Cours d'éthique à l'école
Re: Cours d'éthique à l'école
Libre à chaque couple de se budgeter comme ils veulent
Depuis que je travaille à temps partiel j'utilise mon argent à ma guise
Je partage des fois oui des fois non
Pour les musulmans dans leur chaumiere ils font la meme chose
la femme fait ce qu'elle veut
Je parle des musulmans adaptes à la vie au Québec qui sont la majorite
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Mes parents sont super ouvert d'esprit. Pourtant, mon père pait toutes les factures et ma mère garde son argent pour elle. C'est un choix de couple.Diane a écrit : Libre à chaque couple de se budgeter comme ils veulent
Marisopa a écrit : [...]
Mes parents sont super ouvert d'esprit. Pourtant, mon père pait toutes les factures et ma mère garde son argent pour elle. C'est un choix de couple.
Dans quel maudit monde on vit....... pourquoi c'est rendu moitié/moitié aujourd'hui....

c'est votre choix je suppose
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
On ne parle plus de choix de couple quand c'est une mentalité relié à une religion qui l'impose.
Dernière modification par Thewinneris le lun. déc. 28, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.
Relis l'article plus haut
la femme a le choix
la femme a le choix
- Thewinneris
Ouais mais pas l'homme, ce qui en fait tout de même le principal pourvoyeur, sans compter le pouvoir décisionnel sur presque tout de celui-ci! Donc le message reste le même!Diane a écrit : Relis l'article plus haut
la femme a le choix
Autrement dit la femme a le choix car ce n'est pas important!
Il a un pourcentage de quebecoises qui n'ont pas d'argent , le gars reste le seul
pourvoyeur alors pourquoi c'est different pour les autres
parce que tu sais qu'ils sont musulmans
- Thewinneris
Diane a écrit : Il a un pourcentage de quebecoises qui n'ont pas d'argent , le gars reste le seul
C'est différent parceque c'est imposé par la religion et non un choix!
28 Avril 2010
Permalink 08:52 am, Richard Martineau / Franc-parler, 602 mots
Le cour d'éthique et de culture religieuse devant la Cour suprême!
Les parents de la municipalité de Drummondville qui s'opposent à l'imposition du cours Éthique et culture religieuse à leurs enfants ont décidé de faire appel à la Cour suprême du Canada.
Qu'en pensez-vous?
Il faut dire que ce cours est vraiment, vraiment bizarre...
Selon Joëlle Quérin, sociologue et chercheure associée à l’Institut de recherche sur le Québec, un think tank qui s’intéresse aux questions liées à l’identité québécoise, le cours d’éthique et de culture religieuse n’est rien d’autre qu’un cours d’accommodements raisonnables 101.
Il a été mis sur pied pour « rééduquer » le peuple québécois, rendre les enfants plus « accommodants » et nous enfoncer le multiculturalisme à la Trudeau dans la gorge…
Dans une étude qu'elle a effectuée pour l'UQAM, madame Quérin affirme que le but du cours d’éthique et de culture religieuse est de montrer aux jeunes Québécois que toutes les conceptions de la vie s’équivalent et que la seule chose qui nous unit, au-delà de nos différences, c’est la Charte des droits et libertés.
« Il s’agit de dire aux enfants qu’ils sont tous Québécois et qu’être Québécois signifie tout simplement de respecter la Charte québécoise des droits et libertés, dit Joëlle Quérin. Aussi bien qualifier de Québécois tous les touristes qui, durant leur séjour, n’enfreindront pas la charte !
« Sous prétexte de rassembler les élèves en leur enseignant les fondements de notre culture commune, le cours d’éthique et de culture religieuse consacre une conception du Québec comme nation strictement civique, définie non pas à partir de son histoire et de ses spécificités culturelles, mais uniquement à partir de sa Charte… »
Bref, selon ce cours, il n’y aurait pas de culture spécifiquement québécoise. Il n’y aurait qu’une série de lois, point.
Comme si on résumait la culture italienne aux règlements que l’on trouve dans le Code criminel de l’Italie !
Pour Joëlle Quérin, le cours d’éthique et de culture religieuse n’apprend aucune connaissance spécifique aux enfants.
« Tout comme l’enseignement de l’histoire, qui a été délesté des connaissances factuelles de type encyclopédique pour servir uniquement à discuter des enjeux d’actualité dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, le cours d’éthique et de culture religieuse abandonne complètement les connaissances pour se consacrer exclusivement à la promotion du multiculturalisme, rebaptisé pluralisme. »
Bref, ce n’est pas un cours destiné à apprendre aux enfants l’histoire des autres religions, c’est un outil de propagande destiné à vendre les vertus du multiculturalisme à la Bouchard-Taylor.
Comme l’écrit madame Quérin : « Après avoir suivi le cours d’éthique et de culture religieuse pendant dix ans, les élèves n’auront pas de grandes connaissances sur les religions, mais une chose est sûre : aucun accommodement ne leur paraîtra déraisonnable ! »
Alors que dans la population, plusieurs personnes ont critiqué le port du hijab au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes et ont reproché au kirpan d’être un symbole de violence qui n’a pas sa place dans les écoles, le cours d’éthique et de culture religieuse refuse aux élèves le droit de tenir un tel discours.
« Le programme doit inculquer le respect absolu de toute position religieuse… », dit Joëlle Quérin.
Bonjour l’esprit critique !
Pas étonnant que certaines personnes contestent la pertinence de ce cours...
http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/0 ... e_religieu" onclick="window.open(this.href);return false;
Permalink 08:52 am, Richard Martineau / Franc-parler, 602 mots
Le cour d'éthique et de culture religieuse devant la Cour suprême!
Les parents de la municipalité de Drummondville qui s'opposent à l'imposition du cours Éthique et culture religieuse à leurs enfants ont décidé de faire appel à la Cour suprême du Canada.
Qu'en pensez-vous?
Il faut dire que ce cours est vraiment, vraiment bizarre...
Selon Joëlle Quérin, sociologue et chercheure associée à l’Institut de recherche sur le Québec, un think tank qui s’intéresse aux questions liées à l’identité québécoise, le cours d’éthique et de culture religieuse n’est rien d’autre qu’un cours d’accommodements raisonnables 101.
Il a été mis sur pied pour « rééduquer » le peuple québécois, rendre les enfants plus « accommodants » et nous enfoncer le multiculturalisme à la Trudeau dans la gorge…
Dans une étude qu'elle a effectuée pour l'UQAM, madame Quérin affirme que le but du cours d’éthique et de culture religieuse est de montrer aux jeunes Québécois que toutes les conceptions de la vie s’équivalent et que la seule chose qui nous unit, au-delà de nos différences, c’est la Charte des droits et libertés.
« Il s’agit de dire aux enfants qu’ils sont tous Québécois et qu’être Québécois signifie tout simplement de respecter la Charte québécoise des droits et libertés, dit Joëlle Quérin. Aussi bien qualifier de Québécois tous les touristes qui, durant leur séjour, n’enfreindront pas la charte !
« Sous prétexte de rassembler les élèves en leur enseignant les fondements de notre culture commune, le cours d’éthique et de culture religieuse consacre une conception du Québec comme nation strictement civique, définie non pas à partir de son histoire et de ses spécificités culturelles, mais uniquement à partir de sa Charte… »
Bref, selon ce cours, il n’y aurait pas de culture spécifiquement québécoise. Il n’y aurait qu’une série de lois, point.
Comme si on résumait la culture italienne aux règlements que l’on trouve dans le Code criminel de l’Italie !
Pour Joëlle Quérin, le cours d’éthique et de culture religieuse n’apprend aucune connaissance spécifique aux enfants.
« Tout comme l’enseignement de l’histoire, qui a été délesté des connaissances factuelles de type encyclopédique pour servir uniquement à discuter des enjeux d’actualité dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, le cours d’éthique et de culture religieuse abandonne complètement les connaissances pour se consacrer exclusivement à la promotion du multiculturalisme, rebaptisé pluralisme. »
Bref, ce n’est pas un cours destiné à apprendre aux enfants l’histoire des autres religions, c’est un outil de propagande destiné à vendre les vertus du multiculturalisme à la Bouchard-Taylor.
Comme l’écrit madame Quérin : « Après avoir suivi le cours d’éthique et de culture religieuse pendant dix ans, les élèves n’auront pas de grandes connaissances sur les religions, mais une chose est sûre : aucun accommodement ne leur paraîtra déraisonnable ! »
Alors que dans la population, plusieurs personnes ont critiqué le port du hijab au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes et ont reproché au kirpan d’être un symbole de violence qui n’a pas sa place dans les écoles, le cours d’éthique et de culture religieuse refuse aux élèves le droit de tenir un tel discours.
« Le programme doit inculquer le respect absolu de toute position religieuse… », dit Joëlle Quérin.
Bonjour l’esprit critique !
Pas étonnant que certaines personnes contestent la pertinence de ce cours...
http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/0 ... e_religieu" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette fille là a été discrédité... Je ne comprend pas pourquoi on lui donne encore de l'espace journalistique...
- Thewinneris
Ce n'est pas parceque certains ne sont pas d'accord avec ces observations qu'elle doit être discréditée!
Elle a quand-même été témoin de diverses façons dont ce cours est intégré aux jeunes et de la façon dont ils veulent amener les jeunes à accepter de force des positions religieuses contre l'égalité homme-femme en leur interdisant de s'opposer à toute positions religieuses sans droit de critique! Ce qui est très malvaillant et fait en sorte que je m'oppose moi aussi à ce cours qui oblige nos jeunes à accepter l'innaceptable sous le couvert de la diversité!!
Bravo au gens de Drummondville, j'espère que le mouvement va s'élargir dans la population contre ce cours qu'on impose par la force et sans consultation! Ce qui est anti-démocratique!
Elle a quand-même été témoin de diverses façons dont ce cours est intégré aux jeunes et de la façon dont ils veulent amener les jeunes à accepter de force des positions religieuses contre l'égalité homme-femme en leur interdisant de s'opposer à toute positions religieuses sans droit de critique! Ce qui est très malvaillant et fait en sorte que je m'oppose moi aussi à ce cours qui oblige nos jeunes à accepter l'innaceptable sous le couvert de la diversité!!
Bravo au gens de Drummondville, j'espère que le mouvement va s'élargir dans la population contre ce cours qu'on impose par la force et sans consultation! Ce qui est anti-démocratique!
Dernière modification par Thewinneris le mer. avr. 28, 2010 4:47 pm, modifié 3 fois.
-
L'autre jour en faisant les devoirs avec une de mes filles, j'ai réalisée que lorsqu'il y a un personnage dans ses lectures il est presque toujours d'une autre nationnalité. Bon Il ni a pas de quoi partir en guerre, mais ça démontre a quel point les gens qui dictent les règles veulent nous enfoncer dans la gorge un Québec multiculturel alors que le Québec n'est pas multiculturel, Montréal peut-être mais on fait de la réalité Montréalaise la réalité de tout le Québec.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca part d'aussi loin que les garderies ca l'habitude de les mettre en contact avec le mult culturalisme, c'est rendu a la mode d'avoir parmis nos poupée, la poupée asiatique, la poupée noir personnellement je ne susi aucunement rasciste mais je n'ai pas adhéré a cette mode ca viendra de facon naturel tout comme mes enfants a moi mais pourquoi vouloir absoluement leur enfoncer dans la gorge a un age aussi jeune?
Comme tu dis montréal et les grand centre peut etre, la petite asiatique sera contente de retrouver une poupée qui lui ressemble.
C'est un coté que j'aime moins du multiculturalisme je pense qu'on peu doner l'info mais l'enfoncer dans le crane non.
Comme tu dis montréal et les grand centre peut etre, la petite asiatique sera contente de retrouver une poupée qui lui ressemble.
C'est un coté que j'aime moins du multiculturalisme je pense qu'on peu doner l'info mais l'enfoncer dans le crane non.
Dernière modification par Cass! le jeu. avr. 29, 2010 9:14 am, modifié 1 fois.
- Thewinneris
C'est plutôt les valeurs d'égalité homme-femme et le sens critique face aux religions qui devrait être enseigné aux jeunes du Québec!
Ce cours fait l'inverse!
Je veut bien un cours d'histoire des religions enseigné à partir du secondaire, mais en accord avec le droit aux sens critique face aux religion et surtout avec la vision occidentale, donc avec respect de l'égalité homme-femme! Nous sommes en occident ou non? Si oui et bien c'est cette vision qui doit domminer!
Ce cours fait l'inverse!
Je veut bien un cours d'histoire des religions enseigné à partir du secondaire, mais en accord avec le droit aux sens critique face aux religion et surtout avec la vision occidentale, donc avec respect de l'égalité homme-femme! Nous sommes en occident ou non? Si oui et bien c'est cette vision qui doit domminer!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. avr. 29, 2010 4:27 pm, modifié 3 fois.
- Thewinneris
Thewinneris a écrit : C'est plutôt les valeurs d'égalité homme-femme et le sens critique face aux religions qui devrait être enseigné aux jeunes du Québec!
Ce cours fait l'inverse!
Je me cite pour rectifier un point! L'égalité homme-femme est plus en avance dans l'occident grâce à sa vision mais n'est pas une valeur propre à l'occident mais à l'humain! C'est une valeur qui rejoint autant de gens venant de l'orient! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des réfugiés! (Edit/Ajout) : Donc vive la vison occidentale!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. avr. 29, 2010 10:44 pm, modifié 2 fois.
Cass! a écrit : Ca part d'aussi loin que les garderies ca l'habitude de les mettre en contact avec le mult culturalisme, c'est rendu a la mode d'avoir parmis nos poupée, la poupée asiatique, la poupée noir personnellement je ne susi aucunement rasciste mais je n'ai pas adhéré a cette mode ca viendra de facon naturel tout comme mes enfants a moi mais pourquoi vouloir absoluement leur enfoncer dans la gorge a un age aussi jeune?
Personnellement, ce n'est pas d'enfoncer dans le crane que de pronner qu'un humain et égale a un autre humain..... pour moi, il n'y a aucune différence... et inculquer cela le plus jeune possible aux enfants est une belle valeur....
Ça me fait rire, des gens qui disent ne pas être raciste, mais que la couleur d'une poupée leur dérange pour un enfant..... ... bref.....
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 29, 2010 9:40 pm, modifié 1 fois.
Je n'en ai pas tout simplement parce que ces poupées coute 50$ chaque, est ce que j'ai dis que la couleur me dérangait a quelques part dans mon message?
-
C'est quoi le rappord avec l'égalité.Placeress a écrit : [...]
Personnellement, ce n'est pas d'enfoncer dans le crane que de pronner qu'un humain et égale a un autre humain..... pour moi, il n'y a aucune différence... et inculquer cela le plus jeune possible aux enfants est une belle valeur....
Ça me fait rire, des gens qui disent ne pas être raciste, mais que la couleur d'une poupée leur dérange pour un enfant..... ... bref.....
Le multiculturalisme c'est juste pas la réalité du Québec. C'est comme si nous devions avoir comme ami un africain, un chinois un australien... un handicapé, un gay, un musulman, un juif un indou...
L'enfant qui habite hors Montréal peut -il se sentir normal si il a seulement des amis comme lui. Il n'est pas obliger de faire une collection d'amis.
Prière et chant religieux
.anthurium. a écrit : [...]
C'est quoi le rappord avec l'égalité.
Le multiculturalisme c'est juste pas la réalité du Québec. C'est comme si nous devions avoir comme ami un africain, un chinois un australien... un handicapé, un gay, un musulman, un juif un indou...
L'enfant qui habite hors Montréal peut -il se sentir normal si il a seulement des amis comme lui. Il n'est pas obliger de faire une collection d'amis.
Je ne saisi pas trop ton message mais le " normal " me fait tiquer quelque peu. ce n,est pas parce qu'un enfant grandit en région que l'on doit sauter par dessus plein de réalités au Qc dans son apprentissage...........comme si l'enfant un coup ado part étudier dans une école près de Montréal ou Qc et puis là........pouf....il saisit que ce ne sont pas tous des white " normal " kids autour de lui.