J'avais une imprimante et maintenant j'en ai une nouvelle.
Mes enfants viennent d'avoir deux portables.
Est-ce possible de connecter l'imprimante (la vieille) sur les deux portables de mes enfants, mais sans qu'elle soit connectée avec des fils à ces portables ? Ce que je PENSE que c'est qu'on appelle imprimante en réseau, mais pas sûre...

J'ai un router, pis un gugusse RCA de Cogeco pour le téléphone pis internet, qui est au dessus de mon ordi.
Bon... je pars de zéro zéro là. Habituellement, de ce que je connais, l'imprimante est connecté avec un fil usb à l'ordi pis on installe un driver dans l'ordi. Point à la ligne.
Si ce que je demande est faisable, comment on fait ?
Est ce qu'il faut que j'achète kekchose pour connecter après l'imprimante ? Genre d'antenne? Ou c'est une antenne après le router? ou la grosse boite RCA de Cogeco ? Finalement, qu'est ce que je connecte à quoi pis avec des fils ou des antennes ?? lol
Et est ce qu'il faut que j'installe le driver de l'imprimante sur les ordi des enfants ? Pis le mien, faut-il que je configure kekchose là-dedans, vu que c'est lui le principal là-dedans qui est connecté après les boite Cogeco et router (mais n'utilisera pas l'imprimante)?
Et comment on fait pour la configurer "en réseau"?
En gros, si jamais kk'un peut m'expliquer toute la démarche, j'aimerais beaucoup

Merci beaucoup !