Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Stara
Seigneur de la Causerie

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Stara »

C'est bien triste toute cette histoire...

Je ne sais pas si on va en apprendre plus concernant l'histoire de Claude Larouche...Croyez-vous que Larouche pourrait avoir un lien dans cette histoire? Pour ma part, j'ai entendu dire, je ne sais plus ou, mais ça reste un si, que ce gars-là avait toujours été dans la mire des policiers dans cette affaire, et qu'il aurait été vu dans le coin de Trois-Rivières dans les jours ou ce triste enlevement c'est produit le 31 juillet 2007.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Stara a écrit : C'est bien triste toute cette histoire...

Je ne sais pas si on va en apprendre plus concernant l'histoire de Claude Larouche...Croyez-vous que Larouche pourrait avoir un lien dans cette histoire? Pour ma part, j'ai entendu dire, je ne sais plus ou, mais ça reste un si, que ce gars-là avait toujours été dans la mire des policiers dans cette affaire, et qu'il aurait été vu dans le coin de Trois-Rivières dans les jours ou ce triste enlevement c'est produit le 31 juillet 2007.

Effectivement , il a été vu a Trois Rivieres dans la meme période.. et il a été dans la mire des policiers et je crois meme qu'il a été interrogé pas longtemps apres..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

kapucine a écrit : [...]

Effectivement , il a été vu a Trois Rivieres dans la meme période.. et il a été dans la mire des policiers et je crois meme qu'il a été interrogé pas longtemps apres..

Oui, ça ils ont confirmés qu'il on interrogé C.L. dans l'affaire Cédrika P. mais qu'il a été relâché.

Je ne sais plus dans quel topic j'ai vu ça, mais quelqu'un disait avoir passé du temps avec des enquêteurs de la SQ, qu'il avait un suspect sérieux, mais qu'ils n'ont pas assez de preuves pour le moment..... Ce que semble aussi confirmer Claude Poirier dans certaines émissions... à mots couvert....

TK, j'espère qu'ils vont le prendre avant qu'il fasse d'autres ravages.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Placeress a écrit : [...]

Oui, ça ils ont confirmés qu'il on interrogé C.L. dans l'affaire Cédrika P. mais qu'il a été relâché.

Je ne sais plus dans quel topic j'ai vu ça, mais quelqu'un disait avoir passé du temps avec des enquêteurs de la SQ, qu'il avait un suspect sérieux, mais qu'ils n'ont pas assez de preuves pour le moment..... Ce que semble aussi confirmer Claude Poirier dans certaines émissions... à mots couvert....

TK, j'espère qu'ils vont le prendre avant qu'il fasse d'autres ravages.

Oui aussi... mais fautes de preuves je crois..
Par contre il y avait un homme dans leur mire avec une acura rouge. Cette personne a été interrogé, son auto a été vérifier aux USA .. mais elle avait tellement été nettoyé juste avant qu'ils n'ont rien trouvé..
Et ca adonne que cette personne est propriétaire d'une compagnie qui vend des produits nettoyants ;)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

kapucine a écrit : [...]

Oui aussi... mais fautes de preuves je crois..
Par contre il y avait un homme dans leur mire avec une acura rouge. Cette personne a été interrogé, son auto a été vérifier aux USA .. mais elle avait tellement été nettoyé juste avant qu'ils n'ont rien trouvé..
Et ca adonne que cette personne est propriétaire d'une compagnie qui vend des produits nettoyants ;)

Ça doit tellement être enrageant pour la famille..... savoir que le coupable est pas loin, mais que pour l'instant, y'a rien d'assez clair pour l'accuser.....
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Et bien..ça semble se jouer entre 2 ou 3 personnes...J'espère que cette histoire pourra avoir une conclusion très bientôt, surtout pour la famille.

Pour Larouche, je ressens un certain feeling que ça pourrait être ça. Cet homme pouvait avoir une double vie très fortement bien contrôlé jusqu'à la découverte du corps de madame Natasha Cournoyer...Ça du prendre un fort manipulateur pour convaincre cette petite Cédrika de le suivre, si on en juge par les dires de la famille, selon lesquelles cette petite ne s'en laissait pas imposée!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Stara a écrit : Et bien..ça semble se jouer entre 2 ou 3 personnes...J'espère que cette histoire pourra avoir une conclusion très bientôt, surtout pour la famille.

Pour Larouche, je ressens un certain feeling que ça pourrait être ça. Cet homme pouvait avoir une double vie très fortement bien contrôlé jusqu'à la découverte du corps de madame Natasha Cournoyer...Ça du prendre un fort manipulateur pour convaincre cette petite Cédrika de le suivre, si on en juge par les dires de la famille, selon lesquelles cette petite ne s'en laissait pas imposée!

Je crois plus qu'elle a été enlevé carrément et qu'elle na pas suivie personne car si je me souviens bien à moins que je me trompe elle était en bicyclette et la bicyclette avait été retrouvé.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je souhaite de tous coeur qu'ils retrouvent Cédrika et qu'il arrête celui qu'il l'à enlevé

Ils ont dit que Claude Larouche son anniversaire est le 31 Juillet et Cédrika est disparue le 31 Juillet:/
Je ne reçois pas les messages éclairs
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Dans le cas de Cédrika Provencher, il y avait un témoin. Un jeune témoin mais un témoin quand même...

La jeune fille qui était allée dans le bois avec eux doit être en mesure de dire si c'est Larouche ou pas ou du moins s'il correspond le moindrement à l'homme qu'elle a vu à l'époque car faut avouer qu'avec le temps les souvenirs s'estompent...

anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je remonte car ce matin prenais fin le mandat de Maitre Guy Bertrand qui vient de parler en conférence de presse qu'il y avait au moins 21 nouvelles informations et piste sérieuses sur lesquelles la SQ enquête. Il a dit qu'il était très optimiste et que l'affaire pourrait se réglé bientôt. Il a mentionné que cela pourrait permettre de retrouver la petite morte ou vivante sans précisé pour ne pas nuire à l'enquête et aussi pour ne pas donnée de faux espoir à la famille. J'espère que si elle est décédée au moins, il retrouveront son corps et le chien sale qui lui a fait ça. Nous aurons un dénouement probable dans les prochains jours ou prochains mois à venir.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

http://www.radio-canada.ca/regions/maur ... ml?ref=rss" onclick="window.open(this.href);return false;

VIdeo du rapport de Me Bertrand
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Beau travail je crois et je me sens mal de dire ça mais il a l'air a se la péter quand il dit "ma mission" ou "en ma qualité de procureur.."
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pepsi a écrit : Beau travail je crois et je me sens mal de dire ça mais il a l'air a se la péter quand il dit "ma mission" ou "en ma qualité de procureur.."

Mets-en...... je trouve qu'il en fait tout un cas de lui-même ce Guy Betrand..... tant mieux s'il fait avancer les choses....... mais un moment donné, reviens en de ta grandeur........

Comme par hasard...... il donne comme recommandation d'engager un procureur indépendant au Québec, qui aura une expérience de 6 mois comme procureur indépendant..... je me demande bien qui va pouvoir appliquer sur ce poste a part lui..... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 03, 2010 1:32 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Guy Bertrand c'est un prétentieux qui aime bien se la péter dans les médias. Puis il peut dire ce qu'il voudra, ses prédictions quant à la résolution du cas semblent relever de l'astrologie dans le genre vague. Il prend le crédit futur d'une éventuelle arrestation sans qu'il soit établi que c'est son initiative qui y aura conduit et non seulement l'enquête policière en cours. :sarcastic:
Dernière modification par Malike le mer. févr. 03, 2010 1:49 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Guy Bertrand c'est une prétentieux qui aime bien se la péter dans les médias. Puis il peut dire ce qu'il voudra, ses prédictions quant à la résolution du cas semblent relever de l'astrologie dans le genre vague. Il prend le crédit futur d'une éventuelle arrestation sans qu'il soit établi que c'est son initiative qui y aura conduit et non seulement l'enquête policière en cours. :sarcastic:

Bien c'est exactement ce que je pense, il n'a pas révélé des choses qu'on ne savait pas..... c'est juste qu'il a fait un résumé de tout ce qui s'est déjà rendu à la SQ........ Peut-être a part la déclaration d'un co-détenu...... et là, je me dis que quand tu as 170 milles dollars de récompense..... tu peux bien dire ce que tu veux....

Bref, je comprend tout à fait la famille d'avoir tenter le tout pour le tout..... mais je trouve cet homme tellement imbu.......
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

quebecd a écrit : le pire dans l'histoire de dutroux c'est qu'on le soupconnait mais que le travail a été mal fait. des policiers sont venus plusieurs fois voir la maison même la cave mais n'ont pas entendu crier les filles. si ils avaient pu chercher plus ils auraient trouver les filles vivantes. un des flics c'est sucidé de culpabilité

alors j'éspère que si la voiture et le propriétaire on été retrouvé qu'on à bien chercher fort pour trouver des preuves car c'est certain qu'elle est quelque part.
J'ai lu un livre sur l'histoire et me collocs Belges m'en ont parlé. Le travail de la police a été crissement mal fait.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi a écrit : Beau travail je crois et je me sens mal de dire ça mais il a l'air a se la péter quand il dit "ma mission" ou "en ma qualité de procureur.."
Ben moi je t'approuve. Depuis le début que je pense que Guy Bertrand est un opportuniste crasse qui ne fait que vouloir SE mettre lui en valeur...

J'édite pour dire que ce n'est pas depuis le début de cette affaire en particulier, mais depuis toujours...
Dernière modification par Nikki le mer. févr. 03, 2010 6:00 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Affaire Cédrika: une page Facebook provoque l'indignation
Agence QMI

Jocelyn Ouellet
22/04/2010 09h39

TROIS-RIVIÈRES - Plusieurs internautes, et notamment des proches de la famille de Cédrika Provencher, s'impatientent devant la lenteur de Facebook à retirer une page contenant des commentaires et blagues douteuses, voire dégoûtants concernant la fillette, disparue depuis l'été 2007, possiblement victime d’un enlèvement.

Le groupe se donnait au départ le mandat de dénoncer les mauvaises plaisanteries sur Cédrika, mais la page est devenue une tribune de premier plan pour ceux qui prennent un malin plaisir à faire des blagues sur Cédrika. Certains se justifient en disant vouloir se moquer de l'hypermédiatisation de l'affaire.

Mais certains propos sont jugés pédophiles et ont été dénoncés à Info-Crime par des internautes outrés. Sur la page en question, on retrouve même un forum de discussion intitulé: «Violer Cédrika», dans lequel les participants suggèrent de manière explicite les relations sexuelles qu’ils auraient avec la fillette.
Du côté de la famille, on ne cache pas que de tels propos sont blessants. Le grand-père de Cédrika, Henri Provencher, préfère retenir ses commentaires, question de ne pas jouer le jeu des auteurs de ces obscénités et leur faire de la publicité.

Il invite malgré tout le public à dénoncer de tels propos et convient qu’il est temps qu’on légifère, estimant qu’Internet permet de dire n’importe quoi sans aucune crainte de sanction.

P.S: Une page Facebook contenant des commentaires et blagues douteuses, voire dégoûtantes concernant Cédrika Provencher, a finalement été fermée jeudi matin.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 93909.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:gluk: :/ C'est vraiment con...
Dernière modification par Anya le jeu. avr. 22, 2010 1:42 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pas juste con, c'est à vomir. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je déteste facebook trop accessible, trop médiatique et aucune "police" pour géré ce qui s'y dit...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »