Carmelle a écrit : [...]
c'est vrai ce que tu dis de pas mettre tous les hommes dans le même panier... Ce qui est étrange par contre que la pluspart de ces crimes sont commis par des hommes .... étrange quand même.
Homme qui tue des membres de sa famille et se suicide
Homme qui entre chez un ex employeur et tue des employées.
Jeune homme qui entre dans une école et tue des étudiants
Tueur en série etccccc....
quand même étrange que bien des crimes sont associés aux hommes mais comme tu dis ils ne sont pas tous des criminels.
Le temps où je croyais la femme plus pacifiste et moins violente que l'homme est loin derrière moi.
Il est clair que l'homme a plus d'antécédents de violence physique que la femme même s'il ne détient pas totalement l'exclusivité là-dessus mais, la femme utilise probablement plus de violence et de manipulation psychologique que l'homme à mon avis.
Quand la femme utilise cette violence, elle mettra ça sur le dos de son spm entre autre mais c'est quand même souvent l'homme qui reçoit la claque.
Ce que je veux dire en fait est qu'il est tellement facile de cibler un groupe et que je commence à en avoir raz-le-bol de me faire accuser de cette façon par la bande.
Que ce soit l'homme ou la femme, les gens sont composés de belles qualités et de vilains défauts qui sont, règle général, différent pour l'un et l'autre. S'il y a ce genre de déséquilibre, c'est peut-être parce que ces deux solitudes ne tentent pas tant que ça de se comprendre et que ça fini par créer des frictions.
Ceci dit, je sais bien par contre que la majorité des gens des deux sexes fonctionnnent passablement bien ensemble mais il est clair qu'il y a certains malaises dans notre société présentement entre ces deux groupes d'humains.