Virtual Box ou comment faire runner Windows sur Mac

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Virtual Box ou comment faire runner Windows sur Mac

Message par Skarhet »

Je veux installer un logiciel qui ne fonctionne que sur Windows pour le travail. Je préférais ainsi utiliser mon propre portable plutôt que de m'en faire louer un. Le hic, c'est que je suis en Mac.

J'ai téléchargé Virtual Box aujourd'hui et ma collègue doit m'apporter Windows 7 pour que je l'installe.

Ai-je téléchargé la bonne chose ? Est-ce que je m'embarque ainsi dans des problèmes à ne plus finir ou c'est relativement simple ? Le logiciel en question fonctionner sous Linux aussi mais je n'ai pas réussi à installer Linux encore... Serait-ce mieux de procéder ainsi ?

Merci!
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Virtual Box ou comment faire runner Windows sur Mac

Message par Mortine »

Tu as quel genre de Mac? Car avec les Intel, il y a "Boot Camp" qui fait le boulot ultra rapidement. :)
Application - Utilitaires - Assistant Boot Camp
L'application fait à peu près tout elle-même. Elle te fait une partition (Tu dois configurer le nombre de GO que tu veux dans cette partition.) puis l'installation de Windows se fait seul. (Tu dois avoir le CD de Windows dans ton lecteur.)

Sinon, tu peux aussi avoir un émulateur qui émule Windows. Donc tu as ta session Mac ouverte plus Windows qui tourne en même temps. Mais par contre, ça mange beaucoup de mémoire. Donc c'est un peu plus lent.
L'émulateur est "VMware". Payant mais trouvable "autrement".
Si tu veux voir ce que ça donne, je l'ai justement installé avec Windows 7 il y a quelques jours:
http://i259.photobucket.com/albums/hh29 ... 1262654916" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mortine a écrit : Tu as quel genre de Mac? Car avec les Intel, il y a "Boot Camp" qui fait le boulot ultra rapidement. :)
L'application fait à peu près tout elle-même. Elle te fait une partition (Tu dois configurer le nombre de GO que tu veux dans cette partition.) puis l'installation de Windows se fait seul. (Tu dois avoir le CD de Windows dans ton lecteur.)

Sinon, tu peux aussi avoir un émulateur qui émule Windows. Donc tu as ta session Mac ouverte plus Windows qui tourne en même temps. Mais par contre, ça mange beaucoup de mémoire. Donc c'est un peu plus lent.
Si tu veux voir ce que ça donne, je l'ai justement installé avec Windows 7 il y a quelques jours:
http://i259.photobucket.com/albums/hh29 ... 1262654916" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah merci!! J'avais vu pour Boot Camp mais je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais déjà sur mon ordi... Ça va être tout simple donc.

Va falloir que je sache combien de GO que ça prend Windows + le logiciel dont j'ai besoin. Enfin, je pourrai travailler là dessus demain, merci beaucoup, c'est pas mal moins complexe que je ne le croyais.

Je vais pouvoir enlever Virtual Box dans ce cas.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Si je me souviens bien, Boot Camp calcule le nombre minimum de GO que ça te prends pour installer Windows. Par après, tu peux rectifier en ajoutant quelques GO pour tes programmes, avant même que l'installation de Windows commence. :)
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai posé la question à mon mari :) Voici sa réponse :hello:

Virtualbox est compatible avec MacOS 10,5 ou 10,6 sur un ordinateur Intel seulement.

Virtualbox ne support pas actuellement le son sur MacOS, il ne support pas l’accélération 3D OpenGL non plus.

Il supporte Windows 7.

Je n’ai aucune expérience avec Virtualbox, seulement avec parallels qui est un logiciel payant.

En ce qui concerne Windows, il faudra le valider avec Microsoft ou trouver une copie piraté. Il sera plus facile de trouver une piraté de Windows XP.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai posé la question à mon mari :) Voici sa réponse :hello:

Virtualbox est compatible avec MacOS 10,5 ou 10,6 sur un ordinateur Intel seulement.

Virtualbox ne support pas actuellement le son sur MacOS, il ne support pas l’accélération 3D OpenGL non plus.

Il supporte Windows 7.

Je n’ai aucune expérience avec Virtualbox, seulement avec parallels qui est un logiciel payant.

En ce qui concerne Windows, il faudra le valider avec Microsoft ou trouver une copie piraté. Il sera plus facile de trouver une piraté de Windows XP.

Merci Élise-Gisèle! Je vais de toute façon essayer via BootCamp demain. Pour ce qui est de Windows, ma boss va m'amener son CD d'installation de Windows 7 alors je ne devrais pas avoir de problèmes à l'installer sur mon laptop.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mortine a écrit : Tu as quel genre de Mac? Car avec les Intel, il y a "Boot Camp" qui fait le boulot ultra rapidement. :)

C'était trop beau pour être vrai, Boot Camp me dit que la partition ne fonctionne pas :( Puis il me dit de réparer mon disque qui ne fonctionne pas plus... Je ne sais plus quoi faire là :/
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Tu avais déjà partitionné ton disque? Genre avec "Utilitaire de disque"?
Il y a quelques mois, j'ai partitionné pour avoir plusieurs partitions, histoire de pas tout perdre si jamais je dois formater d'urgence. J'ai aussi crée une partition pour Windows. Quand j'ai voulu l'installer, Boot Camp m'a dit qu'on ne pouvait installer Windows sur un disque déjà partitionné. -___- C'est vraiment une connerie ça!

Ou j'ai peut-être mal compris... Tu réussis à faire une partition avec Boot Camp mais il ne veut pas installer?

Ou encore (Désolée j'ai vraiment la tête dans le gaz, je comprends à moitié.) tu as peut-être ce message: « Votre disque de démarrage ne peut pas être partitionné, car la vérification a échoué. Démarrez votre Mac à partir d’un disque d’installation Mac OS X ; l’utilitaire de disque vous permettra ensuite de réparer le disque de démarrage... »
Tu as bien réparé à partir du CD (Et aussi "réparer les permissions", ça peut pas faire de mal.)?

La dernière fois que j'ai formaté, c'est exactement pour cette raison. L'utilitaire de disque me disait de réparer puis quand je voulais le faire à partir du CD, il me disait que tout était beau. Mais mon Mac devenait de plus en plus lent. :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mortine a écrit : Tu avais déjà partitionné ton disque? Genre avec "Utilitaire de disque"?
Il y a quelques mois, j'ai partitionné pour avoir plusieurs partitions, histoire de pas tout perdre si jamais je dois formater d'urgence. J'ai aussi crée une partition pour Windows. Quand j'ai voulu l'installer, Boot Camp m'a dit qu'on ne pouvait installer Windows sur un disque déjà partitionné. -___- C'est vraiment une connerie ça!

Ou j'ai peut-être mal compris... Tu réussis à faire une partition avec Boot Camp mais il ne veut pas installer?

Ou encore (Désolée j'ai vraiment la tête dans le gaz, je comprends à moitié.) tu as peut-être ce message: « Votre disque de démarrage ne peut pas être partitionné, car la vérification a échoué. Démarrez votre Mac à partir d’un disque d’installation Mac OS X ; l’utilitaire de disque vous permettra ensuite de réparer le disque de démarrage... »
Tu as bien réparé à partir du CD (Et aussi "réparer les permissions", ça peut pas faire de mal.)?

La dernière fois que j'ai formaté, c'est exactement pour cette raison. L'utilitaire de disque me disait de réparer puis quand je voulais le faire à partir du CD, il me disait que tout était beau. Mais mon Mac devenait de plus en plus lent. :/
En fait, il me dit seulement que mon disque ne peut être partitionné et de réparer le disque en allant dans utilitaire de disques. SAuf que lorsque je vais dans mon utilitaire de disques, il ne peut réparer pour un problème de noeud à ce qu'il me dit... C'est vraiment étrange.

Là j'essaie de downloader WineHQ, mais je n'arrive pas encore à l'installer... :/ Ça va mal mes affaires!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Hmmn je sèche. :/
Essaie de chercher la phrase exacte sur google, histoire de voir un peu comment font les autres pour se débarrasser de ce problème. Parce que outre ton installation de Windows, ton Mac a peut-être un petit trouble qu'il faudrait mieux rectifier avant qu'il se transforme en un gros tas de problèmes. :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mortine a écrit : Hmmn je sèche. :/
Essaie de chercher la phrase exacte sur google, histoire de voir un peu comment font les autres pour se débarrasser de ce problème. Parce que outre ton installation de Windows, ton Mac a peut-être un petit trouble qu'il faudrait mieux rectifier avant qu'il se transforme en un gros tas de problèmes. :/
Finalement, nous y sommes allés avec VirtualBox et tout fonctionne à merveille. Bel adon l'ordi de ma boss a éprouvé des problèmes alors elle a fait venir un technicien et il a réussi à m'installer VirtualBox comme il faut puis WindowsXP et le logiciel dont j'avais besoin. C'est pas super rapide quand je suis dans Windows mais l'important c'est que ça marche !

(et ça me fait plus de sous pcq la compagnie me paie la location de mon ordi plutôt que de m'en louer un! :clap: :clap: )
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Et merci infiniment pour ton aide Mortine!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah tant mieux alors! :) Et surtout tant mieux de ne pas être obligé de louer un pc. On est toujours mieux dans ses choses! :)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »