Virginie - Saison 2009/2010

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MmeChose
Seigneur de la Causerie

Re: Virginie - Saison 2009/2010

Message par MmeChose »

lllBeautifulll a écrit :Comme ce soir c'est la dernière de l'année, quelqu'un aura-t-il la gentillesse de me faire un résumé détaillé ici car je serais dans l'impossibilité de regarder l'épisode ce soir.Merci à l'avance!

on se promenait d'un party de Noël à l'autre

Soirée Chez Agathe et Hercule :

Étaient présents Agathe / Hercule / Pierre Lacaille / Rose-Marie / Martine / Valérie / Mohamed

Était supposé les rejoindre Rajotte mais il est pas allée finalement

Ils mangent leur dinde de Noel tous ensemble. Rose-Marie annonce qu'elle va aller faire de la plongée dans le Sud, une invitation de France

Hercule a su ce que Stéphane aurait fait à Véro, semble le croire et est fâché contre lui. Il conseille à Martine de dire ce qu'elle avait su sur Stéphane devant tous, Martine ne veut pas et se retire de table pour aller pleurer dans la chambre. Virginie la suit et finit par apprendre de Martine ce que Stéphane a supposément fait. Virginie ne semble pas vraiment croire cette histoire. Elles reviennent à table et elles ont convenu de ne pas le dire aux autres. La party est devenu silencieux, Hercule aurait voulu qu'elles le disent. Agathe ne veut pas qu'ils en parlent au souper, donc les autres à la table ont pas su finalement.

Plus tard Rose-Marie se retrouve avec Agathe dans une chambre, reparle du fait qu'elle va dans le Sud avec France. Elle finit par avouer qu'elles se sont embrassés et elle a bien aimé, qu'elle a besoin d'amour et dit que Jacques lui en donne très peu. Elle finit par faire un lien entre la froideur de Jacques et sa mère qui était archi froide avec elle quand elle était jeune. Elle se dit probable attirée par France car elle est affectueuse et chaleureuse, ce qu'elle a manqué jeune. Rose-Marie finit par essayer d'embrasser Agathe qui évidemment la repousse poliment mais sûrement.

Party Hugo & son chum + Cathy et France + jumelles:

Ça lève pas gros en raison du froid Cathy - France. les 2 gars finissent par dire qu'ils vont aller à un autre party où ils sont invités car les filles se picossent, finalement ils restent. France dit que Cathy refuse son cadeau de Noel mais pas su c'était quoi.

Plus tard les 2 gars sont dans la chambre et parlent de Cathy, du fait qu'Hugo veut continuer d'habiter avec Cathy, mère de ses filles. Son chum comprend aussi que si Cathy se retrouve seule elle pourrait reboire et dériver, ce qui motive Hugo à ne pas vouloir qu'elle habite ailleurs.

Les 2 filles sont sur le divan et France dit à Cathy qu'elle ne veut pas la perdre, qu'elle admettait que c'était une erreur inviter Rose-Marie dans le Sud. Cathy lui annonce que de toute façon c'était fini leur couple et qu'elle l'avait dit à Rose-Marie.

Plus tard France entre dans la chambre des 2 gars en pleurant, elle leur annonce que Cathy vient de quitter avec sa valise.

Party chez Virginie l'étudiante et ses parents :

Virginie appelle Max pour lui dire que son départ en vacances avec ses parents est retardé.

Max lui fait croire qu'ils ont un party, que ses cousins sont là mais en réalité il est seul.

Virginie lui parle des 3 filles qui ont failli partir de chez Louise mais que finalement c'est arrangé, elle lui dit qu'ils sont chanceux eux finalement comparé aux 3 filles

Virginie finit par comprendre que Max est seul, sa mère entre dans sa chambre car veut le téléphone. Virginie lui explique que Max est seul et veut l'inviter à leur party. Sa mère hésite mais Virginie lui dit qu'elle lui doit bien cela après ce qu'elle lui a fait.

Max se retrouve chez Virginie et finit par lui dire qu,en fait ses parents se séparent et que c'est de sa faute. Il dit qu'il les entendait souvent se chicaner et que chaque fois que l'un des deux devenait agressif l'autre l'accusait d'être responsable du caractère agressif du fils (génétiquement parlant)

Chez Louise, tous couchés sauf elle :

Mohamed arrive ils sont tous couchés sauf Louise

Il parle du fait qu'il est inquiet pour Rivest car était supposé être avec Ghislaine et a su qu'il était pas avec elle, ne sait pas où il est. Il vait promis à Monique d'être là pour son frère et il sait pas où il est

Ensuite la conversation va sur les filles et Louise confirme les garder. Mohamed est content et lui dit d'avoir confiance, que tout probablement c'est la bonté du bébé qui aura influence positive sur les filles et non les filles qui auront influence négative sur le bébé

A la fin

Virginie et Martine sont chez elles.. Virginie dit à Martine qu'elle ne croit pas que Stéphane ait batttu Véro.

Le téléphone sonne, Virginie répond, personne ne parle et elle raccroche

Le téléphone re-sonne, Virginie répond et à nouveau personne parle

et on voit une ombre à l'extérieur par la porte partio tout juste après

(fin et grosse intrigue en vue pour 2010) :crazy: :lol:

Voilà :top:
Dernière modification par MmeChose le ven. déc. 11, 2009 10:19 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

oh ca ressemble à quand la première Virginie a appris qu'elle avait un frère!

Fabienne est excellente pour reprendre quasiment subtilement ses vieilles histoires
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Merci Mme Chose! :)
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Rivest devait passer le réveillon avec Ghislaine et non la mère de Virginie Maltais. ;)
Lison de Gatineau
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Lison48 a écrit : Rivest devait passer le réveillon avec Ghislaine et non la mère de Virginie Maltais. ;)

gros gros merci Lison car justement à ce niveau je ne savais plus vraiment avec qui il avait dit qu'il passerait cette soirée :crazy: , j,ai édité

ça me fait plaisir lllbeautifulll :)
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Merci Mme Chose :) c,est très apprécié j,ai manqué la dernière !!
le hasard n'existe pas
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

jujube02 a écrit : Merci Mme Chose :) c,est très apprécié j,ai manqué la dernière !!

ça m'fait plaisir :top:

llbeautifull ne pouvait écouter alors je me suis prise des notes pendant l'émission :blush2: :lol:
Randall-Flag
Caïd de la Causette

Message par Randall-Flag »

Ohhhhhhh jai un mega spoiler. Jai vu dans une pub qui etais la nouvelle directrice :D j'en ai eu des frisson, et tous ce que jpeux dire, cest que jai hate que sa recommance ;)

Le seul indice que jvais vous donner est celui ci: Sophie Debray.
-----> [b]www.conndarus.skyrock.com/[/b]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Randall-Flag a écrit : Ohhhhhhh jai un mega spoiler. Jai vu dans une pub qui etais la nouvelle directrice :D j'en ai eu des frisson, et tous ce que jpeux dire, cest que jai hate que sa recommance ;)

Le seul indice que jvais vous donner est celui ci: Sophie Debray.

La nouvelle directrice est supposée être interprété par Angèle Coutu.

Qui est Sophie Debray?
Lison de Gatineau
Randall-Flag
Caïd de la Causette

c'est elle, c'etais sont personnage dans l'ors du temps:P
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Randall-Flag a écrit : c'est elle, c'etais sont personnage dans l'ors du temps:P

Je ne m'en souvenais plus, ça fait longtemps. :lol:
Lison de Gatineau
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Quand un acteur qui a le moindrement d'l'allure se joint à la distribution de Virginie,je me demande tjrs: pourquoi? lolll
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

lllBeautifulll a écrit : Quand un acteur qui a le moindrement d'l'allure se joint à la distribution de Virginie,je me demande tjrs: pourquoi? lolll
Stabilité et argent...
Randall-Flag
Caïd de la Causette

Lison48 a écrit : [...]

Je ne m'en souvenais plus, ça fait longtemps. :lol:
Haha, moi je lavais ecouter l'an dernier sur Prise 2.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Je croyais que ça recommencais la semaine prochaine, mais j'ai vu selon mon guide Iliico qu'il y en a ce soir donc j'ai manqué 3 épisodes -_- . Est ce qu'il y aurait quelqu'un de gentil pour me faire un résumé de ce que j'ai manqué s.v.p
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Rose-Marie est rendue les cheveux bruns.

Véronique m'énarve tellement ... Si j'ai bien compris, elle a inventé l'histoire que Stéphane l'avait battu ? Right ?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MayClo a écrit : Rose-Marie est rendue les cheveux bruns.

Véronique m'énarve tellement ... Si j'ai bien compris, elle a inventé l'histoire que Stéphane l'avait battu ? Right ?

Je ne suis donc pas visuelle... je n'ai même pas remarqué que Rose-Marie avait changé de couleur de cheveux. :/

Oui Véro a inventé l'histoire que Stéphane l'avait battu.
Lison de Gatineau
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Résumé du 11 janvier : Véro vient de dire à Virginie (prof) qu'elle avait mentie par rapport au policier qui l'avait battue. Puis elle est partie boulversée. Louise Michel lui a dit d'aller se faire soigner et qu'elle avait besoin d'elle dans l'établissement, mais ses problèmes, que ça reste en dehors de Sainte Jeanne d'Arc. Louise semble avoir amadouée Virginie (prof) pour ses nouveaux projets pendant qu'Agathe pète une coche et que l'ancien directeur a une prise de bec avec la prof d'anglais dans un restaurant. Phaneuf et France discutent du fait que Rose-Marie ait besoin d'affection, d'attention et d'amour.
Dernière modification par Dannoux le lun. janv. 11, 2010 8:35 pm, modifié 2 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

la coupe de cheveux d'Annie Dufresne OUACHEEEEEE !!
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'ai manqué l'épisode d'hier donc merci Dannoux pour le résumé.
Grr je déteste Virginie :grr: :p
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »