Il s’agit d’une défectuosité électrique de la sécheuse qui a provoqué le feu à l’intérieur de la résidence. De plus, les avertisseurs de fumée n'étaient pas fonctionnels.
L'incendie a provoqué la mort de Marie-Daphnée, 15 ans, et de Frédérike, neuf ans.
Deux adultes et trois autres enfants, dont un bébé de deux ans, ont survécu au sinistre. Ils ont été conduits à l'hôpital, car ils souffraient de différents malaises, notamment de brûlures et d’intoxication par la fumée."
J'espère qu'un jour on accusera de négligeance criminelle ayant causé la mort tous les gens qui n'avaient pas de détecteurs de fumée fonctionnels. Deux enfants ont payé de leur vie cette négligeance impardonnable, sti ça coûte même pas 5$ par année un pile. La vie de ces 2 enfants ne valait pas ce petit investissement faut croire. J'ai un appartement sur 3 étages, et il en a un sur chaque étage avec une PILE dedans, me semble que c'est simple à faire. J'en reviens tellement pas que 2 enfants soient morts à cause de ça encore aujourd'hui, après toutes les publicités.