Soleil47 a écrit : Si tu achètes Nod 32 (internet security) oui, il y aura un pare-feu, mais as-tu réellement d'avoir un double pare-feu parce que dans Windows XP, Vista et Windows 7, tu as déjà un pare-feu sécuritaire; de plus, si tu as un router, c'est également un pare-feu.
Le nod32 (anti virus) possède son anti espion.
Le Kapersky est aussi considéré comme un bon anti virus, sauf que comme je le disais, il serait très surprenant qu'il reste au prix qu'ils l'annoncent chez Future Shop, selon moi, c'est un spécial temporaire qu'ils ont fait (Kapersky vs Future Shop).
Alors, vendu! J`irai m`acheter le Nod32.
J`imagine que la procédure d`installation n`est pas compliquer?
Et est-ce suffisant pour supprimer notre ancien, en allant dans panneau de conf., et ajout/suppression, et on supprime le vieil anti-virus?
Si ce n`est pas suffisant pour enlever toute trace, j`imagine qu`il doit y avoir un chemin d`accès pour tout supprimer, sans entrer dans la base de données?
Je me questionne, car si l`ancien anti-virus n`est pas supprimer en totalité, j`imagine qu`en en installant un autre par-dessus, je vais juste être trop protégée, au point que moi-même je ne pourrai pas entrer dans mon ordi.....
Et je n`ai pas de routeur...mais come tu dis, il y a un anti-espion dans le Nod32....et pour le pare-feu, c`est vrai, il y en a un dans XP....
Merci pour toutes tes réponses.

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »