Ipod/Iphone - Questions
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ipod/Iphone - Questions
Comme on se pose souvent des questions au sujet de nos Ipod ou Iphone, j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant qu'on les regroupe au même endroit..comme ca, ca peut aider d'autres gens qui ont les mêmes questions sans que tous nos questionnements soient noyés dans d'autres topics 

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Re: Ipod/Iphone - Questions
J'ai une question..
Je viens de tout retaguer mes MP3 pour que mon Ipod Touch les classe comme il faut et là j'ai un problème. Je viens de synchroniser ma bibliothèque à partir de Itunes et là dans Ma Musique de mon Ipod, jme retrouve parfois avec des albums dédoublés.
Genre pour un groupe dont j'ai 5 albums, y'en a 2 de ceux là qui sont en double...
Pourtant, quand je suis dans ma bibliothèque sur Itunes, tout n'apparaît qu'une fois dans ma liste.
Et il semble que ce soit impossible de supprimer le doublon dans mon Ipod?
Alors jsuis pognée avec un paquet de tounes en double...
Quelqu'un sait c'est dû à quoi?
Je viens de tout retaguer mes MP3 pour que mon Ipod Touch les classe comme il faut et là j'ai un problème. Je viens de synchroniser ma bibliothèque à partir de Itunes et là dans Ma Musique de mon Ipod, jme retrouve parfois avec des albums dédoublés.
Genre pour un groupe dont j'ai 5 albums, y'en a 2 de ceux là qui sont en double...
Pourtant, quand je suis dans ma bibliothèque sur Itunes, tout n'apparaît qu'une fois dans ma liste.
Et il semble que ce soit impossible de supprimer le doublon dans mon Ipod?
Alors jsuis pognée avec un paquet de tounes en double...
Quelqu'un sait c'est dû à quoi?
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Bon, à force de gosser, j'ai trouvé. Ca a l'air que si je fais juste corriger des tags existants, en utilisant le explorateur Windows, Le Ipod garde quand même en mémoire le tag original, en plus du tag corrigé, même si dans ma bibliothèque Itunes, ca apparaît sous le tag que j'ai corrigé uniquement. D'où le dédoublement d'albums ou de tounes. Alors il faut que j'aille manuellement supprimer le tag original de chaque morceau problématique en allant dans les propriétés et ensuite les réécrire à la main de façon à ce qu'ils soient tous identiques pour que ca fonctionne.
Les joies de downloader des tounes sur le net ca..surtout des tounes downloadées il y a plusieurs années, quand on downloadait toune par toune au lieu d'albums par albums..elles se retrouvent avec des tags pas pareil et là c'est la foire dans le Ipod
C'est long de longueur tout corriger à la main...mais au moins mes 482 tounes de mon Ipod sont en voie d'être classées comme du monde.
Les joies de downloader des tounes sur le net ca..surtout des tounes downloadées il y a plusieurs années, quand on downloadait toune par toune au lieu d'albums par albums..elles se retrouvent avec des tags pas pareil et là c'est la foire dans le Ipod

C'est long de longueur tout corriger à la main...mais au moins mes 482 tounes de mon Ipod sont en voie d'être classées comme du monde.
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. déc. 27, 2009 2:45 pm, modifié 4 fois.
J'ai le même problème. J'ai téléchargé un album complet sans éditer les titres ou what ever. Je l'ai fouttu dans ma bibliothèque Itunes et j'ai synchonisé mon Ipod. Quand je vais dans ma liste sur mon Ipod, je vois l'album en double, avec le nom du chanteur écrit différement 

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
C'est parce que les tounes que tu as téléchargé n'ont pas été tagguées de façon identique. Alors il faut que tu ailles dans ton explorateur windows, que tu ailles dans ton répertoire de mp3, que tu cliques sur la toune, que tu cliques à droite de la souris sur Propriétés, ensuite tu cliques sur l'onglet Détails, ensuite en bas de la boite c'est écrit Supprimer les propriétés et les informations personnelles. Clique là dessus. T'as une nouvelle boite qui apparait. Coche "supprimer les propriétés suivantes de ce fichier", clique en bas sur le bouton Sélectionner Tout et ensuite, clique sur OK. Ca va effacer tous les tags qui sont associés à cette chanson.
Fais la même chose pour toutes les chansons de cet album et ensuite, retourne dans les propriétés, dans détails et rempli les champs que tu désires. Perso je remplis les champs Titre, Artiste, Album et le # de la toune.
Assure-toi que tous les tags Artiste et Album sont identiques, même les majuscules et minuscules comptent..sinon le Ipod voit ca comme des artistes ou albums différents et ca fuck la patente.
Compliqué un brin beaucoup mais bon...Il faut ce qui faut quand on aime l'ordre. Mon mari lui il s'en fout..c'est tout croche dans son IPhone
Moi perso jsuis une perfectionniste alors j'ai retagué mes 482 tounes de mon répertoire que je voulais dans mon Ipod et tout est clean
Fais la même chose pour toutes les chansons de cet album et ensuite, retourne dans les propriétés, dans détails et rempli les champs que tu désires. Perso je remplis les champs Titre, Artiste, Album et le # de la toune.
Assure-toi que tous les tags Artiste et Album sont identiques, même les majuscules et minuscules comptent..sinon le Ipod voit ca comme des artistes ou albums différents et ca fuck la patente.
Compliqué un brin beaucoup mais bon...Il faut ce qui faut quand on aime l'ordre. Mon mari lui il s'en fout..c'est tout croche dans son IPhone

Moi perso jsuis une perfectionniste alors j'ai retagué mes 482 tounes de mon répertoire que je voulais dans mon Ipod et tout est clean

Donc après je le remets dans Itunes? Une fois corrigé je veux dire...

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ouais. Supprime les de ton Itunes avant de corriger les Tags.
Dac! J'essaie ça drette demain 
Merci

Merci

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous ai mis un lien ici, je ne sais pas si cela pourrait vous aider pour retagger vos tounes en blocs.
Peut-être que quelqu'un qui travaille avec ITunes saura vous répondre, personnellement, je ne me sers pas de ITunes ni d'un IPod.
Je vous ai mis un lien ici, je ne sais pas si cela pourrait vous aider pour retagger vos tounes en blocs.
Peut-être que quelqu'un qui travaille avec ITunes saura vous répondre, personnellement, je ne me sers pas de ITunes ni d'un IPod.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Merci Soleil 
L'idéal serait de pouvoir retagguer directement dans Itunes. Ca règlerait le problème

L'idéal serait de pouvoir retagguer directement dans Itunes. Ca règlerait le problème

Je viens d'en recevoir un. 
Euhm... plus complexe que ce que je croyais.
Je vais revenir avec mes questions bientôt, je le sens.

Euhm... plus complexe que ce que je croyais.

Je vais revenir avec mes questions bientôt, je le sens.

Dernière modification par Luny le mar. déc. 29, 2009 2:01 am, modifié 1 fois.
En effet, d'ailleurs, ce logiciel ne devrait même pas jouer avec les tags, ou comme tu dis, qu'il puisse les retaguer directement et le faire parfaitement.AngelOfDistress a écrit : Merci Soleil
Je viens de trouver une alternative a ITunes, mais encore là, j'ai rien ici pour le tester (pas de IPod, IPhone)
http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Soleil47 le mar. déc. 29, 2009 4:04 am, modifié 1 fois.
Bon, me voilà avec les questions.
Comment fait-on pour ajouter des jeux?
Avez vous jailbreaké le vôtre? Ça vaut la peine de le faire?
Je me sens nounoune.
Merci
Comment fait-on pour ajouter des jeux?
Avez vous jailbreaké le vôtre? Ça vaut la peine de le faire?
Je me sens nounoune.

Merci

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ah ca semble super ca! J'ai déjà tout retaggué mes tounes alors j'ai pu besoin pour l'instant mais quand j'en aurai marre de ma playliste, je ferai des essais avec ce programme. MerciSoleil47 a écrit : [...]
En effet, d'ailleurs, ce logiciel ne devrait même pas jouer avec les tags, ou comme tu dis, qu'il puisse les retaguer directement et le faire parfaitement.
Je viens de trouver une alternative a ITunes, mais encore là, j'ai rien ici pour le tester (pas de IPod, IPhone)
http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci AngelOfDistress, j'ai pas de IPod, mais après les fêtes, je vais essayer ce logiciel, histoire de me renseigner, s'il peut remplacer ITunes, il peut être une bonne alternative pour faire jouer les tounes sur l'ordi.AngelOfDistress a écrit : [...]
Ah ca semble super ca! J'ai déjà tout retaggué mes tounes alors j'ai pu besoin pour l'instant mais quand j'en aurai marre de ma playliste, je ferai des essais avec ce programme. Merci
En attendant, s'il y a des braves parmi vous qui veulent le tester, venez nous donner vos commentaires, c'est toujours apprécié.

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je testerai pour le fun en revenant de voyage. Je suis curieuse. Là je manque juste cruellement de temps 

Combien de temps votre batterie dure-t'elle? 

Ca dépend comment tu utilises les fonctions :
ex :
jeu 3 D : (après) 30 min batterie à plat
jeu ordinaire : 1 h 00
Internet : 2h42
Vidéo : 1 h 48
Musique : 9 h
Tu peux le voir avec l'application Battery Magic (gratuit)
et sur la charge c'est environ 55 minutes.
Je sais pas si ca répond à ta question
ex :
jeu 3 D : (après) 30 min batterie à plat
jeu ordinaire : 1 h 00
Internet : 2h42
Vidéo : 1 h 48
Musique : 9 h
Tu peux le voir avec l'application Battery Magic (gratuit)
et sur la charge c'est environ 55 minutes.
Je sais pas si ca répond à ta question

Super, merci!!!
C'est pas si mal, je croyais que c'était pas normal que la pile soit à plat après 3 ou 4 heures, tu me rassures.
C'est pas si mal, je croyais que c'était pas normal que la pile soit à plat après 3 ou 4 heures, tu me rassures.