NetRoll a écrit : Cependant, je me souviens l'an passée, alors que Carbonneau disait qu'il avait hâte que Tanguay soit prêt à revenir au jeu, Tanguay avait fait une sortie en disant qu'il était prêt et que c'était l'entraîneur qui ne le faisait pas jouer.
«Le conseil des médecins, c'est qu'il pratique cette semaine avec contact. Il pourra ensuite nous dire s'il est apte à jouer vendredi soir à Atlanta ou encore dimanche à Dallas», a mentionné Guy Carbonneau.
Ça c'est le bout de Carbo, mais il est où le bout où Tanguay dit être prêt?
«Le conseil des médecins, c'est qu'il pratique cette semaine avec contact. Il pourra ensuite nous dire s'il est apte à jouer vendredi soir à Atlanta ou encore dimanche à Dallas», a mentionné Guy Carbonneau.
Ça c'est le bout de Carbo, mais il est où le bout où Tanguay dit être prêt?
Je n'ai aps trouvé d'article, mais je me souviens très bien les nouvelles à la télé, même peut-être la Une du JdeM l'an passé en mars Tanguay qui était très frustré que Carbo dise qu'il n'était pas prêt à jouer et a fait une sortie disant qu'il était prêt, que c'était le coach qui ne le mettait pas dans l'alignement.
«Le conseil des médecins, c'est qu'il pratique cette semaine avec contact. Il pourra ensuite nous dire s'il est apte à jouer vendredi soir à Atlanta ou encore dimanche à Dallas», a mentionné Guy Carbonneau.http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... tendre.php
C'est peut-être lors de son autre blessure alors qu'il a chiâlé qu'il était prêt et que le coach en le faisait pas jouer... je ne me souviens pas exactement quand, mais je me souviens très bien de ça.
Markov ne dirait pas non au "C"
Mercredi 06 janvier 2010
LA PRESSE CANADIENNE
BROSSARD - Le sujet du capitaine chez le Canadien - ou de son absence plutôt - est revenu sur le tapis, mercredi, alors que l'entraînement prévu en fin de matinée a été annulé. Jacques Martin a préféré tenir une réunion et demander à ses joueurs de s'entraîner hors-glace, à la veille du match prévu contre les Panthers de la Floride, jeudi soir, au Centre Bell.
Seulement quelques joueurs ont rencontré les médias, dont Andrei Markov. Ses succès récents - il a trois buts et neuf aides en 12 matchs depuis son retour au jeu - démontrent qu'il n'a rien perdu de sa touche sur la glace malgré la blessure à la cheville qui lui a fait rater 35 matchs. Il demeure un élément-clé de l'équipe, voire son joueur le plus important.
D'où l'avis de plusieurs à l'effet que Markov mériterait d'être le prochain capitaine du Tricolore. Même si le défenseur russe n'est toujours pas le plus volubile des joueurs dans ses commentaires publics, reste qu'il semble beaucoup moins renfermé cette saison, et il est indéniable qu'il est devenu l'un des principaux meneurs du club. Et ce, autant dans le vestiaire que sur la glace.
Si on avait l'impression, en début de saison, que la perspective de devenir capitaine ne l'enchantait pas du tout, Markov semblait plus ouvert à l'idée, mercredi.
"Personne ne me l'a demandé jusqu'ici mais si quelqu'un le fait, je vais y penser", a-t-il dit.
Et quand on lui a demandé si le poste l'intéresserait si on lui proposait, l'athlète de 31 ans a répondu "je pense que oui".
"Mais c'est évident que ça implique de plus grandes responsabilités et ce n'est pas facile d'être capitaine dans cette équipe, dans cette ville", a-t-il ajouté.
À savoir s'il se sent davantage prêt à assumer un rôle plus important maintenant, Markov n'a pas trop voulu s'avancer.
"Je ne sais pas. J'essaie juste de faire mon travail et de prendre plaisir à chaque journée qui passe à titre de membre de cette équipe. Ce n'est pas ma première année et à chaque saison, je me sens de plus en plus à l'aise.
"Mais le fait de choisir un capitaine ou non n'est pas si important pour l'instant, a ajouté Markov. Il y a des matchs importants qui s'en viennent, alors il faut plutôt se concentrer sur la nécessité de mieux jouer et de progresser au classement.
"C'est important que chaque équipe ait un capitaine, a affirmé Markov. Mais tout le monde connaît son rôle dans notre équipe et doit le montrer sur la glace à chaque match.
"Il y a plusieurs joueurs qui pourraient être capitaine dans cette équipe. Il y a des joueurs qui ont remporté des coupes Stanley, mais... on verra."
De la façon dont les choses se déroulent jusqu'ici, il ne faudrait pas se surprendre que le Canadien complète la saison sans capitaine. Mais ce n'est pas assuré, a laissé entendre Martin.
"Je ne dirais pas que c'est garanti, mais pour le moment on continue de la même façon qu'on a commencé, a déclaré l'entraîneur du Canadien. Si on prend en considération que deux de nos adjoints au capitaine (Markov et Brian Gionta) ont été absents pendant une grande partie de la première moitié de la saison, ça nous a donné une opportunité d'évaluer davantage notre personnel en place. Pour l'instant, on continue à travailler avec le groupe de leaders en place."
En début de saison, le nom de Gionta revenait le plus souvent. Quand Gionta et Markov étaient blessés, plusieurs s'entendait que Cammalleri méritait le C et maintenant que Markov est de retour, on parle plutôt de lui comme capitaine.
Ces trois joueurs ont un rôle important dans l'équipe pour que celle-ci connaisse du succès sauf que le joueur qui fait que le CH ne se retrouve pas encore plus bas au classement après Halak et un peu Price est Plekanec. Me semble qu'il faudrait aussi le considérer un peu. Il a prêché par l'exemple sur la glace autant en attaque qu'en défensive.
Mais mon premier choix était Markov au début, bien que j'ai aussi penché à quelques occasion pour Gionta et Cammalleri par la suite.
Moi, je pense que Big Georges a une blessure au coeur... Il en manque cruellement... Il embarque sur la glace, tu veux tu te battres, non.... Il retourne au banc... Non coach, il veut pas se battre... Il bench le reste de la game... Il passe go et récolte 1.5 millions par année... Et misère
reaper007 a écrit : Moi, je pense que Big Georges a une blessure au coeur... Il en manque cruellement... Il embarque sur la glace, tu veux tu te battres, non.... Il retourne au banc... Non coach, il veut pas se battre... Il bench le reste de la game... Il passe go et récolte 1.5 millions par année... Et misère
Il me semble à la place de Georges, va bousculer le gardien adverse... Tu vas voir qu'ils vont dropper les gants contre toi, et s'ils le font pas, au moins, ça va déconcentrer le gardien
Stella a écrit : Ryan White rappellé d'Hamilton & Georges Laraque blessé au haut du corps ne jouera pas ce soir. Selon rds.ca
ben là il s'est blessé où et quand?
à matin, en mettant ses toasts dans son grippe-pain. misère, il joue 2 minutes par match. c'est quand même pas là qu'il s'est fait bobo.
je dois dire qu'il a fait une bonne passe le dernier match à Metropolit, je suis restée bouchebée.