Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
CNN ajoute qu'effectivement il semble y avoir un gros décalage pour atterrir. Ils suivent la circulation aérienne avec des traceurs par satellite et les avions tournent en rond attendant de se poser. Il en vient de partout dans le monde, même de chine et russie..alors qu'ils ne peuvent se poser qu'un par un vu l'état de l'aéroport.
Le mieux est d'envoyer que de l'argent et sur place il l'employera à la bonne place
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Diane a écrit : Le mieux est d'envoyer que de l'argent et sur place il l'employera à la bonne place
et ils vont acheter ce qui leur manque où exactement ?
au caribean super market..oupps c'est vrai il effondré...comme presque tout....Placeress a écrit : [...]
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Malike a écrit : [...]
Ok on fait quoi alors, on envoie rien et on les laisse crever? Faut pas toujours voir tout au négatif, c'est une situation d'urgence et non c'est jamais facile à gérer mais il y a moyen d'aider ces gens et je suis convaincue que les organismes en place vont y arriver.

"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Placeress

Hier je regardais des photos et j'ai eu un grand malaise en regardant celle-là:tuberale a écrit : Moi le truc qui me rend foutument mal à l'aise sur cette horrifiante catastrophe c'est de voir qu'on réussit en 12 heures à y parachuter des journalistes mais qu,en 2 jrs on n'a pas encore réussit à leur faire parvenir des bouteilles d,eau....![]()
Tu suis l'évènement tout en mangeant ton souper confortablement assis dans ton salon....je deviens complètement cynique, a t-on besoin de voir toutes ces scènes ?..tsé ce n,est pas un télé-roman ..c,est la fucking vraie vie pour ces gens.. le voyeurisme déplacé est vraiment collé sur le besoin d'informations c 'est désolant.

On s'entend que c'est pas une photo de portable prise à la vite. C'est une belle photo (Dans une situation épouvantable) qui a probablement pris un certain temps au photographe.
Je ne veux pas le juger. Mais il me semble qu'il y a tellement mieux à faire que de prendre ce genre de photo...
Tant je veux voir et être informée, tant des photos comme ça, je trouve ça déplacé.
Mortine a écrit : [...]
On s'entend que c'est pas une photo de portable prise à la vite. C'est une belle photo (Dans une situation épouvantable) qui a probablement pris un certain temps au photographe.
Je ne veux pas le juger. Mais il me semble qu'il y a tellement mieux à faire que de prendre ce genre de photo...
Tant je veux voir et être informée, tant des photos comme ça, je trouve ça déplacé.
Ouai, j'suis vraiment d'accord........ c'est certainement pas le temps de styliser....... genre photo artistique...... malaise...... très gros malaise....... et ça ne sera pas la seule......

Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 14, 2010 12:38 pm, modifié 2 fois.
Placeress a écrit : [...]
J'espere que tu n'es pas serieuse en ecrivant cela
Les images que l'on montre sont les images d'une ville
Les magasins de fournitures il en a partout qui ne sont pas detruits à proximite
Haiti n'est pas qu'une ville
Dernière modification par Diane le jeu. janv. 14, 2010 12:40 pm, modifié 1 fois.
Diane a écrit : [...]
Les magasins de fournitures il en a partout qui ne sont pas detruits à proximite
Disons que je vais passer mon tour sur celle là
Ah ben tu vois, j'ai toujours pensé que cette faille avait été créée par l'impact de Charlevoix, ca te prouve à quel point je ne suis pas géologue non plus.Nikki a écrit : [...]
Je ne suis pas géologue, mais d'un côté du fleuve tu as le massif Appalachien, et de l'autre, tu as le système Laurentien, 2 types de roches totalement différentes... Ces deux systèmes sont séparés par ce qu'on appelle la faille Logan. Elle n'est pas nécessairement mise en cause dans les séismes d'importance qu'il y a eu au Québec, mais c'est une faille qui comporte son risque, comme n'importe quelle autre faille...
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... evoix.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre on ne peut pas dire que le Québec est assis sur une faille non plus. Du moins pas le même genre de faille que celle qui se trouve sous Haiti (ou la Californie, ou Istambul par exemple). Nous avons des 'cicatrices' résultant de différents séismes, alors qu'eux sont 'assis' à la rencontre de deux plaques, qui est la cause de séismes. C'est plutot ca que j'essayais d'expliquer.
Anyway, on va pas s'obstiner 'ma faille est plus grosse que la tienne', ca servirait pas à grand chose. Et de toutes façon, bien qu'il y ait des zones plus à risques, personne n'est à l'abri de catastrophes naturelles. C'est juste navrant de voir que certains pays déjà affaiblis semblent y gouter plus que d'autres.
Désolée d'être partie sur une tangeante et d'avoir dérapé du sujet beaucoup plus pressant.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
tuberale a écrit : Moi le truc qui me rend foutument mal à l'aise sur cette horrifiante catastrophe c'est de voir qu'on réussit en 12 heures à y parachuter des journalistes mais qu,en 2 jrs on n'a pas encore réussit à leur faire parvenir des bouteilles d,eau....![]()
Tu suis l'évènement tout en mangeant ton souper confortablement assis dans ton salon....je deviens complètement cynique, a t-on besoin de voir toutes ces scènes ?..tsé ce n,est pas un télé-roman ..c,est la fucking vraie vie pour ces gens.. le voyeurisme déplacé est vraiment collé sur le besoin d'informations c 'est désolant.

[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
edna a écrit : [...]
Ah ben tu vois, j'ai toujours pensé que cette faille avait été créée par l'impact de Charlevoix, ca te prouve à quel point je ne suis pas géologue non plus.
Par contre on ne peut pas dire que le Québec est assis sur une faille non plus. Du moins pas le même genre de faille que celle qui se trouve sous Haiti (ou la Californie, ou Istambul par exemple). Nous avons des 'cicatrices' résultant de différents séismes, alors qu'eux sont 'assis' à la rencontre de deux plaques, qui est la cause de séismes. C'est plutot ca que j'essayais d'expliquer.
Anyway, on va pas s'obstiner 'ma faille est plus grosse que la tienne', ca servirait pas à grand chose. Et de toutes façon, bien qu'il y ait des zones plus à risques, personne n'est à l'abri de catastrophes naturelles. C'est juste navrant de voir que certains pays déjà affaiblis semblent y gouter plus que d'autres.
Désolée d'être partie sur une tangeante et d'avoir dérapé du sujet beaucoup plus pressant.
Personnellement, je trouvais votre débat quand même intéressant, je vous lisais avec attention, je n'y connais strictement rien en géologie, etc...... donc, je m'informe en vous lisant.....

Diane a écrit : [...]
Ben c'est ça...je suis haitien et je demeure à Port au Prince..ma maison est tombée sur mon auto et ma famille..ainsi que sur le garage du coin, la banque du coin en plus de bloquer la route de débris d'un bout à l,autre de la ville.....mais c'pas grave....j,vais trouver un moyen pour me rendre à 50 kilomètres de là pour m,acheter un coke pis du savon.....

Je ne comprends pas ton négativisme...Diane a écrit : Non il a beaucoup plus de touristes que tu mentionnes il faut ajouter
des canadiens travaillant là aussi
Comme il est toujours arrivé l'aide ne se rendra pas pour un gros pourcentage
Il ne faut pas oublier que tous les denrees seront anayses avant la distribution
et qui les bloquera le fameux systeme pourri
Parce qu'il y a eu des bavures dans d'autres missions humanitaires, on devrait juste se fier sur le fait que ca marchera pas?
Parce qu'il y a un pourcentage qui risque de se perdre, on n'envoie rien?
...ben voilà...Malike a écrit : [...]
Ok on fait quoi alors, on envoie rien et on les laisse crever? Faut pas toujours voir tout au négatif, c'est une situation d'urgence et non c'est jamais facile à gérer mais il y a moyen d'aider ces gens et je suis convaincue que les organismes en place vont y arriver.

Je suis tout à fait d'accord!Mortine a écrit : [...]Mais il me semble qu'il y a tellement mieux à faire que de prendre ce genre de photo...

Lâche ton kodak, pis pogne un bout de la civière, baswell!!!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Ben oui, mais tu crois pas sérieusement qu'y a juste Port au Prince de touché, voyons. A Port au Prince c'était un 7, mais l'onde de choc a fait trembler la terre à des centaines de km à la ronde à quoi? un 6 ou un 5? On sort pas de la ville et tout à coup tout est beau...on parle pas d'une tornade, on parle d'un séisme.Diane a écrit : [...]
Supposont qu'un tremblement de terre détruise 80% de la ville de Montréal, croies-tu que tout le monde pourrait marcher à pied jusqu'à Joliette pour aller acheter de l'eau? Crois-tu que le Provigo de Joliette a assez de vivres pour nourrir 2,8 millions d'habitants? (il ne faut pas oublier que son centre de distribution qui était à Laval n'existe plus, lui non plus) en attendant que quelqu'un amène des bulldozers par bateau pour reconstruire la ville?Diane a écrit : [...]
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Les images que LCN et TVA doivent etre censurees
je viens de faire une tournée sur youtube et c'est pire que ce que les medias
nous montrent . Pourquoi nous montrent-ils pas la vraie realité ?
je viens de faire une tournée sur youtube et c'est pire que ce que les medias
nous montrent . Pourquoi nous montrent-ils pas la vraie realité ?