15 ans de La Petite Vie

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Re: 15 ans de La Petite Vie

Message par Mary Poppins »

J'ajoute : Quelques bons "insides" pour ceux qui suivaient la série, comme le pâté chinois de Thérèse, la Tercel, le "Pouvez-vous répéter la question ?" de Creton.

Aussi, ils auraient pu faire allusion à Rod, du genre "C'est plate qu'il ne soit pas là !"
La Folichonne
Caïd de la Causette

Message par La Folichonne »

Ouin, décue ici aussi, pas vraiment drole.

J'adore Claude Meunier depuis longtemps mais pas pour ce soir.

Je l'ai devinée qu'on verrait la face à Eric Lapointe yayyyy!!! haha!
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Lost25 a écrit : Y me semble que c'est déplacé qu'Éric Lapointe chante "Que c'est bon bon, prendre un verre de bière..." :gla:
Je me disais la même chose :fume:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Niko Bellic a écrit : C'est vraiment cheap comme émission. :gla:

La petite vie c'est fini,dépassé. :gluk: :gluk: :gluk:
:jap: X 10
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Bennnnnnnnnn plate, je m'ennuie des bye-bye, même si pour certains ils étaient trop cinglants...

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Niko Bellic a écrit : C'est vraiment cheap comme émission. :gla:

La petite vie c'est fini,dépassé. :gluk: :gluk: :gluk:

C'est aussi c'que je pense. Je n'avais pas d'attentes heureusement :/ Il faudrait que Meunier passe à autre chose.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Tant qu'à faire un trâlée de joke de rat(wtf), y'auraient été aussi ben de ressortir les jokes de nains !!

La meilleure passe, c'est la polka ! Pis Creton qui veut batir un pont en ciment en afrique :lol:

Mais à part ça...j'suis déçue :(
ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

«La Petite vie» nous laisse sur notre appétit
Le 20 décembre 2009 - 22:06 | Julie Rhéaume

La toute nouvelle émission spéciale de «La Petite vie» était diffusée ce dimanche à Radio-Canada et les attentes étaient bien grandes. Malgré quelques bons gags, cet épisode de 90 minutes nous a laissés sur notre faim. Éric Lapointe et Stéphane Rousseau faisaient partie des invités spéciaux.

Malgré les efforts qu'ils déploient pour esquiver l'invitation de Rénald (Marc Labrèche), les Paré se rassemblent au chalet qu'il a loué pour célébrer Noël. Sur place, ils découvrent que la soudaine générosité de leur hôte, d'ordinaire économe, n'a rien de désintéressée. Isolés à la campagne, les membres de la famille Paré participent malgré eux à une émission de téléréalité qui permettrait à Rénald et Lison (Josée Deschênes) de remporter 250 000$.

Dans la famille Paré, Rod (Bernard Fortin) brillait par son absence. On a toutefois eu la chance de voir Môman (Serge Thériault); Pôpa (Claude Meunier); Caro (Guylaine Tremblay); Thérèse (Diane Lavallée); Réjean (Marc Messier); Rénald et Lison. Jean-Lou (Michel Côté), l'ami gay de Caro, était aussi de la partie.

Trois camps se sont livrés bataille lors de la téléréalité «Noël Story», émission animée par Guy Jodoin et Valérie Blais: les Paré; Jean-Lou, tout seul après s'être fait largué par son amoureux, et les Groleau.

Lise Dion, Jean-Michel Anctil et Dominic Sillon, en jeune obsédé sexuel qui se frottait partout, composaient ce dernier clan.

Lors de cet épisode de «La Petite vie», on a fait un clin d'oeil au numéro raté de la famille Dion à la variété «On n'a pas toute la soirée» en 2006. La famille Paré a interprété «Il était une fois les gens heureux» en faisant les mêmes erreurs que les Dion. Ce numéro n'était vraiment plus d'actualité.

D'ailleurs, l'humour vieillit mal. Des émissions d'une autre époque comme «Symphorien» ou «Cré Basile!», qui déridaient alors le Québec, ne nous feraient probablement plus rire. Au visionnement de «La Petite vie Noël Story», on a eu cette impression de «passé date».

Par exemple, à la suite de la découverte de la liaison de Mme Groleau avec son assureur, un certain Réjean Pinard, la chicane a pris dans la cabane. On a eu droit à de purs moments de burlesque chez les Groleau!

On a parfois esquissé un sourire sans s'esclaffer. Jean-Michel Anctil était rigolo lorsque son personnage était ivre sauf que ce dernier nous rappelait l'avocat qu'il campe sur scène. Les blagues faciles étaient également à l'honneur: Dominic Sillon qui se frottait partout.

Dans «La Petite vie», tout le monde est typé et caricatural. En 2009, un personnage d'homosexuel comme Jean-Lou ne semble cependant plus avoir sa place. Les moeurs ont changé. La belle époque de Christian Lalancette de «Chez Denise» est révolue.

Les invités

Plusieurs invités spéciaux ont participé à cette édition de «La Petite vie».

Josée di Stasio a frappé à la porte du chalet occupé par les Paré et semblait connaître Thérèse. Comment? Dans quelles circonstances? L'animatrice est venue jeter un oeil aux plats préparés par cette chère idiote. Qu'avait notamment préparé Thérèse? Une bûche au pâté chinois! Cette séquence n'était pas très drôle et tombait à plat.

En pleine téléréalité, le caillot au cerveau de Ti-Mé s'est manifesté. Le barbu s'est retrouvé au ciel, entre la vie et la mort. Il a alors rencontré son cousin jumeau Stimé (Stéphane Rousseau), qui venait d'avoir un accident de la route. Jeux de mots et blagues étaient à l'honneur…

Pour clore l'émission, le groupe folklorique favori de Môman, Les Tapons de l'environ, dont faisait partie Yves Lambert pour l'occasion, s'est pointé au chalet des Paré. Il a interprété «La Cuisinière», un tube de son ancien groupe La Bottine Souriante… Le chum que Caro trouvait trop bon pour elle dans cet épisode, Éric Lapointe, est alors venu se joindre au numéro!

«La Petite vie Noël Story» semblait avoir mal vieilli. Les gags étaient (trop) faciles et plusieurs personnages rigolos brillaient par leur absence: Pogo (Rémy Girard); Agathe, la correspondante française de Môman, et son mari Momo (Véronique Leflaguais, Benoît Brière) ou Rod.

Même le «blooper» présenté à la toute fin n'était pas si drôle!

Source : http://www.showbizz.net/articles/200912 ... petit.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

... Hmm... Je sais plus quoi penser de la Petite Vie après un épisode aussi merdique.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

platte a mourir pas drole dutout. :cry:
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

êtes-vous au courant si l'émission repassera en reprise?
goutelette
Nouveau Né du Forum

Message par goutelette »

Moi jai bien aimé quand meme :) Faut pas se le cacher, il y a plusieurs occasions ou j'ai ri !
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

C'étais assez ordinaire !!

1H30 c'était trop long aussi ... :sleep:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

J'aurais coupé quelques longueurs... et des personnages!

La famille Groleau, c'était pas fort. Dominic Sillon, j'ai jamais vu un personnage aussi 2d de ma vie. Horrible. Avoir utilisé l'analyste comme analyste fanatique aurait été une meilleure idée que la montrer aussi inutile.
Le concept des télés réalités était à côté de la track. Je ne suis vraiment pas une fan de téléréalité, mais je SAIS que la famille Paré, avec ses déboires et ratés, aurait plus attiré les votes que la famille Groleau. C'est la nature humaine de suivre avec intérêt les problèmes des autres.

J'ai noté un malaise au début de l'émission... peut être que c'est moi, peut être que ce sont les comédiens ... mais ca manquait de naturel.

Je blâme les textes pour le reste des problèmes de rythme et de qualité humoristique.
Le numéro musical de la fin était juste inutile. Ah, et quand t'as UN seul blooper, montre-lé pas.

Moments forts pour moi :
- Thérèse et son menu des fêtes :P
- Sti-Mé et Ti-Mé (un peu long, mes les jokes étaient bonnes)
- La Polka
- TOUTES les répliques de Lison (elle était en forme)
- Les costumes de Jean-Lou
- Dominic Sillon qui s'faisait fesser dessus avec des valises

Le reste... je n'ai pas retrouvé le fun de la famille Paré. Je m'attendais à une dynamique à l'épisode de "parler pour parler" là... et j'ai eu un épisode où tout tombait à plat et on arrivait à rien. Juste de l'engueulage.

Dommage.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

C'est le concept entier de la télé réalité qui était poche pour cette émission. J'aurais préféré qu'ils restent à maison et qu'ils se remémorent des affaires qui se sont passés y'a des années. Rod était pas là non plus... Dommage...
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Vraiment dommage, je crois que beaucoup attendait cette émission spéciale avec impatiente.... et quel flop...

vraiment moi et mon cojoint avons rit a seulement quelque reprises... la famille groleau vraiment pathétique je vois pas ce qu'ils fesaient la, pourquoi n'avoir pas fait revenir les francais ou même pogo???? cela aurait été vraiment plus intéressant. Même Rod manquait à l'appel...???

90 minutes bien trop longues, nous étions toujours en attente d,une bonne joke qui finalement ne venait jamais...

Coup de chapeau a Lison elle fut la plus drole de la soirée avec Raynald!

je vais aller revisionner mes veilles épisodes....
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Avec un petit recul, je n'ai pas trouvé ça mauvais. J'ai quand même ri plus qu'à certaines émissions se disant drôle.

Sauf que, c'était une émission spéciale, un retour d'une série qui nous a fait croulé de rire. Et pour ça, c'est certain que ce n'était pas à la hauteur des attentes. Mais, est-ce que ça pouvait en être autrement? Pas sûr. Les attentes étaient sûrement beaucoup trop élevés.

Bonne émission, sans plus, sans moins. Ça ne passera pas à l'histoire.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ma copine n'a vraiment pas apprécié l'histoire du caillot. Sa mère est morte d'un ACV cette année et c'est son premier Noel sans elle. Disons qu'il n'y avait pas vraiment de quoi rire là-dessus.
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Piment_fort a écrit : êtes-vous au courant si l'émission repassera en reprise?
Je crois que tu peux la regarder à nouveau sur le site de radio-canada dans la section de la petite vie...

Totally Addicted to tennis and american movies!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'était vraiment mauvais l'affaire du caillot. :/ Pas drôle et pas le fun pour ceux qui ont eu un problème du genre.

Ah oui, je sais pas si quelqu'un l'a mentionné, la parodie des Dion j'ai trouvé ça vraiment poche aussi. Ok comme tout le monde j'en ai ri quand c'est arrivé, mais pas le fun du tout pour la famille de revenir là-dessus si longtemps après.
Dernière modification par Chico_Fan le lun. déc. 21, 2009 2:02 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »