Ok je sais que vous aimez chercher le bobo à tout prix pour vous réconforter dans votre choix et votre bonne vertue quand quelqu'un parle contre le vaccin mais c'était qu'une comparaison, je l'ai déjà dit ça il me semble. J'ai jamais dit que l'un était plus intelligent que l'autre j'ai juste dit qu'attendre pour des billets de show était plus comprenable que d'attendre pour un vaccin contre une simple grippe. J'ai jamais attendu moi-même des heures pour un billet de show et je le ferai probablement jamais, même chose avec le vaccin. Tu parle juste de l'infime partie des gens qui attendent en ligne parce qu'ils ont une santé fragile. Ben justement, ils n'auraient pas à le faire si tous les hypocondriaque et autres moutons effrayés de ce monde en bonne santé se calmaient un peu et ne faisaient pas de ce vaccin une priorité dans leur vie. Comme tu le dis si bien, il existe du gris entre le noir et le blanc. Ça vaut pour tout le monde, je ne vise personne.Frasie a écrit : [...]
On parle de santé ici et on ne parle pas d'aller faire la file pour avoir des billets pour un show, pour ma part, je n'ai jamais fais la file pour voir un show et mausus que j'ai manqué des bons shows à cause de cela, je n'avais pas la santé pour le faire tout comme je n'ai pas la santé pour faire la file pour un vaccin, donc j'attend que les choses se calme.
Tu dis, trouves-toi une vie... dis-moi c'est quoi la différence entre passer deux jours dehors à dormir dans la rue avec un sac de couchage pour avoir un billet pour un show d'un soir et les gens qui sont malades et fragiles qui ont peur pour leur santé qui font la file pour recevoir un vaccin ????
Pour ma part, la santé passe avant un show , si je suivais ta ligne de pensée, je dirais à tous les gens qui font la filent pour un show de Métalica ou Madonne ect... trouvez-vous une vie.
Franchement, le gris existe entre le noir et le blanc.
Grippe mutante en Amérique
Re: Grippe mutante en Amérique
Dernière modification par Lost25 le mer. déc. 02, 2009 10:03 am, modifié 8 fois.
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Toi tu te prends vraiment pas pour de la ...Lost25 a écrit : [...]
Ok je sais que vous aimez chercher le bobo à tout prix quand quelqu'un parle contre le vaccin pour vous réconforter dans votre choix et votre bonne vertue mais c'était qu'une comparaison, je l'ai déjà dit ça il me semble. J'ai jamais dit que l'un était plus intelligent que l'autre j'ai juste dit qu'attendre pour des billets de show était plus comprenable que d'attendre pour un vaccin contre une simple grippe. J'ai jamais attendu moi-même des heures pour un billet de show et je le ferai probablement jamais, même chose avec le vaccin. Tu parle juste de l'infime partie des gens qui attendent en ligne parce qu'ils ont une santé fragile. Ben justement, ils n'auraient pas à le faire si tous les hypocondriaque et autres moutons effrayés de ce monde en bonne santé se calmaient un peu et ne faisaient pas de ce vaccin une priorité dans leur vie. Comme tu le dis si bien, il existe du gris entre le noir et le blanc. Ça vaut pour tout le monde, je ne vise personne.
Sérieux, arrête un peu. Je trouve que plus t'en dis et plus tu cherches a caler ceux pour qui ce vaccin est justement une priorité. Peu importe leurs raisons. Ca ne t'appartiens pas de juger de ces raisons. Et plus tu en dis, et plus on ressent le mépris dans tes ecrits. Moi c'est parce que je suis enceinte, un autre parce qu'il ne peut pas se permettre d'etre malade (ex: job prenante), un autre parce que lors de sa derniere grippe ca a vraiment été un enfer, un autre parce qu'il est vieux, un autre pour ses jeunes enfants, un autre parce qu'il s'occupe de personnes malades, etc.
On ne cherche pas a se conforter, mais toi est-ce que tu cherches a te conforter de ne pas le prendre? Non. Et bien pour nous c'est pareil.
Je réponds sur le ton qu'on me parle. Si on en rajoute une couche, j'en rajoute aussi. J'ai dit ce que j'avais à dire, ça n'a pas plu à tout le monde et bien tant pis. Je n'insisterai pas, ça ne donne rien. 
Dernière modification par Lost25 le mer. déc. 02, 2009 10:13 am, modifié 2 fois.
On voit que le 7 millions et quelques $$$, de dépencé par le Québec (à date (sic)), à faire de la pub pour Baxter, a pour le moins que l'on puisse dire ; de bon résultats...Lost25 a écrit : Bon ça y est je me fais gangbanger par la coalition pro-vaccin![]()
Faut croire que j'ai courru après
Acrux a écrit : [...]
On voit que le 7 millions et quelques $$$, de dépencé par le Québec (à date (sic)), à faire de la pub pour Baxter, a pour le moins que l'on puisse dire ; de bon résultats...![]()
Un mot pour resumer la campagne
CONVAINCRE
avec tous ses milliards
CONVAINCRE
avec tous ses milliards
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Voici le lien pour un article très intéressant sur la responsabilité collective.
ttp://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/2009 ... ective.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ttp://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/2009 ... ective.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Article interessant datant du 28 novembre du syndicat national des professionels infirmiers en France qui parle des dangers potentiels de la vaccination de masse:
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... e-des.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... e-des.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lost25 le mer. déc. 02, 2009 11:44 am, modifié 1 fois.
Merci! Pour l'article Lost25Lost25 a écrit : Article interessant datant du 28 novembre du syndicat national des professionels infirmiers en France qui parle des dangers potentiels de la vaccination de masse:
Je pense un peu comme toiLost25 a écrit : [...]
Ok je sais que vous aimez chercher le bobo à tout prix pour vous réconforter dans votre choix et votre bonne vertue quand quelqu'un parle contre le vaccin mais c'était qu'une comparaison, je l'ai déjà dit ça il me semble. J'ai jamais dit que l'un était plus intelligent que l'autre j'ai juste dit qu'attendre pour des billets de show était plus comprenable que d'attendre pour un vaccin contre une simple grippe. J'ai jamais attendu moi-même des heures pour un billet de show et je le ferai probablement jamais, même chose avec le vaccin. Tu parle juste de l'infime partie des gens qui attendent en ligne parce qu'ils ont une santé fragile. Ben justement, ils n'auraient pas à le faire si tous les hypocondriaque et autres moutons effrayés de ce monde en bonne santé se calmaient un peu et ne faisaient pas de ce vaccin une priorité dans leur vie. Comme tu le dis si bien, il existe du gris entre le noir et le blanc. Ça vaut pour tout le monde, je ne vise personne.
et je ne parle pas ici des gens du forum.. je parle en général..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Que de sarcasmeAcrux a écrit : [...]
On voit que le 7 millions et quelques $$$, de dépencé par le Québec (à date (sic)), à faire de la pub pour Baxter, a pour le moins que l'on puisse dire ; de bon résultats...![]()
Diane a écrit : Un mot pour resumer la campagne
CONVAINCRE
avec tous ses milliards
Exagération quand tu nous tiens.
7 millions, c'est loin des milliards ça. C'est une piasse par tête de pipe.
J'ai entendu l'annonce a la radio pour la vaccination, je suis pro vaccin et pourtant je trouve totalement inutile ce genre de message, qui fasse dont autre chose avec cet argent la.
Je comprend que certaine chose était nécessaire pour désengorger les hopitaux comme le guide auto soins, sinon ca leur aurait bien couté 1 milliard juste en soin a des personnes qui se garoche a l'hopital a la moindre petite toux mais pour le reste la c'est pas mal superflus.
Je comprend que certaine chose était nécessaire pour désengorger les hopitaux comme le guide auto soins, sinon ca leur aurait bien couté 1 milliard juste en soin a des personnes qui se garoche a l'hopital a la moindre petite toux mais pour le reste la c'est pas mal superflus.
Lost25 a écrit : Article interessant datant du 28 novembre du syndicat national des professionels infirmiers en France qui parle des dangers potentiels de la vaccination de masse:
Hummm....
En résumé, une personne en santé n'a pas tant d'avantage à se faire vacciner si je comprends bien. Au pire, il aura une vilaine grippe mes les risques d'en mourrir sont pratiquement à zéro tandis que les risques d'avoir des séquelles dû à des effets secondaires sont très très minces mais, quand même là.
Ça porte à réflexion.
oui les risques sont moindre , mais comme j'ai déja dit , tu peux être malade en chien et te retrouvé aux soins intensifs. Les cas de soins intensifs sont pire pour cette grippe la....tu meure pas mais......Red K a écrit : [...]
Hummm....
En résumé, une personne en santé n'a pas tant d'avantage à se faire vacciner si je comprends bien. Au pire, il aura une vilaine grippe mes les risques d'en mourrir sont pratiquement à zéro tandis que les risques d'avoir des séquelles dû à des effets secondaires sont très très minces mais, quand même là.
Ça porte à réflexion.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Qui exagère? J'ai lu que la présente campagne coûte 2 milliards au Canada dont 200 millions au Québec. Poirier, lors de l'émission TLMP, a servi une boutade au Dr Zeffran lui rappelant que le vaccin coûtait seulement 8 piasses (dit à la Séraphino) et que ce n'était pas si cher payé. Toutefois, comme tout monte et monte vite, la dose coûte présentement 30 $ dont 60 % assumé par le fédéral et 40 % par le provincial. Donc au moment de l'émission, chaque dose coûtait 20 $ avec les mêmes pourcentages de participation. Mensonge ou exagération ou... camouflage? J'ai entendu à la radio, en fin de semaine, que le gouvernement cherchait à se débarrasser de son surplus de stock.Red K a écrit : [...]
Exagération quand tu nous tiens.![]()
*Je précise que j'ai bien lu ces chiffres dans La Presse mais que présentement je n'ai pas sous la main la référence. Désolé.
Dernière modification par Beppo le mer. déc. 02, 2009 9:24 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ça reste pour 7 millions qui auraient été mieux investit ailleurs.Red K a écrit : [...]
Exagération quand tu nous tiens.![]()
Sans compter tous les frais indirects. Par exemple, les coûts engagés dans le milieu scolaire pour assurer le transport des élèves vers les lieux de vaccination.Beppo a écrit : [...]
Qui exagère? J'ai lu que la présente campagne coûte 2 milliards au Canada dont 200 millions au Québec. Poirier, lors de l'émission TLMP, a servi une boutade au Dr Zeffran lui rappelant que le vaccin coûtait seulement 8 piasses (dit à la Séraphino) et que ce n'était pas si cher payé. Toutefois, comme tout monte et monte vite, la dose coûte présentement 30 $ dont 60 % assumé par le fédéral et 40 % par le provincial. Donc au moment de l'émission, chaque dose coûtait 20 $ avec les mêmes pourcentages de participation. Mensonge ou exagération ou... camouflage? J'ai entendu à la radio, en fin de semaine, que le gouvernement cherchait à se débarrasser de son surplus de stock.
*Je précise que j'ai bien lu ces chiffres dans La Presse mais que présentement je n'ai pas sous la main la référence. Désolé.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Mon fils de 4 ans a eu la H1N1. Il a été hospitalisé d'urgence parce qu'il était en difficultés respiratoires. Ils l'ont gardé 3 jours.Lost25 a écrit : [...]
Ok je sais que vous aimez chercher le bobo à tout prix pour vous réconforter dans votre choix et votre bonne vertue quand quelqu'un parle contre le vaccin mais c'était qu'une comparaison, je l'ai déjà dit ça il me semble. J'ai jamais dit que l'un était plus intelligent que l'autre j'ai juste dit qu'attendre pour des billets de show était plus comprenable que d'attendre pour un vaccin contre une simple grippe. J'ai jamais attendu moi-même des heures pour un billet de show et je le ferai probablement jamais, même chose avec le vaccin. Tu parle juste de l'infime partie des gens qui attendent en ligne parce qu'ils ont une santé fragile. Ben justement, ils n'auraient pas à le faire si tous les hypocondriaque et autres moutons effrayés de ce monde en bonne santé se calmaient un peu et ne faisaient pas de ce vaccin une priorité dans leur vie. Comme tu le dis si bien, il existe du gris entre le noir et le blanc. Ça vaut pour tout le monde, je ne vise personne.
Je peux te jurer...que si une autre situation comme celle-ci se présente dans les prochaines années, je passerai la nuit debout à me geler pour m'assurer qu'il recoive le vaccin dès la première journée où il y a droit.
Je préfère coucher dehors plutôt que de repasser par où on est passé y'a 1 mois...
Maintenant tu peux me juger autant que tu voudras, ca me passe 6 pieds au dessus de la tête
(et je tiens à dire que mon fils est en parfaite santé)
(et je rajoute que je me suis ramassée à l'urgence aussi tellement je l'ai eu ruff avec la H1N1 et je suis en parfaite santé moi même)
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. déc. 02, 2009 11:06 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
J'ai juste une questionzxcvbn a écrit : [...]
Bah ! Y faut remettre les choses en perspective .
On prévoyait 8000 morts au Québec .
D'ailleurs on a acheté 10000 linceul pour que les hôpitaux n'en manquent pas ...
Tout le monde pensaient que les gens tomberais comme des mouches autour d'eux...
C'était la panique et certains sont resté avec cette idée là .
Dernièrement , on faisait peur aux ados , en leur disant que s'ils ne se faisaient pas vacciner , ils attraperaient la grippe et manqueraient les fêtes !!!
Merci