Le pape bousculé pendant la messe de minuit

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Le pape bousculé pendant la messe de minuit

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Est-ce que le fait d'agresser une personne âgée en bonne santé et âgée de 82 ans qui habite un CHSLD nous offre l'occasion de rire de la situation? Criffff! Laisse-moi te dire que des situations du genre se sont produites et on est monté aux barricades. Et même si la personne habite chez elle... Une personne âgée, pour moi, est vulnérable, point. Aucune excuse n'est recevable pour tenter d'amoindrir la situation ou de la dédramatiser.

Je respecte ton point de vu.....

Pour moi, le pape n'est pas une personne âgé...... il est..... avant tout..... le pape.....

Il n'est pas en CHSLD.... et il n'est pas en perte d'autonomie.....

Ta perception de l'histoire est que l'on rigole d'une personne âgé.....

Ma perception de l'histoire est qu'on rigole un peu, d'une situation précise, s'étant produite dans un contexte précis.... et ce, envers le pape.....

On a des perceptions différentes.... c'est tout......
Dernière modification par Placeress le lun. déc. 28, 2009 2:36 pm, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Le pape est avant tout un homme
qui a 86 ans, avec un corps affaibli

J'ai hâte de voir parler de sujet d'actualité en regardant l'homme avant le travail qu'il fait

qu'il soit pape , juge , ou BS il est avant tout un homme
Dernière modification par Diane le lun. déc. 28, 2009 2:39 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Le pape est avant tout un homme
qui a 86 ans, avec un corps affaibli

J'ai hâte de voir parler de sujet d'actualité en regardant l'homme avant le travail qu'il fait

qu'il soit pape , juge , ou BS il est avant tout un homme

Ma perception personnelle, qui est cité plus haut.... est envers le Pape... ce n'est pas une perception absolue et totalement véridique... .... mais c'est la mienne... :sarcastic:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Placeress a écrit : [...]

Je respecte ton point de vu.....

Pour moi, le pape n'est pas une personne âgé...... il est..... avant tout..... le pape.....

Il n'est pas en CHSLD.... et il n'est pas en perte d'autonomie.....

Ta perception de l'histoire est que l'on rigole d'une personne âgé.....

Ma perception de l'histoire est qu'on rigole un peu, d'une situation précise, s'étant produite dans un contexte précis.... et ce, envers le pape.....

On a des perceptions différentes.... c'est tout......
Ah bon!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Etre Pape ce n'est pas un travail mais c'est un titre, même si certaines exigeances sont attachées à ce titre. De même ce n'est pas un homme ordinaire, rien de comparable avec une vieille personne en hospice. Puis si un tel incident ce n'est pas drôle en soi, on peut quand même trouver l'image que ce a donné un peu rigolotte sans toutefois cautionner ce genre de comportement. Y a des situations qui peuvent être loufoques quand en bout de ligne il n'y a pas de blessures, on le fait avec nos jeunes enfants une fois la peur passée. ;) Il n'a pas été agressé à la pointe d'un couteau quand même.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

et bien j'espere que pour certains que vos personnes agées ne seront pas
agressées , et surement que ce jour là , si cela arrive votre perception changera
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : et bien j'espere que pour certains que vos personnes agées ne seront pas
agressées , et surement que ce jour là , si cela arrive votre perception changera

Ben coudon..... vraiment...... ça tellement rien à voir.... mais bon, passons.....
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ma perception personnelle, qui est cité plus haut.... est envers le Pape... ce n'est pas une perception absolue et totalement véridique... .... mais c'est la mienne... :sarcastic:
Moi je comprends ton point de vue, et je le partage. La situation est louffoque et de toute façon il n'y a pas eu de conséquences graves. Il est juste tombé, il est pas mort. On ne se moque pas de l'homme mais de l'icône qu'il représente.

En ce qui me concerne je ne fais aucune discrimination et je n'aime pas infantiliser un groupe en particulier. Tout le monde vaut une risée, peu importe l'âge.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

EDIT: doublon
Dernière modification par Lost25 le lun. déc. 28, 2009 3:05 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ah bon!

Voilà tes propres citations:

Personnellement, je ne trouve rien de comique ou drôle a faire piquer du nez un homme de 82 ans. Que se soit le Pape ou un autre...

Est-ce que le fait d'agresser une personne âgée en bonne santé et âgée de 82 ans qui habite un CHSLD nous offre l'occasion de rire de la situation?

Ce pourquoi j'ai compris que c'était ta perception......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Moi ce qui m'a fait sourire dans ce fait divers là, ça n'a rien à voir avec le pape, ce qu'il représente ou encore son âge c'est la gaucherie de son armée communément appellé les Zouaves. J'avoue qu'avec leurs grosses hallebardes et leurs habits je les trouve impressionnants, comme sortis tout droit du passé mais il y en a pas un qui a été foutu d'interdire de séjour au Vatican à cette récidiviste, ni de l'empêcher de sauter sur le pape, ils portent bien leur nom je trouve.....un petit peu d'entraînement aux méthodes modernes de sécurité ne ferait pas de tord.

En ce qui concerne le vidéo...là j'avoue que j'ai eu un sourire, égal à tous ceux que l'on retrouve sur You tube ou encore à Drôle de vidéos et qui ne tient pas compte de l'âge ou de la situation de la personne filmée en train de prendre une fouille...c'est comme un petit rire nerveux sans plus et pas méchant pour 5 cennes.

Pour le site facebook sur la personne impliquée.....c'est juste un symptôme de plus de l'aberration récente de traîter tout le monde en vedette et de s'en déclarer fan de ....aussitôt que quelqu'un fait de quoi .....faut pas y chercher un sens profond et déviant à mon humble avis....c'est juste une connerie de plus sur le net. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis mitigée sur cette question... D'une part, les ''drôles de videos'' qui nous montrent des personnes se faire mal, débouler des escaliers ou sacrer le camp en bas d'une table me mettent vraiment, mais vraiment très mal à l'aise, et je me demande toujours pourquoi un parent choisit de filmer fiston qui se plante en vélo plutôt que de lui porter secours.
D'autre part, il faut être conscient que le Pape est un homme public, associé à une fonction de très haut prestige, alors je pense qu'il est normal aussi que les gens réagissent à ce genre de chose, en bien ou en mal...

C'est dans la nature humaine de trouver des matières à humour là où il y a drame, comme si c'était une façon de dédramatiser les choses...

J'édite pour ajouter que parfois, on a plus tendance à le faire pour certaines personnes... Pensons à l'agression de Bush par un homme qui lui lance un soulier, video qui a fait rire le monde entier... Pourtant, Bush aurai pu être blessé très sérieusement, et pourtant, il y a eu peu de gens pour le défendre, pareil pour Berlusconi (je ne suis pas sûre de l'ortographe du nom)...
Dernière modification par Nikki le lun. déc. 28, 2009 4:05 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : Etre Pape ce n'est pas un travail mais c'est un titre, même si certaines exigeances sont attachées à ce titre. De même ce n'est pas un homme ordinaire, rien de comparable avec une vieille personne en hospice. Puis si un tel incident ce n'est pas drôle en soi, on peut quand même trouver l'image que ce a donné un peu rigolotte sans toutefois cautionner ce genre de comportement. Y a des situations qui peuvent être loufoques quand en bout de ligne il n'y a pas de blessures, on le fait avec nos jeunes enfants une fois la peur passée. ;) Il n'a pas été agressé à la pointe d'un couteau quand même.
82 ans vivant en CHSLD et 82 ans vivant au Vatican, c'est quoi la différence? Une est vieille et l'autre est... Ce sont deux êtres humains, deux hommes ayant le même âge, non?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Voilà tes propres citations:

Personnellement, je ne trouve rien de comique ou drôle a faire piquer du nez un homme de 82 ans. Que se soit le Pape ou un autre...

Est-ce que le fait d'agresser une personne âgée en bonne santé et âgée de 82 ans qui habite un CHSLD nous offre l'occasion de rire de la situation?

Ce pourquoi j'ai compris que c'était ta perception......
Et voici la tienne :

«Pour moi, le pape n'est pas une personne âgé...... il est..... avant tout..... le pape..... »

Il n'est plus homme, il est Pape... Il n'est pas une personne âgée, il est le Pape. Depuis quand un titre, une fonction t'amène à renier ou à réléguer je ne sais trop où ton essence premier?

Au plaisir!

Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

À quel âge est-ce que ça ne devient plus drôle de prendre une débarque? :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : À quel âge est-ce que ça ne devient plus drôle de prendre une débarque? :gla:
Ça c'est admettre que c'est drôle à un moment donné... Pour moi, quelqu'un qui prend une débarque et risque des blessures, ce n'est jamais très rigolo...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]

Ça c'est admettre que c'est drôle à un moment donné... Pour moi, quelqu'un qui prend une débarque et risque des blessures, ce n'est jamais très rigolo...
Moi, je vais trouver ça drôle après m'être assurée que la personne n'a pas été blessée. Parce qu'en plus d'être la reine des dindes, je suis la reine de la débarque. Je tombe au moins 3 fois par hiver sur la glace (ma 1ere de l'hiver la semaine dernière) et je suis déjà tombée "en bas" de mes sandales à talons ben moyens, l'été, devant un camion de pompiers arrêté, avec une demi-douzaine de pompiers dedans ... Crois-moi, je suis mieux d'en rire :lol:
Dernière modification par Pantera72 le lun. déc. 28, 2009 5:51 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et voici la tienne :

«Pour moi, le pape n'est pas une personne âgé...... il est..... avant tout..... le pape..... »

Il n'est plus homme, il est Pape... Il n'est pas une personne âgée, il est le Pape. Depuis quand un titre, une fonction t'amène à renier ou à réléguer je ne sais trop où ton essence premier?

Ayoye..... quel étrange remise en cause.....

J'pense que je vais m'arrêter en disant que les personnes que j'ai connu qui avait le plus de coeur et de capacité d'empathie dans ma vie sont celles qui étaient capable de rire et de souplesse dans leur vision des choses....

Je tente d'expliquer que de rigoler d'une situation ne veut pas dire qu'on se fout de l'homme en tant qu'individu, et que la rigolade était fait en fonction de ce que cet homme représente.... et non de lui comme tel et de la petite débarque qu'il a vécu..... car même au niveau du Vatican, personne n'en a fait de cas.....à ce qu'on à pu lire....

J'aime pas ben ben quand on déforme tous propos..... et quand on met l'emphase pendant 8 pages sur 4 petites blagues rigolotes comme ci ont était jury dans un procès pour meurtre...

Je tente d'expliquer l'humour qui était fait sur cet icône..... qu'est le pape... et non sur le pauvre vieillard vulnérable que certains veulent donner comme image afin de culpabiliser l'humour sans conséquences qu'on a pu faire.....

Mais bon, je crois que mes explications sont vaines.... et c'est pas ben grave dans le fond ...... :hello:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

En effet l'humour se situait au niveau de la fonction du Pape et non du veillard qui s'est fait bousculé! Je ne voit donc pas de mal là-dedans!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : [...]

Moi, je vais trouver ça drôle après m'être assurée que la personne n'a pas été blessée. Parce qu'en plus d'être la reine des dindes, je suis la reine de la débarque. Je tombe au moins 3 fois par hiver sur la glace (ma 1ere de l'hiver la semaine dernière) et je suis déjà tombée "en bas" de mes sandales à talons ben moyens, l'été, devant un camion de pompiers arrêté, avec une demi-douzaine de pompiers dedans ... Crois-moi, je suis mieux d'en rire :lol:
Ohhhhh!!!... Comme tu devais te sentir sexy devant ces beaux mecs!!!!! :hahaha:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »