...
Latendresse : le Wild ne perd plus
Parfois, il ne manque pas grand-chose pour transformer une équipe. On consolide un trio ici, on ajoute un joueur par-là, et l’étincelle surgit.
Il y a deux semaines, le Wild du Minnesota occupait le dernier rang dans l'Association de l’Ouest quand son directeur Chuck Fletcher a acquis Guillaume Latendresse du Canadien. Son club a depuis remporté cinq victoires de suite et grimpé de deux échelons au classement.
Utilisé plus de 15 minutes par match, Latendresse a déjà inscrit deux buts et une passe. Et il s’est en plus offert un but gagnant en tirs de barrage. Andrew Ebbett, un autre attaquant récemment acquis (de Chicago) par Fletcher, a inscrit trois buts à ses six premiers matchs avec le club.
L’étincelle a surgi. Et ce matin, le Wild a un point de plus que le CH au classement et il a disputé un match en moins.
Pendant ce temps à Montréal les deux attaquants qui avaient soi-disant délogé Latendresse, Tom Pyatt et Ryan White, affichent une production combinée de deux passes et un bilan défensif combiné de « moins 12 » en 13 rencontres. Et White vient d’être retourné à Hamilton pour faire une place à Benoît Pouliot.
C’est une bonne chose que Pouliot soit sur le point de revenir au jeu. Il y a de plus en plus de gens qui ont hâte de voir si Bob Gainey sortira gagnant de cette transaction.
Extrait de l'article de Martin Leclerc, rue frontenac.com
http://ruefrontenac.com/mleclerc/14822- ... u-canadien" onclick="window.open(this.href);return false;