Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Pico82
Immortel du Domaine

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Pico82 »

Moi pour ma chatte je prends toujours du Medi-Cal Hypo/Gastro...

J'arrive chez le veto y'a 2 semaines et on me dit que maintenant c'est
hypo tout seul et gastro tout seul... On doit choisir l'un ou l'autre...
Et ce depuis que Royal Canin a achete la compagnie Medi-Cal y parait
mais le hic c'est que je ne le savais pas et que mon autre sac etait vide!

Vu que ma chatte a des probleme de peau et grattage je decide de prendre
hypoallergique. En regardant les ingredients je vois que ca ressemble
pas mal a l'ancien...

Au debut ma chatte en a mange.... Mais un moment donne, elle a vomit...

J'ai pas fait trop de cas et j'ai laisse faire. Vendredi elle a carrement refuse
d'en manger!!! Elle a pas voulu en manger le lendemain non plus....

Comme un chat ne doit pas etre a jeun longtemps j'ai appele le veto
et il m'a conseille de prendre le gastro a la place. Ok je vais chez
le veto pour prendre du gastro... mais la le veto me dit que la compagnie
ne rembourse pas les sacs que les animaux n'aiment pas!!!!!!!!!! Cliss!
Mon sac etait presque plein!!! Et ils ont meme pas d'echantillon...... Grr.........

J'etais assez frue merci!

J'ai dit a la veto que c'est la faute de la cie si ma chatte refuse de manger
car ils ont change la formule sans avertir alors j'ai pas pu faire un changement
graduelle....

J'ai dit que je ne voulais pu rien savoir de Medi-Cal (Royal Canin) s'ils traitent
les clients comme ca.....

J'ai change pour le ID de Hills et ma chatte en raffolle.... Comme une folle!!

Et Hills rembourse si l'animal en veut pas... Comme TOUTES les autres
compagnies d'ailleurs..... SAUF Medi-Cal (Royal Canin) !

Si ma chatte avait fait une jaunisse a cause de ca la................................
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Pico82 a écrit : Moi pour ma chatte je prends toujours du Medi-Cal Hypo/Gastro...

J'arrive chez le veto y'a 2 semaines et on me dit que maintenant c'est
hypo tout seul et gastro tout seul... On doit choisir l'un ou l'autre...
Et ce depuis que Royal Canin a achete la compagnie Medi-Cal y parait
mais le hic c'est que je ne le savais pas et que mon autre sac etait vide!

Vu que ma chatte a des probleme de peau et grattage je decide de prendre
hypoallergique. En regardant les ingredients je vois que ca ressemble
pas mal a l'ancien...

Au debut ma chatte en a mange.... Mais un moment donne, elle a vomit...

J'ai pas fait trop de cas et j'ai laisse faire. Vendredi elle a carrement refuse
d'en manger!!! Elle a pas voulu en manger le lendemain non plus....

Comme un chat ne doit pas etre a jeun longtemps j'ai appele le veto
et il m'a conseille de prendre le gastro a la place. Ok je vais chez
le veto pour prendre du gastro... mais la le veto me dit que la compagnie
ne rembourse pas les sacs que les animaux n'aiment pas!!!!!!!!!! Cliss!
Mon sac etait presque plein!!! Et ils ont meme pas d'echantillon...... Grr.........

J'etais assez frue merci!

J'ai dit a la veto que c'est la faute de la cie si ma chatte refuse de manger
car ils ont change la formule sans avertir alors j'ai pas pu faire un changement
graduelle....

J'ai dit que je ne voulais pu rien savoir de Medi-Cal (Royal Canin) s'ils traitent
les clients comme ca.....

J'ai change pour le ID de Hills et ma chatte en raffolle.... Comme une folle!!

Et Hills rembourse si l'animal en veut pas... Comme TOUTES les autres
compagnies d'ailleurs..... SAUF Medi-Cal (Royal Canin) !

Si ma chatte avait fait une jaunisse a cause de ca la................................
Ben ta vet est pas fine
Ma chienne est au gastro et elle m'a offert de me rembourser le 9kg(60 dollars) si elle aimait pas.bon elle aime donc je suis pas retournée
le caniche de ma belle mere aimait pas pantoute le préventive et elle lui a remboursé

parcontre je sais pas si elle fait ca de sa poche ou si la compagnie la rembourse
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

http://www.royalcanin.ca/guarantee/index_fr.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci Pico de nous faire part de ta mésaventure. Tu as été vigilente je trouve car effectivement, la jaunisse est terrible et foudroyante. Moi c'était arrivé de cette façon justement.

Je trouve cela tout de même bizarre. Je n'ai jamais eu de problèmes à me faire rembourser la Medi-Cal mais c'était peut-être avant l'affliation avec Royal Canin. Je vais m'informer auprès de mon amie technicienne afin de savoir si c'est devenu la norme ou si à l'inverse, ta vet. ne tente pas de t'en passer une vite.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ah merci de me renseigner les filles...

J'ai trouve ca assez ordinaire mettons...

Ma chatte va bien maintenant. J'avais pris le id de Hill's pour qu'elle mange
et j'ai eu l'idee de lui melanger le Medi-Cal Hypo pour voir si elle finirait
par le manger et ca marche... Elle mange les 2 en ce moment alors je vais
pouvoir essayer de faire une VRAIE transition maintenant! :sarcastic:

Je voulais envoyer un E-mail a Royal Canin pour leur dire
ma facon de penser... J'ai pas eu le temps.... Je vais le faire.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pico, selon mon amie technicienne la politique n'a pas changé et de toute façon l'affiliation entre Royal Canin et Medical remonte à plus de 5 ans. Le retour de nourriture est donc tout à fait possible du moment que le sac n'est pas consommé à plus de 70%.

Je retournerais donc à la clinique après avoir envoyé un courriel comme tu voulais le faire à la compagnie.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pour ma part, j'ai du changer la bouffe de mon minou à cause d'une infection urinaire. Le vet m'a suggéré de prendre de la bouffe "santé des voies urinaires". Je venais tout juste d'acheter un nouveau sac de sa précédente bouffe.

Ne pouvant vraiment me faire rembourser pour ça, j'ai préféré offrir mon sac à peine entamée et les quelques cannes qui me restaient (et que je devais changer) au Refuge de chats Verdun. La dame que j'avais contactée est même venue chercher la bouffe chez moi. Je n'ai pas pu ravoir mon argent, mais au moins j'ai permis à des petits minous abandonnés de bien manger...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

C'est super Skarhet! :clap: Je fais également la même chose. Il y a quelques années une compagnie donnait gratuitement des échatillons de nourritures. Je faisais remplir des coupons par tout mon entourage, allait chercher la nourriture et allait livrer le tout à un refuge. Ils ont tellement besoin de dons de toutes sortes. C'est une excellente façon d'aider.

D'ailleurs, il y a un concours en ce moment chez Mondou. On y met la photo de notre animal et les gens votent. Les prix comprennent entre autres un an de nourriture. Si quelqu'un est intéresser à y participer pour remettre le prix à un refuge, laissez-le moi savoir, je vais inciter tout mon entourage à voter pour le vôtre. Les autres prix sont égalment cutes.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Skarhet a écrit :
Ne pouvant vraiment me faire rembourser pour ça, j'ai préféré offrir mon sac à peine entamée et les quelques cannes qui me restaient (et que je devais changer) au Refuge de chats Verdun. La dame que j'avais contactée est même venue chercher la bouffe chez moi. Je n'ai pas pu ravoir mon argent, mais au moins j'ai permis à des petits minous abandonnés de bien manger...
C'est bien pensé. :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Skarhet a écrit : Pour ma part, j'ai du changer la bouffe de mon minou à cause d'une infection urinaire. Le vet m'a suggéré de prendre de la bouffe "santé des voies urinaires". Je venais tout juste d'acheter un nouveau sac de sa précédente bouffe.

:clap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Merci de vos conseils!

L'idee du refuge c'est super chouette!

Finalement comme j'ai dis plus haut ma chatte mange le Medi-Cal... Mais
je vais parler de la politique de remboursement a ma veto a la prochaine
visite...
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Moi pour mon chiot je prends la horizon. Faite au Canada ils ont une conscience environnementale, par contre après la lecture de vos commentaires j'aimerais bien savoir s'il font des tests sur les animaux...je n'aurais jamais pensée que ça se faisait!!! Comment on fait pour savoir? Pour mes minous j'étais au royal canin mais je vais changer c'est certain.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

myna a écrit : Moi pour mon chiot je prends la horizon. Faite au Canada ils ont une conscience environnementale, par contre après la lecture de vos commentaires j'aimerais bien savoir s'il font des tests sur les animaux...je n'aurais jamais pensée que ça se faisait!!! Comment on fait pour savoir? Pour mes minous j'étais au royal canin mais je vais changer c'est certain.
Royal canin ne test pas sur les animaux.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danahée a écrit : C'est super Skarhet! :clap: Je fais également la même chose. Il y a quelques années une compagnie donnait gratuitement des échatillons de nourritures. Je faisais remplir des coupons par tout mon entourage, allait chercher la nourriture et allait livrer le tout à un refuge. Ils ont tellement besoin de dons de toutes sortes. C'est une excellente façon d'aider.

D'ailleurs, il y a un concours en ce moment chez Mondou. On y met la photo de notre animal et les gens votent. Les prix comprennent entre autres un an de nourriture. Si quelqu'un est intéresser à y participer pour remettre le prix à un refuge, laissez-le moi savoir, je vais inciter tout mon entourage à voter pour le vôtre. Les autres prix sont égalment cutes.
Ah ben moi j'achète leur bouffe là alors si j'ai le temps d'ici la prochaine poche de bouffe, je vais inscrire Mielle.. Photogénique comme elle est, elle aurait des chances de gagner! :top:
Sauf que la Vet Diet plaque dentaire est excellente pour les 2, et ça me coûte une poche pour 2 minettes au 2 mois!!... Je ne suis pas due pour en acheter avant au moins 2 semaines! (Ça fait beaucoup de 2! :lol: )
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Chanelle a écrit : [...]

Royal canin ne test pas sur les animaux.
Ah, cool! Il me semblait avoir lu qu'elle était testé, je vais donc continuer. :)
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Je viens de finir la transition entre Eukanuba pour Royal Canin j en ai une qui pète à tous les soirs depuis ouff ImageImage j'espère que ça lui passera.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

J'ai changé vet diet de mon chien pour Royal Canin....euh! lui bouffe...mais je vais devoir y aller par ration...car mes chats eux aussi semblent aimer RC :lol: :lol: :lol:

Est-ce que quelqu'un s'est inscrit pour offrir à un refuge? Car j'irais aussi voter pour cette personne et faire en sorte que mon entourage aussi puisse le faire...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Muska a écrit : J'ai changé vet diet de mon chien pour Royal Canin....euh! lui bouffe...mais je vais devoir y aller par ration...car mes chats eux aussi semblent aimer RC :lol: :lol: :lol:

Est-ce que quelqu'un s'est inscrit pour offrir à un refuge? Car j'irais aussi voter pour cette personne et faire en sorte que mon entourage aussi puisse le faire...
Je vais peut-être le faire aujourd'hui...
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Après presque 1 mois avec Royal Canin, mes chiens surtout une en particulier pète encore ouff ImageImage je commence a me demander si je vais continuer a leur donner royal canin Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Chanelle a écrit : Après presque 1 mois avec Royal Canin, mes chiens surtout une en particulier pète encore ouff ImageImage je commence a me demander si je vais continuer a leur donner royal canin Image

Ma chienne faisait la diharee avec Royal Canin, j'ai
du arreter de lui donner ca...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »