Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Intégrale »

Skarhet a écrit : [...]

Oh chanceuse !! :love: J'ai lu juste le 6e et j'aimerais bien lire les 5 premiers (sans trop dépenser pour ça! :gla: ) Ma cousine de 11 ans n'en a que 2. :(
biblio! :top:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai commencé First Among Sequels, de Jasper Fforde, un peu à contrecœur. Car après va falloir que j'attende que la suite soit écrite :p J'adore cette série!

Il me reste plus beaucoup de nouveaux livres dans ma bibliothèque, et je n'en ai demandé que 2 à Noël, alors après le temps des Fêtes, je pense bien que je vais partir sur un beat de relecture des livres que j'ai déjà :) Anyway, ça rentre pas dans ma maudite bibliothèque :lol: Je vais m'en acheter une grosse quand je vais déménager :love:
Dernière modification par kolem le ven. déc. 11, 2009 9:01 am, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Intégrale a écrit : [...]

biblio! :top:
Faudrait que je m'abonne ! C'est le désavantage d'être Montréalaise je ne sais plus où aller à la bibli...
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Faudrait que je m'abonne ! C'est le désavantage d'être Montréalaise je ne sais plus où aller à la bibli...
y en a plein de biblio à Montréal et c'est en réseau donc je trouve que c'est un avantage plutôt! Tu peux voir les disponibilité sur leur site et aller chercher après. Moi j'y vas pas souvent car je suis looooooooooooongue à lire un livre et souvent j'ai pas le temps de le finir que faut que je le retourne. :gla: Dire qu'avant je pouvais lire des briques et des briques en un rien de temps :sarcastic:
ImageImage ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

rosebonbon a écrit : [...]

y en a plein de biblio à Montréal et c'est en réseau donc je trouve que c'est un avantage plutôt! Tu peux voir les disponibilité sur leur site et aller chercher après. Moi j'y vas pas souvent car je suis looooooooooooongue à lire un livre et souvent j'ai pas le temps de le finir que faut que je le retourne. :gla: Dire qu'avant je pouvais lire des briques et des briques en un rien de temps :sarcastic:
Le pire c'est que j'habite tout près d'une biblio et je n'ai jamais fait l'effort d'aller m'y inscrire :gla:

Je vais faire ça cette semaine!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Le pire c'est que j'habite tout près d'une biblio et je n'ai jamais fait l'effort d'aller m'y inscrire :gla:

Je vais faire ça cette semaine!
:top: ton porte-feuille va aimer ça :o
ImageImage ImageImage
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Pour cadeau de fin de stage, j'ai reçu Bouillon de poulet pour l'âme des professeurs, un vrai petit bijou! :love:
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

rosebonbon a écrit : [...]

J'adore depuis qu'on peut réserver nos livres en ligne et savoir la disponibilité!! Je suis toujours fru quand je peux pas réserver un livre parce que ça veut dire que je dois le chercher dans la bibliothèque :gla: Quand tu réserves, il t'appelle, tu as 3 jours pour passer et ton livre t'attend. C'est comme un rêve!!!! :love: :love: :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Intégrale a écrit : [...]

J'adore depuis qu'on peut réserver nos livres en ligne et savoir la disponibilité!! Je suis toujours fru quand je peux pas réserver un livre parce que ça veut dire que je dois le chercher dans la bibliothèque :gla: Quand tu réserves, il t'appelle, tu as 3 jours pour passer et ton livre t'attend. C'est comme un rêve!!!! :love: :love: :lol:
Oui et tu peux me le renouveler en ligne. Le seul hic, c'est que si tu oublis, tu es obligé de passer en personne pour payer l'amende avant de le renouveler :( Au moins, ma bibliothèque locale m'a assuré que tous les frais de retard que je paie invariablement (j'oublie tjrs mes livres :gla: ) servent bel et bien à acheter de nouveaux livres :D
ImageImage

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Merci à Intégrale et Rosebonbon qui ont fait en sorte que je me sois déniaisée et est maintenant une heureuse membre de la bibliothèque municipale! :jap: C'est ridicule fait 4 ans que j'habite ici et la bibliothèque est littéralement à un coin de rue de chez moi :gla:

Je me suis trouvée niaiseuse quand je suis descendue dans la section jeunes pour trouver les Aurélie Laflamme. Y'a comme plein d'enfants de 3-4 ans et moi toute seule qui cherche subtilement les romans! :tuttut: J'étais pas dans la bonne rangée au départ et j'aperçois une dame assise dans un fauteuil, l'air ennuyé, et sur le bras du fauteuil y'a quelques livres dont un Aurélie. Je me demandais si je ne devais pas essayer de lui voler! :siffle: Finalement j'ai trouvé la section "romans d'ados" et j'ai pu mettre la main sur les tomes 1 2 et 5 :gla:

J'ai aussi emprunté la brique "Les accoucheuses" de Anne-Marie Sicottte.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

jay_zee a écrit : [...]

Je vais commencer ce soir a lire C'est pour mieux t'aimer mon enfant.
Tu me donne encore plus le gout.
tu l'as sûrement terminé. C'est vraiment sont livre le plus dégueux. elle décrit trop certaines scenes. ça l'écoeure
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Nika a écrit : Je viens de commencer "Le passager" de Patrick Senécal.
Son meilleur livre à mon avis et de loin!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

ornitho-max a écrit : [...]

Des 3 que j'ai lu, c'est celui que j'ai le moins aimé :lol: Le punch se voit trop vite pis est trop important dans l'histoire :/ Mais ça prouve que tous les goûts sont dans la nature :D
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi aussi je trouve que Le passager de Sénécal est le moins bon :lol:
Aliss est mon coup de coeur, suivi de près par Le vide et Oniria! :love:
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

ornitho-max a écrit : [...]

C'est celui que j'ai le moins aimé, je ne l'ai même pas lu au complet :gla:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

C'est La trilogie berlinoise de Philip Kerr que je lis en ce moment.

C'est moyen. Je m'attendais à la fin au dernier livre comme dans Millénium, mais c'est plutôt des histoires séparées avec le même personnage central.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Skarhet a écrit : Merci à Intégrale et Rosebonbon qui ont fait en sorte que je me sois déniaisée et est maintenant une heureuse membre de la bibliothèque municipale! :jap: C'est ridicule fait 4 ans que j'habite ici et la bibliothèque est littéralement à un coin de rue de chez moi :gla:

Je me suis trouvée niaiseuse quand je suis descendue dans la section jeunes pour trouver les Aurélie Laflamme. Y'a comme plein d'enfants de 3-4 ans et moi toute seule qui cherche subtilement les romans! :tuttut: J'étais pas dans la bonne rangée au départ et j'aperçois une dame assise dans un fauteuil, l'air ennuyé, et sur le bras du fauteuil y'a quelques livres dont un Aurélie. Je me demandais si je ne devais pas essayer de lui voler! :siffle: Finalement j'ai trouvé la section "romans d'ados" et j'ai pu mettre la main sur les tomes 1 2 et 5 :gla:

J'ai aussi emprunté la brique "Les accoucheuses" de Anne-Marie Sicottte.
Super :top: et personne ne sait si c'est pour toi ou pour une autre personne. Ma mère me prend parfois des livres ou prend des dvd pour Alexandre ;)
ImageImage ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je suis en train de lire le tome 2 de Aurélie Laflamme :gla: J'ai le 5e en ma possession, j'espère pouvoir mettre la main sur le 3e et 4e rapidement! :lol:
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Burton, je voulais savoir si tu as aimé: amour, chocolat et autre niaiseries....
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je re-re-re-lis Le Vide de Patrick Sénécal :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »