Problème affichage écran

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Problème affichage écran

Message par ***Julie_Music*** »

Depuis ce matin, mon écran est comme rendu trop grand pour tout ce qui y est affiché, donc tout paraît plus petit. Par exemple, l'image qui me sert de fond d'écran couvrait avant tout mon écran, alors que maintenant elle est trop petite, comme si l'écran était devenu trop grand.

J'ai essayé de faire ctrl+scroll avec la souris, et les icônes grossissent, mais la photo qui sert de fond d'écran demeure trop petite comparée à avant et tout le "contour" (barre d'adresse, onglet, ce qui est écrit dans les onglets) reste plus petit... Un autre exemple, si par exemple je visite une page web maintenant, je me souviens que l'image en haut de cette page couvrait tout mon écran avant, alors que là elle est comme plus petite et je vois une partie de la page web en plus... Bizarre :??: :/

Je sais pas si ça a rapport, mais depuis 2 jours au démarrage, mon ordi me disait que Windows devait installer un pilot.e logiciel pour les drivers de la carte graphique. Le problème est apparut ce matin alors que je n'avais pas encore installé le pilote. Je l'ai installé et même après redémarrage de l'ordi, le problème d'écran qui est trop grand (donc tout paraît plus petit) persiste.

Que devrais-je essayer pour rétablir l'affichage d'origine?
[b][color=#8000BF]*Il faut vivre de passions!!!!*[/color][/b]
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Re: Problème affichage écran

Je viens de voir que ma résolution est à 1440 par 900 pixels (mon écran est un écran plat de 17 pouces). L'idéal, c'est quoi, 1280 par 768? Je ne sais pas pourquoi, mais je peux la changer pour 1280 par 720 pixels mais pas pour 1280 par 768 :/ ...

Et 1440 par 900 pixels, est-ce une résolution qui a du bon sens normalement?

Merci beaucoup!!!!!!!!! :)
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

est ce que tu peux avoir la résolution 1024x768 ???

me semble que pour un 17" se serait pas pire :D
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

***Julie_Music*** a écrit : Je viens de voir que ma résolution est à 1440 par 900 pixels (mon écran est un écran plat de 17 pouces). L'idéal, c'est quoi, 1280 par 768? Je ne sais pas pourquoi, mais je peux la changer pour 1280 par 720 pixels mais pas pour 1280 par 768 :/ ...

Et 1440 par 900 pixels, est-ce une résolution qui a du bon sens normalement?

Merci beaucoup!!!!!!!!! :)
TiMousse a raison, ta résolution devrait être à 1024 X 768, pas plus que cela.

Si tu la laisses à 1280 X 720 pixel ou 1280 X 768, ton affichage ne sera pas bon, parce que trop petit.

Autre chose que je pourrais te suggérer: ne pas installer un driver venant de Windows Update, tu es toujours mieux servi directement chez le fabricant de ta carte graphique.

Il arrive que tout bien fonctionner, mais il peut arriver aussi que tu peux avoir des problèmes par la suite.
Dernière modification par Soleil47 le lun. déc. 07, 2009 1:42 am, modifié 1 fois.
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Merci timousse et Soleil47!!!! :) En "gossant" avec les paramètres de résolution de l'écran, je suis parvenue à rendre le tout comme avant... mais pour ce qui est de pourquoi la dite résolution avait changé, ça demeure un mystère! :lol:

Merci du conseil concernant Windows Update! Pour cette fois-ci, c'est trop tard, je l'ai déjà installée. Mais bon, comme la résolution avait changé toute seule avant même que je l'installe, j'imagine que ce n'est pas du à ça. Je le saurai pour la prochaine fois!! :)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »