Assassiner un ami virtuellement.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Assassiner un ami virtuellement.

Message par Placeress »

Galena a écrit : [...]

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux dans la vie.

Mais ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça... C'est plate à dire, mais ce genre de site peut donner des idées à certaines personnes de passer à l'acte pour vrai... C'est ça que je trouve épeurant avec des sites comme celui-là.

:jap:

Ou encore, sans que celui qui envoie ce truc désire vraiment passer à l'acte..... que dire de celui qui le reçois......

Juste dans certains commentaires sur des sites de discussions, c'est pas tout le monde qui comprend les blagues..... donc, recevoir une photo avec une simulation de ton assassinat...... je suis pas certaine que tout le monde va trouver ça ben ben comique..... :) :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Perso, je trouve que ça ressemble beaucoup à des menaces et à de la cyber-intimidation... S'il faut que les brutes des cours d'école assassinent virtuellement leurs victimes, je me demande juste combien ça prendra de temps avant que ça arrive vraiment...

Ça a beau être supposément drôle, je trouverais ça plutôt inconfortable d'être ainsi la victime d'un meurtre d'une personne qui ne m'aime pas...
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Niko Bellic a écrit : [...]

J'avais mis le lien du site dans les secrets voilà 2-3 semaines.Bah,moi je prend ça pour une joke.Faut pas tout prendre au sérieux dans la vie.
C'est certain; banalisons tout :gla: Personnellement je la trouve plate la joke; je dois pas avoir un bon sens de l'humour :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est correct de prendre certaines choses au 2e degré sous prétexte que c'est de l'Humour.

Mais ce genre de site, je n'appelle plus cela de l'Humour, et j'opterais pour que ces sites soit bannis, je ne crois pas même que le tout ait une certaine utilité d'exister.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

chloee30 a écrit : [...]

C'est certain; banalisons tout :gla: Personnellement je la trouve plate la joke; je dois pas avoir un bon sens de l'humour :gla:
Tu as droit à ton opinion comme j'ai le droit la la mienne,sans remarque sarcastique et exagérée. ;)

C'est clair que ça dépend du contexte.Moi je l'ai envoyé à un ami pour rire,ça l'air qu'on a le même sens de l'humour.Ça n'aurait pas la même porté si je l'enverrais à quelqu'un que je déteste,et je ne le ferais pas non plus.

Faut savoir faire la nuance parfois. ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tu as droit à ton opinion comme j'ai le droit la la mienne,sans remarque sarcastique et exagérée. ;)

C'est clair que ça dépend du contexte.Moi je l'ai envoyé à un ami pour rire,ça l'air qu'on a le même sens de l'humour.Ça n'aurait pas la même porté si je l'enverrais à quelqu'un que je déteste,et je ne le ferais pas non plus.

Ouai, ça, je suis d'accord avec toi. Pour une blague, entre amis, je comprend bien.

Disons que plus je parle à des gens qui utilisent et connaissent vraiment bcp le net, les jeux, et les trucs et tout ça, je crois qu'il y a un univers qu'on comprend pas tous encore. Parfois c'est comme un peu une autre dimension, et personnellement, je sais pas toujours si mes opinions sont bonnes sur ce sujet.

Parfois, on dramatise comme si c'était la vraie vie, mais au fond, la majorité des gens font la différence. Donc, je sais pas, ce truc me fait freaker..... mais j'ai peut-être tors.

La fille de ma meilleure amie à 7 ans, et elle a un personnage dans WoW, et elle est très bonne semble-t-il et elle adore ça.

Pourtant, malgré le fait qu'elle a 7 ans, elle est tout à fait consciente que c'est un jeu, elle fait tout à fait la différence entre la vie et ce jeu, et elle ne ferait pas de mal à une mouche et elle s'intéresse à beaucoup d'autre chose dans la vie que juste les jeux, même si elle adore........

Alors, voilà.... histoire à suivre tout ça.....
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Placeress a écrit :

Pourtant, malgré le fait qu'elle a 7 ans, elle est tout à fait consciente que c'est un jeu, elle fait tout à fait la différence entre la vie et ce jeu, et elle ne ferait pas de mal à une mouche et elle s'intéresse à beaucoup d'autre chose dans la vie que juste les jeux , même si elle adore........
:jap: ;)
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Effectivement c'est mon opinion et effectivement tu as droit à la tienne. Ce que je trouve exagéré c'est de voir des sites de ce genre. Internet est un endroit fascinant où l'on peut apprendre beaucoup et également il y a des sites comme celui-là qu'on pourrait se passer. Bon c'est moi;je ne vois pas à quoi ça sert un site comme ça. Que veut-tu je ne vois rien de drôle sur ce site et je ne vois pas quel nuance on doit faire avec un site comme ça. Mais bon c'est mon opinion :) Mon sens de l'humour est pas vraiment développé lorsque je vois un site comme ça.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Ouai, ça, je suis d'accord avec toi. Pour une blague, entre amis, je comprend bien.

Disons que plus je parle à des gens qui utilisent et connaissent vraiment bcp le net, les jeux, et les trucs et tout ça, je crois qu'il y a un univers qu'on comprend pas tous encore. Parfois c'est comme un peu une autre dimension, et personnellement, je sais pas toujours si mes opinions sont bonnes sur ce sujet.

Parfois, on dramatise comme si c'était la vraie vie, mais au fond, la majorité des gens font la différence. Donc, je sais pas, ce truc me fait freaker..... mais j'ai peut-être tors.

La fille de ma meilleure amie à 7 ans, et elle a un personnage dans WoW, et elle est très bonne semble-t-il et elle adore ça.

Pourtant, malgré le fait qu'elle a 7 ans, elle est tout à fait consciente que c'est un jeu, elle fait tout à fait la différence entre la vie et ce jeu, et elle ne ferait pas de mal à une mouche et elle s'intéresse à beaucoup d'autre chose dans la vie que juste les jeux, même si elle adore........

Alors, voilà.... histoire à suivre tout ça.....
Moi je trouve que le problème, c'est que tu assassines (virtuellement) de vraies personnes... tu haïs ton voisin?.. Pas de trouble, je le fais assassiner et je lui met la photo dans sa boîte aux lettres...
Probablement que c'est drôle jusqu'à ce qu'on reçoive notre propre photo avec une balle dans le front...

Je suis très mal à l'aise avec l'idée...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Nikki a écrit : [...]

Moi je trouve que le problème, c'est que tu assassines (virtuellement) de vraies personnes... tu haïs ton voisin?.. Pas de trouble, je le fais assassiner et je lui met la photo dans sa boîte aux lettres...
Probablement que c'est drôle jusqu'à ce qu'on reçoive notre propre photo avec une balle dans le front...

C'est quand tu prends ce site au sérieux que t'as un problème,je parle pas de toi mais de quelqu'un qui s'en servirais pour menacer les autres.Pas besoin de site comme ça pour qu'ils agissent de telle façon.Moi je l'ai envoyé à quelqu'un car je savais qu'il trouverais ça drôle lui aussi.Comme je disais,je n'enverrais pas ça à quelqu'un que j'aime pas jsutement parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je le menace.Je ne crois pas que mon ami pense que je veux vraiment le tuer. :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est quand tu prends ce site au sérieux que t'as un problème,je parle pas de toi mais de quelqu'un qui s'en servirais pour menacer les autres.Pas besoin de site comme ça pour qu'ils agissent de telle façon.Moi je l'ai envoyé à quelqu'un car je savais qu'il trouverais ça drôle lui aussi.Comme je disais,je n'enverrais pas ça à quelqu'un que j'aime pas jsutement parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je le menace.Je ne crois pas que mon ami pense que je veux vraiment le tuer. :gla:
Moi c'est justement cet aspect qui me fait peur... Comme dans l'article... Le gars n'aime pas un journaliste... Il se sert de ce site pour ''menacer'' en quelque sorte...

Si des gens s'en servent à la rigolade, c'est autre chose... Mais il y a des gens tellement mal intentionnés des fois là...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Nikki a écrit : Perso, je trouve que ça ressemble beaucoup à des menaces et à de la cyber-intimidation... S'il faut que les brutes des cours d'école assassinent virtuellement leurs victimes, je me demande juste combien ça prendra de temps avant que ça arrive vraiment...

Ça a beau être supposément drôle, je trouverais ça plutôt inconfortable d'être ainsi la victime d'un meurtre d'une personne qui ne m'aime pas...
:jap: :jap: :jap:
Comme j'ai déjà écrit, ayant été victime d'intimidation dans le passé(pas si lointain) en voyant cette nouvelle, mettons que je n'ai pas trippé, je me suis imaginé un beau jour tombé sur ce genre de site avec ma photo, comment je réagirais et j'ai alors pensé aux gens qui le subissent peut-être :( Et justement, toi même étant maman d'enfants ayant été victimes d'intimidation tu as du pensé comme moi. Je ne trouve rien de drôle là dedans, et à mon avis il n'y a aucune bonne raison pour faire ce genre de chose.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Soleil47 a écrit : C'est correct de prendre certaines choses au 2e degré sous prétexte que c'est de l'Humour.

Mais ce genre de site, je n'appelle plus cela de l'Humour, et j'opterais pour que ces sites soit bannis, je ne crois pas même que le tout ait une certaine utilité d'exister.
:jap:
Personellement, je ne pense pas comme toi Niko puisqu'à mon avis ce n'est pas banal justement. Mais tu as droit à ton avis et je respecte ton point de vue.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, moi même le faire à quelqu'un je ne trouve pas ça drôle.. Mais c'est évident que souvent, ce l'est encore moins lorsqu'on se le fait faire.. Mettons que je ne tripperais pas pentoute, que ça vienne d'un ami ou non.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

misscool45 a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
Comme j'ai déjà écrit, ayant été victime d'intimidation dans le passé(pas si lointain) en voyant cette nouvelle, mettons que je n'ai pas trippé, je me suis imaginé un beau jour tombé sur ce genre de site avec ma photo, comment je réagirais et j'ai alors pensé aux gens qui le subissent peut-être :( Et justement, toi même étant maman d'enfants ayant été victimes d'intimidation tu as du pensé comme moi. Je ne trouve rien de drôle là dedans, et à mon avis il n'y a aucune bonne raison pour faire ce genre de chose.
:) J'ai un sens de l'humour un peu noir parfois.Mais jamais je n'utiliserais ça pour intimider quelqu'un,j'ai même pas pensé qu'on pourrais le faire,c'est en lisant ici que j'ai réalisé la chose.Sauf que,des gens mal intentionné n'ont pas besoin de telle chose pour faire des méfaits et moi,évidemment,je l'ai envoyé à un ami en blague sachant qu'il trouverais ça drôle.Je l'ai appelé peu de temps après pour lui demander ce qu'il en a pensé et je lui ai même demandé d'en faire un avec ma face. :gla: :lol: :lol: ;)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

:) J'ai un sens de l'humour un peu noir parfois.Mais jamais je n'utiliserais ça pour intimider quelqu'un,j'ai même pas pensé qu'on pourrais le faire,c'est en lisant ici que j'ai réalisé la chose.Sauf que,des gens mal intentionné n'ont pas besoin de telle chose pour faire des méfaits et moi,évidemment,je l'ai envoyé à un ami en blague sachant qu'il trouverais ça drôle.Je l'ai appelé peu de temps après pour lui demander ce qu'il en a pensé et je lui ai même demandé d'en faire un avec ma face. :gla: :lol: :lol: ;)
:lol:
Inquiète toi pas, j'avais très bien comprit ta blague, et je ne t'ai pas du tout trouvé épeurant ou je ne sais quoi. Sauf que personellement, je ne serais pas capable de faire ça, ni de me le faire faire, mais ça c'est moi. Si tu le fait avec tes amis et qu'eux aussi trouvent ça drôle il y a rien là :)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Avec un peu de retard, je pense exactement comme nikko! La plupart des commentaires qui sont contres ici mentionnent toujours le site à des fins mal intentionnées, mais il peut aussi l'être à des fins humoristiques avec des personnes que tu connais bien et qui sauront que tu blagues! J'enverrais pas ça à un collègue de travail, mais je l'enverrais à mon meilleur ami...! :jap: Comme le disais nikko, faut savoir faire la nuance parfois! ;)

Et je me dis aussi que si quelqu'un utilise ce site pour des fins mesquines, menaces, intimidations et autres, dites vous que d'envoyer un simple courriel disant je vais te tuer est aussi pire! Le fait de retrouver des images n'ajoute en rien à la mauvaise intention de la personne! Ceux qui se servent de ça pour menacer doivent très certainement l'avoir fait par d'autres moyens préalablement! :jap:
Je t'aime Pinklily <3
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ouai, je sais, la seule nuance que Niko avait fait, est qu'il le faisait avec un ami, qu'il aimait pour rigoler, et non, avec quelqu'un qu'il n'aimerais pas. C'est à ce niveau que la discussion avait tournée autour de cette nuance.

Comme je dis, c'est pour moi aussi un site qui me fait peur...... mais je tentes de voir un autre côté de la médaille, car je sais qu'on est loin de pouvoir contrôler le net..... et qu'il faudra trouver des alternatives afin que ça soit le moins nuisible possible.
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 10, 2010 10:45 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Oui, je comprends ton point de vue Niko, toi, tu ne le ferais pas.

Mais un jeune qui prendrait ce site au sérieux ou qui voudrait faire du tort à quelqu'un, ne serait-ce que pour le menacer, tu crois que c'est une bonne chose que ce genre de site ne soit pas banni???
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]
Oui, je comprends ton point de vue Niko, toi, tu ne le ferais pas.

Mais un jeune qui prendrait ce site au sérieux ou qui voudrait faire du tort à quelqu'un, ne serait-ce que pour le menacer, tu crois que c'est une bonne chose que ce genre de site ne soit pas banni???

Bien en fait, dans certains articles, ils disent que les gens qui utilisent ce site avec de réels intentions peuvent avoir à faire face à la justice....... donc au font, c'est pas différent des autres possibilités de menaces.

Mais bon, je trouve que plusieurs points de vu, même différents sont intéressants.
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 10, 2010 11:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »