûr chef". On se faisait royalement exploiter.

lucide a écrit : [...]
Non je ne crois pas que la syndicalisaiton est la septieme merveille du monde et que c'est rentable et souhaitable pour tous les employés.
Je ne crois pas non plus que Wal Mart abuse ou martyrise ses employés.
Par contre au Quebec le droit a la syndicalisation est un droit acquis qui fait partie de nos normes du travail. Ce qui me dérange c'est que Wal Mart ne respecte pas nos propres lois et les contourne en fesant du chantage exactement comme McDonalds.
C'est pourquoi je boycotte ces compagnies.

[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]
«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Chez nous on est pro-syndicat...pourtant mon mari est directeur dans une entreprise non syndiquée et il ne voudrait pas de syndicat chez-lui.
Il a créé un groupe d'employé et quand il y a un questionnement, une situation spéciale ou tout autre problême c'est à ce groupe à en parler et à lui suggérer une solution...et habituellement l'équipe de gestionnaires suivent les recommendations de ce groupe.
Souvent il arrive des situations assez cocasses...
Mon mari a expliqué à quelques employés pourquoi on n'allait plus chez McDo ni Wallmart: parce qu'ils ne respectent pas les syndicats...ou encore pourquoi on allait pas dans les SAQ pendant la grève...par respect pour les personnes en grèves...et pourquoi j'ai dit à Vidéotron de me rappeler après la grève au journal de Montréal si ils voulaient que je changent mes services...toujours pour appuyer les travailleurs.
Mon fils vient de faire entrer le syndicat dans son lieu de travail et on l'a appuyé dans ses démarches...
Pour montrer qu'il y a du pour et du contre dans tout.
Il a créé un groupe d'employé et quand il y a un questionnement, une situation spéciale ou tout autre problême c'est à ce groupe à en parler et à lui suggérer une solution...et habituellement l'équipe de gestionnaires suivent les recommendations de ce groupe.
Souvent il arrive des situations assez cocasses...
Mon mari a expliqué à quelques employés pourquoi on n'allait plus chez McDo ni Wallmart: parce qu'ils ne respectent pas les syndicats...ou encore pourquoi on allait pas dans les SAQ pendant la grève...par respect pour les personnes en grèves...et pourquoi j'ai dit à Vidéotron de me rappeler après la grève au journal de Montréal si ils voulaient que je changent mes services...toujours pour appuyer les travailleurs.
Mon fils vient de faire entrer le syndicat dans son lieu de travail et on l'a appuyé dans ses démarches...
Pour montrer qu'il y a du pour et du contre dans tout.
Dernière modification par SOLEIL! le lun. nov. 30, 2009 11:57 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
Diane a écrit : [...]
Je connais plusieurs personnes qui ont cet employeur
et ils sont contents d'avoir trouvé du travail dans le Walmart
des femmes seules - monoparentales
qui les empechent d'etre sur le BS
Elles sont fieres elles travaillent
Et ils sont fier de pouvoir compter sur du cheap labor.

ploloto a écrit : A lire certains, c'est comme si la syndicalisation était la septième merveille du monde pour les employés et qu'un employeur comme Wallmart était la pire des calamités. C'est gros comme mentalité surtout lorsqu'on sait que le syndicalisme est infiltré par des éléments douteux qui ne sont pas nécessairement ouvert sur l'employé qu'il représente. Des abus? Il y en a des deux côtés et ne me faites pas à croire la théorie tranchante du saint et du démon selon que l'on parle de l'un et de l'autre.
Je suis d'accord sur ta vision syndicale. Mais j'ai vu en masse de reportages concernant Wall-Mart qui me font penser que, oui, c'est probablement une des pires calamité.
Une fermeture de ce genre de chaine n'entraine pas vraiment de perte d'emploi.
Les gens continuent à acheter alors, si un Wall Mart ferme, ce sont les autres chaines ou encore mieux, des indépendants régionaux qui en profitent.
Ça ne me fait aucune peine qu'un magasin de grosse chaine de ce genre ferme dans mon quartier.
Je sais qu'il y a présentement dans mon coin à Arvida, un plus fort achalandage au carré Davis qui sont des petites boutiques de quartier. Ce qui est bien dans ce temps là est que cet argent dépensé là se retrouve souvent chez le voisin qui en est le gérant ou proprio qui lui, par la suite, dépensera dans une autre boutique du coin.
On ne peut en dire autant de ces grandes chaines où l'on voit l'argent prendre le large.
Les gens continuent à acheter alors, si un Wall Mart ferme, ce sont les autres chaines ou encore mieux, des indépendants régionaux qui en profitent.
Ça ne me fait aucune peine qu'un magasin de grosse chaine de ce genre ferme dans mon quartier.
Je sais qu'il y a présentement dans mon coin à Arvida, un plus fort achalandage au carré Davis qui sont des petites boutiques de quartier. Ce qui est bien dans ce temps là est que cet argent dépensé là se retrouve souvent chez le voisin qui en est le gérant ou proprio qui lui, par la suite, dépensera dans une autre boutique du coin.
On ne peut en dire autant de ces grandes chaines où l'on voit l'argent prendre le large.
Red K a écrit : Une fermeture de ce genre de chaine n'entraine pas vraiment de perte d'emploi.

-
- Seigneur de la Causerie
C'est prouvé que Walmart a aidé a maintenir un bas taux d'inflation. C'est un gros avantage de société. Ils mettent beaucoup de pression sur les autres entreprises qui veulent avoir un prix semblable ou qui s'en rapproche le plus pour ne pas perdre de la clientèle.Red K a écrit : Une fermeture de ce genre de chaine n'entraine pas vraiment de perte d'emploi.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Un bas taux d'inflation qui est lié à une baisse de la moyenne salariale. Heureusement que ça coute moins cher puisque les gens ont moins d'argent.
Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire, c'est du flafla. Le seul chiffre qui est vraiment viable est où cet argent que tu dépenses dans un magasin ira?
Si une grosse partie de l'argent s'en va dans les poches d'un magnat américain au lieu des poches d'un proprio local, c'est une perte nette automatique.
C'est un peu comme la hausse de la production qui réduit le coût de fabrication donc, ça nous reviens moins cher. C'est encore une illusion puisqu'en haussant la production, on a de besoin de moins de gens pour produire donc, plus de gens sur le chômage donc, revenu moyen à la baisse.
Il n'y en a pas de miracle dans ce système économique.
Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire, c'est du flafla. Le seul chiffre qui est vraiment viable est où cet argent que tu dépenses dans un magasin ira?
Si une grosse partie de l'argent s'en va dans les poches d'un magnat américain au lieu des poches d'un proprio local, c'est une perte nette automatique.
C'est un peu comme la hausse de la production qui réduit le coût de fabrication donc, ça nous reviens moins cher. C'est encore une illusion puisqu'en haussant la production, on a de besoin de moins de gens pour produire donc, plus de gens sur le chômage donc, revenu moyen à la baisse.
Red K a écrit : Un bas taux d'inflation qui est lié à une baisse de la moyenne salariale. Heureusement que ça coute moins cher puisque les gens ont moins d'argent.
Et ... V o i l a !!
Ca résume tres bien ce que j'en pense du Walmart ...
C'est certain que ces grande chaines américaine sont puissantes.. et tout le monde sait que ca tue l'économie local..
Et ce , meme si wallmart a une politique d'achat local (produits du québec) de ce que j'ai lu, mais.....
mais les produits qui se retrouvent sur les tablettes sont souvent fabriqués en Asie et distribués par des entreprises québécoises en majorité.
Bien beau identifier les produits DU QUÉBEC .. mais ce serait sans doute différent pour les chiffres si les produits des fournisseurs québécois n'étaient pas identifier produits du québec ..
Dernière modification par kapucine le mar. déc. 01, 2009 10:46 am, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Plusieurs Wal Mart ne sont pas syndiqués , l'employeur donne comme cadeau
un pourcentage (minime) des profits . Les travailleurs (euses) se sentent plus impliqués dans l'entreprise, de plus en plus ces magasins vendent des produits
qui viennent du Canada
Ce n'est pas tous qui exploitent l'employé et des exploiteurs il en a dans tous les domaines
un pourcentage (minime) des profits . Les travailleurs (euses) se sentent plus impliqués dans l'entreprise, de plus en plus ces magasins vendent des produits
qui viennent du Canada
Ce n'est pas tous qui exploitent l'employé et des exploiteurs il en a dans tous les domaines
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Je rejouterais pour poursuivre l'idée de Kapucine que le producteur québécois qui est choisi pour fournir les WallMart devra tellement descendre son prix qu'il ne fera pas vraiment de si gros profits.
Red K a écrit : Je rejouterais pour poursuivre l'idée de Kapucine que le producteur québécois qui est choisi pour fournir les WallMart devra tellement descendre son prix qu'il ne fera pas vraiment de si gros profits.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Peut'on obliger des entrepreneurs à faire des affaires dans un marché dont ils ne veulent pas? Tant qu'à y être donnons tout de suite les rennes de la direction des entreprises privés aux syndicats...
J'ai quitté il y a un an le milieu de l'hôtellerie de luxe à Montréal, et, les hotels sont pratiquement dirigés par le syndicat. Ce qu'il y a de malheureux là-dedans, c'est que plusieurs hôtels réputés de Montréal courrent tout droit vers le mur.Ely a écrit : Peut'on obliger des entrepreneurs à faire des affaires dans un marché dont ils ne veulent pas? Tant qu'à y être donnons tout de suite les rennes de la direction des entreprises privés aux syndicats...
Vieux, non-rénovés et aux prises avec de lourdes conventions collectives, les hôtels établis ne peuvent plus concurrencer avec les nouveaux hôtels qui sont par définition rénovés et qui engagent de la main d'oeuvre en sous-traitance.
Ce qui est dommage, c'est que les syndicats continuent à gueuler pour l'augmentation de salaire (qui est somme toute assez élevé dans un hôtel 5 étoiles), sans se rendre compte que les clients préfèrent les hôtels neufs qui coûtent moins cher et donc que l'employé syndiqué a beau gagné 18$ de l'heure, si au bout de sa semaine il fait 2 jours au lieu de 5, il n'est pas d'avance.
Je travaille dans un milieu non-syndiqué et je suis bien content. J'ai un salaire décent, d'excellentes conditions de travail, assurances diverses et il y a un respect mutuel entre les employeurs et les employés.
Les syndicats c'était une bonne affaire dans le temps où les employeurs étaient pratiquement tous des anglo exploiteurs qui en avaient rien à fouttre des "frogs" que nous sommes mais les temps ont changés. À part faire fermer les usines avec des demandes irréalistes, protéger les lâches qui travaillent tout croche et faire de la magouille ou de l'intimidation, les syndicats ne servent plus à grand chose de nos jours.
Les syndicats c'était une bonne affaire dans le temps où les employeurs étaient pratiquement tous des anglo exploiteurs qui en avaient rien à fouttre des "frogs" que nous sommes mais les temps ont changés. À part faire fermer les usines avec des demandes irréalistes, protéger les lâches qui travaillent tout croche et faire de la magouille ou de l'intimidation, les syndicats ne servent plus à grand chose de nos jours.
Dernière modification par Lost25 le mar. déc. 01, 2009 3:09 pm, modifié 4 fois.