Votre avis en décoration: lavabo neuf ou ancien ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Votre avis en décoration: lavabo neuf ou ancien ?

Message par unpeucommeavant »

Pour vous situer, j'ai acheté une maison centenaire il y a un 20 ans et j'en suis à rénover la cuisine.

J'ai décapé les 17 portes d'armoire, misère :lol:, pour les teindre et les vernir.

Avec ma blonde, on regarde le comptoir et le lavabo tout en se demandant s'il faut vieillir la pièce avec un vieux lavabo en porcelaine au lieu de l'actuel lavabo en "stainless" sans âme ???

Ma blonde pense qu'au moment de la vente, une femme voudra du moderne. Mais je pense qu'avec tout ce style vieillot, un lavabo hors norme trouvé à l'éco-centre et retapé est peut-être une meilleure solution.

Qu'en pensez-vous ?

http://baignoirebmgb.com/page7.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais oublié le lien. :hello:
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. déc. 14, 2009 6:58 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Re: Votre avis en décoration: lavabo neuf ou ancien ?

Message par jojo3couleurs »

je prendrais un lavabo 'ancien' pour garder le cachet vieillot de la maison :jap:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

C'est plus beau un évier en fonte pour le cachet :jap:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

C'est le premier en haut avec 2 trous pour les robinets avec eau chaude et froide séparément. Ma blonde ne trouve pas ça commode.

http://baignoirebmgb.com/page7.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a une semaine, j'en avais vu un au sol à l'éco-centre. Je vais aller voir demain.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

apbt a écrit : C'est plus beau un évier en fonte pour le cachet :jap:
Me semble que c'est plus beau, Jojo3couleurs, et en tout cas plus harmonieux.

En fonte, je n'en ai pas vu, Apbt. J'en ai déjà vu chez un antiquaire un lavabo en tôle comme pour le sirop d'érable.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Me semble que c'est plus beau, Jojo3couleurs, et en tout cas plus harmonieux.

En fonte, je n'en ai pas vu, Apbt. J'en ai déjà vu chez un antiquaire un lavabo en tôle comme pour le sirop d'érable.
Ben je veux dire c'est comme les baignoires non? c'est en fonte recouvert d'émail blanc puis quand tu fais une poke c'est noir en dessous ;)
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

unpeucommeavant a écrit : C'est le premier en haut avec 2 trous pour les robinets avec eau chaude et froide séparément. Ma blonde ne trouve pas ça commode.

Il y a une semaine, j'en avais vu un au sol à l'éco-centre. Je vais aller voir demain.
Dans ma salle de bain j'ai un vieux lavabo les deux robinets séparés, au début je trouvais pas ça commode mais avec le temps je me suis habituée :lol:
Dernière modification par apbt le lun. déc. 14, 2009 7:02 pm, modifié 1 fois.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Je vais demander a mon mari si on a jeté le lavabo du chalet,il est pareil,si on l'a encore jte fais signe pis jte le donne si tu peux venir le chercher
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

unpeucommeavant a écrit : C'est le premier en haut avec 2 trous pour les robinets avec eau chaude et froide séparément. Ma blonde ne trouve pas ça commode.

Pour avoir habité des appartements avec des lavabos à deux robinets, je déteste!
Ça va mal pour se laver les mains.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

apbt a écrit : [...]

Ben je veux dire c'est comme les baignoires non? c'est en fonte recouvert d'émail blanc puis quand tu fais une poke c'est noir en dessous ;)
Mais tu as raison, je passe pour un moron :lol:.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

rikiki a écrit : Je vais demander a mon mari si on a jeté le lavabo du chalet,il est pareil,si on l'a encore jte fais signe pis jte le donne si tu peux venir le chercher
J'espère que ton chalet n'est pas au Nouveau-Brunswick :lol:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

jaskab a écrit : [...]

Pour avoir habité des appartements avec des lavabos à deux robinets, je déteste!
Ça va mal pour se laver les mains.
Je n'avais pas pensé à ça. Pendant que tu te laves une main à l'eau chaude, l'autre est à l'eau froide :lol: ou les deux sont à l'eau chaude, puis à l'eau froide. Troisième manière: faut mettre de l'eau dans le lavabo pour se laver les mains ensuite. :lol:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je n'avais pas pensé à ça. Pendant que tu te laves une main à l'eau chaude, l'autre est à l'eau froide :lol: ou les deux sont à l'eau chaude, puis à l'eau froide. Troisième manière: faut mettre de l'eau dans le lavabo pour se laver les mains ensuite. :lol:
Ça a un joli look ancien mais ça va tellement mal pour se laver les mains! Tu les gèles d'un bord et tu t'ébouillantes de l'autre...ou tu essais de faire un mix rapide des deux :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Si c'était un lavabo de salle de bain qui est moins utilisée, là jme dis bah, j'y vais pour le look et jme laverai les mains ailleurs. Comme chez moi, j'ai le lavabo de cuisine, j'ai le lavabo de la salle d'eau au rez-de chaussé et j'ai le lavabo de la salle de bain au 2ème. Ben celui de la salle de bain au 2ème je m'en sers quasi jamais pour me laver les mains. Le lavabo du haut on ne s'en sert jamais, on se brosse les dents et lave les mains dans celui de la salle d'eau. Alors là je pourrais dire ok on met ce genre de lavabo au 2ème, on y va pour le look.

Par contre, pour un lavabo de cuisine, c'est moins évident..on se lave toujours les mains avant de manger et avant de préparer les repas :/ À moins de toujours aller ailleurs pour se laver les mains, c'est pas évident.
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. déc. 16, 2009 9:17 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi, je suis pour le lavabo à l'ancienne... La personne qui va acheter la maison sera attiré par son look ancien. Donc, elle s'en foutera du lavabo en stainless. Ça se lave mal en plus.

Toutefois, moi aussi, je suis contre les 2 robinets. J'ai déjà eu ça et c'est pas cool!
ImageImage

ImageImage
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Premièrement, je dois dire que je suis assez étonnée de lire que les 2 robinets sont mal aimés en général...

Pour ce qui est des lavabos j’aime bien les anciens quand la cuisine s’y prête…surtout ceux qui sont larges et profonds. J’en ai déjà eu un en appartement et c’était vraiment génial pour laver la vaisselle et cuisiner.

Voilà deux exemples de lavabos de type ancien que je trouve bien intégrés (selon mes goûts) et qui peuvent permettre la pose d'un robinet à levier unique :)

Image

Image
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

bébérequin a écrit : Premièrement, je dois dire que je suis assez étonnée de lire que les 2 robinets sont mal aimés en général...

Pour ce qui est des lavabos j’aime bien les anciens quand la cuisine s’y prête…surtout ceux qui sont larges et profonds. J’en ai déjà eu un en appartement et c’était vraiment génial pour laver la vaisselle et cuisiner.

Voilà deux exemples de lavabos de type ancien que je trouve bien intégrés (selon mes goûts) et qui peuvent permettre la pose d'un robinet à levier unique :)

Image

Image
C'est vraiment très beau :love:

J'aime bien les lavabos anciens. Mais pour les robinets séparés, qu'ils soient anciens ou actuels, je trouverai toujours ça très peu pratique. :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

moi je me lave toujours les mains à l'eau froide, alors avoir 2 robinets, je m'en fouterais pas mal. J'ai un évier comme tu veux dans le sous-sol c'est du côté de l'établie et je dois justement changer la robineterie. Pis mon autre robinet du sous-sol est également antique...je savais pas qu'on pouvait ré-emailler...ca coute combien?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

puce28 a écrit : [...]

Ça a un joli look ancien mais ça va tellement mal pour se laver les mains! Tu les gèles d'un bord et tu t'ébouillantes de l'autre...ou tu essais de faire un mix rapide des deux :lol:
Oui, avec ce modèle là faut aller vite. :lol: Je pense qu'il faut mettre le bouchon et se laver dans l'eau tiède. Dans le modèle très usagé que j'ai vu à l'éco-centre du quartier, c'est probablement un bouchon plat grand comme un sous-verre qui fonctionne par succion.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

AngelOfDistress a écrit : Si c'était un lavabo de salle de bain qui est moins utilisée, là jme dis bah, j'y vais pour le look et jme laverai les mains ailleurs. Comme chez moi, j'ai le lavabo de cuisine, j'ai le lavabo de la salle d'eau au rez-de chaussé et j'ai le lavabo de la salle de bain au 2ème. Ben celui de la salle de bain au 2ème je m'en sers quasi jamais pour me laver les mains. Le lavabo du haut on ne s'en sert jamais, on se brosse les dents et lave les mains dans celui de la salle d'eau. Alors là je pourrais dire ok on met ce genre de lavabo au 2ème, on y va pour le look.

Par contre, pour un lavabo de cuisine, c'est moins évident..on se lave toujours les mains avant de manger et avant de préparer les repas :/ À moins de toujours aller ailleurs pour se laver les mains, c'est pas évident.
C'est sûr que c'est moins commode et comme je crois qu'il faut toujours "placer la maison en situation de vente", c'est un investissement de changer le comptoir pour recevoir un nouveau lavabo.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »