Bien en fait, je n'étais vraiment pas au courant de cette réalité au niveau de l'OMS...... donc, je suis en T..............

Je te cite :Placeress a écrit : [...]
Et selon toi, tu voudrais que qui d'autre que le gouvernement élu par le peuple puisse amender la Charte ?
Le gouvernement, c'est nous, puisqu'il est élu par le peuple..... on peut être en désaccord avec certaines idées..... ou encore plusieurs..... des groupes se mettent en place, font des demandes d'amendement à la charte..... quand ça brasse assez, le gouvernement commence à étudier la possibilité et vote l'amendement en chambre......
Je ne voudrais personnellement pas que Jo-bin de Brossard ou Gertrude de Beloeil puisse prendre ce genre de décision......
Même si je ne partage pas les idéologies du gouvernement actuel, surtout fédéral mais aussi provincial...... je ne veux pas que personne d'autre qu'un gouvernement élu majoritairement puisse toucher à cette charte.....
Le gouvernement ne peut pas amender la charte en se levant un bon matin..... c'est une démarche rigoureuse....
Oui, le gouvernement a tous les droits. Tu auras beau développer et développer, le gouvernement possède le droit de légiférer dans tout : la charte, les lois, etc... Ce n'est pas selon moi, c'est selon ce qui est.Je suis obligée de te dire que tu as tors à ce sujet..... le gouvernement n'a pas tous les droits...... et même le baillon ne peut passer outre la charte des droits
tuberale a écrit : Vaccination mondiale: une enquête demandée en Europe
Ian Bussières
Le Soleil
(Québec) Alors que plusieurs pays européens commencent à revendre leurs surplus de vaccins contre la grippe A (H1N1) sur le marché mondial, les États membres du Conseil de l'Europe ont décidé de lancer une enquête sur l'influence qu'auraient pu avoir les compagnies pharmaceutiques sur la campagne de vaccination mondiale.
C'est le Dr Wolfgang Wodarg, ex-député social-démocrate de l'arrondissement allemand de Flensburg-Schleswig et maintenant président du Comité européen de la santé, qui a lancé l'enquête en déposant une motion qui a été adoptée à l'unanimité par les membres du comité du Parlement européen à la santé.
Sur son site Web, le Dr Wodarg accuse les compagnies pharmaceutiques d'avoir incité les scientifiques et les agences officielles responsables de santé publique à alarmer les gouvernements mondiaux avec ce qu'il qualifie de «fausse pandémie» dans le but de faire la promotion de leurs médicaments et vaccins contre la grippe.
«Ces compagnies ont incité les gouvernements à gaspiller des sommes importantes pour des vaccins inefficaces et ont exposé sans raison des millions de personnes en santé au risque d'effets secondaires inconnus de vaccins qui n'ont pas été testés suffisamment», déclare le médecin.
Seuil abaissé
Il rappelle également que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en coopération avec des compagnies pharmaceutiques et leurs scientifiques, a redéfini les normes d'une pandémie et abaissé le seuil de l'état d'urgence pandémique, décrété en juin .
«Les normes ont été abaissées à un niveau qui forçait les dirigeants de la plupart des pays à réagir immédiatement et à s'engager à acheter de nouveaux vaccins contre la grippe A (H1N1) à coups de milliards de dollars pour faire face à ce scénario alarmiste», poursuit-il.
L e Dr Wodarg a également rappelé que l'OMS n'est sujette à aucun contrôle parlementaire et qu'il ne devrait donc pas lui être permis de définir en quoi consiste une pandémie puisque plusieurs de ses décideurs ont déjà travaillé ou travaillent toujours pour l'industrie pharmaceutique.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... europe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo a écrit : [...]
Je te cite :
Oui, le gouvernement a tous les droits. Tu auras beau développer et développer, le gouvernement possède le droit de légiférer dans tout : la charte, les lois, etc... Ce n'est pas selon moi, c'est selon ce qui est.Je suis obligée de te dire que tu as tors à ce sujet..... le gouvernement n'a pas tous les droits...... et même le baillon ne peut passer outre la charte des droits
Diane a écrit : Enfin il a du monde les yeux ouverts
et oui le gouvernement à tous les pouvoirs
depuis quand il ecoute le peuple apres avoir ete mis sur le trône
Placeress a écrit : [...]
Oui, le gouvernement a tous les droits. Tu auras beau développer et développer, le gouvernement possède le droit de légiférer dans tout : la charte, les lois, etc... Ce n'est pas selon moi, c'est selon ce qui est.
Beppo a écrit : [...]
Bof! Passons. Ou bien je saisis mal ton propos ou bien je suis nul en lecture.
lucide a écrit : 200 millions de dollards pour une grippe d'une centaine de déces......![]()
Vaut mieux que je me taise.
Peut-être que si un membre de ta famille en serait décédé, tu penserais autrement.... un décès, c'en est un de trop.....
Je ne dis pas que tout à été parfais.... mais l'intention de base était bonne, et c'était une procédure sans précédent...... qu'il y est eu cafouillage est un peu normal.
Ce qui est vraiment plus inquiétant, c'est le texte de tubérale selon moi, car s'il s'avère que si cela est vrai..... Le grand chef mondial qui à dirigé l'opération que les pays ont mit en place aurait des intérêts autre que le bien-être de la population mondiale .
tuberale a écrit : [...]
Et cela t'étonne ?![]()
Peut-être que si un membre de ta famille en serait décédé, tu penserais autrement.... un décès, c'en est un de trop.....
Je ne dis pas que tout à été parfais.... mais l'intention de base était bonne, et c'était une procédure sans précédent...... qu'il y est eu cafouillage est un peu normal.
Ce qui est vraiment plus inquiétant, c'est le texte de tubérale selon moi, car s'il s'avère que si cela est vrai..... Le grand chef mondial qui à dirigé l'opération que les pays ont mit en place aurait des intérêts autre que le bien-être de la population mondiale.
lucide a écrit : [...]
Un moment donné en tant que société il faut faire des choix rationnels et universels qui vont plus loin que notre petite personne et qui correspondent a notre situation financiere.
Des bonnes intentions et des ratés qui coutent 200 millions j'espère qu'ils en auront pas quatre ou cinq par année... on va passer du super endettement ou nous sommes a la faillite totale.
Ce 200 millions la auraient pu etre investi dans des accessibilités au traitement du cancer en régions éloignés ou le % de mortalité est drolement plus grand que la mort par la grippe.
Le texte de Tuberale corresponds pas mal a ce que j'en avais lu au début de la campagne de vaccination, mais tout ceux qui ont tenté de faire la lumiere ont été rabroués comme des paranoiaques.
Tout comme dans l'OMS, l'homme du gouvernement francais qui a suggéré et mit en branle la vaccination massive dans le pays est actionnaire d'une compagnie de fabrications de vaccins. (Je retrouve le lien pour le mettre)
On commence l'heure des excuses, des blas blas de bonnes intentions etc....
Bien a vrai dire...... au sens large, non, car je sais bien que la majorité des sujets oeuvrant au niveau internationale on des intérêts pécunier......... Je sais aussi que les lobby pharmaco sont très puissant...... mais sérieusement, je m'étais gardé la naiveté de croire que l'OMS n'était pas dans ce coup.
Heureusement, en Europe, le corps médical est bcp plus alerte qu'en amérique du nord face à se genre de réalité, et j'ai confiance que nous auront ce genre de réponse venu de la-bas.
Mais ça me débine..... si on ne peut pas se fier à l'OMS au niveau de la santé internationale, j'sais bin pas à qui on peut faire confiance sur ce sujet.
Amir Khadir de QS à poussé bcp de recherche au niveau des lobby pharmaceutique...... pense que je vais aller faire un petit tour dans ses conférences.
tuberale a écrit : [...]
S'agit juste du mauvais gars à la bonne place et au bon moment....![]()
Quand on sait comment les firmes peuvent aller loin pour appâter le simple médecin de famille avec les échantillons, les voyages, etc.....on ne peut qu'imaginer probablement jusqu'où ils peuvent aller rendu à la hauteur de l' OMS....
je ne crois pas que c'est souffrir de cynisme que de penser que où il y l'homme....il y aura de la triche.....
Ben justement, ce 200 millions aurait dû être investit sur une maladie beaucoup plus dangereuse.Placeress a écrit : [...]
Peut-être que si un membre de ta famille en serait décédé, tu penserais autrement .... un décès, c'en est un de trop.....
Ce qui est vraiment plus inquiétant, c'est le texte de tubérale selon moi, car s'il s'avère que si cela est vrai..... Le grand chef mondial qui à dirigé l'opération que les pays ont mit en place aurait des intérêts autre que le bien-être de la population mondiale.
Ce qui choque je crois, c'est d'entendre dire que cette centaine de morts ne valaient pas tout ce déploiement. Chaque vie humaine mérite d'être sauvée alors c'est la dureté avec laquelle on affirme que cette quantité de gens décédés était négligeable. Oui il y a des tas de maladies qui font beaucoup de ravage c'est un fait, on devrait y consacre plus d'argent problament, mais bon maintenant c'est fait et perso plutôt que de dire que cet argent a été mal employé je préfère considérer le fait qu'au moins il aura sauvé quelques vies. Peut-être pas autant qu'initialement prévu mais coudonc c'est toujours bien celles-là de sauvées. Y a des sommes colossales qui sont régulièrement gaspillées par nos dirigieants et qui ne servent à rien d'autre qu'enrichir une poignée de gens, alors considérant cela je ne pourrai jamais m'offusquer qu'on dépense pour la santé de la population même s'il s'avère après coup que le risque était moins grand qu'on ne le croyait. Quelques vies avec la vaccination H1N1 contre zéro juste avec le scandale de commandites.Marisopa a écrit : [...]
Ben justement, ce 200 millions aurait dû être investit sur une maladie beaucoup plus dangereuse.