Convertir et graver .mkv??

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Convertir et graver .mkv??

Message par Yautja88 »

Je me suis trouvé un programme très recommandé pour convertir n'importe quel type de ficher vidéo en n'importe quel autre type de fichier de type vidéo!

Donc je me demandais si en exemple on prenait un film en .mkv d'une grosseur totale de 7.88Go et qu'on le convertissait en .avi et après la conversion du fichier .avi celui-ci en devenait un de .98Go qui aurait une durée de 3h58 alors que le film réel dure 1h19!

Bref je me demandais quel pourrait être le problème dans un cas comme celui-là et si vous saviez comment faire pour le régler?

Le programme qui serait utilisé dans l'exemple donné est FormatFactory et le but serait de pouvoir faire jouer le film dans un PS3! :jap:

Merci à l'avance! :)
Dernière modification par reaper007 le dim. janv. 10, 2010 2:03 pm, modifié 2 fois.
Je t'aime Pinklily <3
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Re: Convertir et graver .mkv??

Message par DJo-Coeur »

Essaye de changer l'extension pour M2TS. Si les carractéristiques du fichier sont compatible, ça peut marcher.
Si non tu risque d'avoir beaucoup de probleme, genre fichier endommagé ou pas de son ou encore désynchro.
Depuis que j'ai acheté WDTV je peut tout jouer direct dans ma TV, que ce soit du MKV en 1080P h264 AC3 DTS même iso de dvd...
Tu met tes films sur un disque USB ou une clé usb rapide. Ou l'autre model WDTV Live se connect sur ton réseau pour les films ou encore aller sur Youtube par ta TV.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Dispo chez Best Buy

Ça a l'air d'une pub mon affaire :lol:

Image
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. janv. 09, 2010 5:22 pm, modifié 2 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Changer l'extension du .avi ou du .mkv?
Je t'aime Pinklily <3
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Yautja88 a écrit : Changer l'extension du .avi ou du .mkv?
du mkv
Eviter de contervir c'est mieux et moins long mais faut l'espace disque
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. janv. 09, 2010 5:36 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Si il y a aussi un ficher .srt et un fichier .dts dans dans le dossier du .mkv, est-ce que ça veut dire que ce sont des fichiers nécessaires à la conversion ou à quoique ce soit?
Je t'aime Pinklily <3
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Yautja88 a écrit : Si il y a aussi un ficher .srt et un fichier .dts dans dans le dossier du .mkv, est-ce que ça veut dire que ce sont des fichiers nécessaires à la conversion ou à quoique ce soit?
srt c'est le fichier de sous-titre qui était contenu dans le mkv.
dts c'est le fichier de son surround
Ton programme de conversion les a extraits pour travailler mais ils sont toujours dans le MKV

Le mieux est d'acheter WDTV Live et tu n'auras plus aucun probleme pour tous les fichier de film.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Encore plus simple...

Installe le logiciel suivant sur ton PC http://code.google.com/p/ps3mediaserver/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite tu n'auras qu'à ajouter le répertoire où se trouve tes fichiers multimédias dans le logiciel...

Si ton PS3 et ton ordi son sur le même réseau, il devrait y avoir un icône qui s'ajoute dans la section vidéo pour pouvoir streamer tes médias... ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : Encore plus simple...

Installe le logiciel suivant sur ton PC http://code.google.com/p/ps3mediaserver/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite tu n'auras qu'à ajouter le répertoire où se trouve tes fichiers multimédias dans le logiciel...

Si ton PS3 et ton ordi son sur le même réseau, il devrait y avoir un icône qui s'ajoute dans la section vidéo pour pouvoir streamer tes médias... ;)
Peu importe dans quel format ils sont??? :eek: :eek:
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Yautja88 a écrit : [...]

Peu importe dans quel format ils sont??? :eek: :eek:
Peu importe le format ou presque... Le logiciel va le convertir "on-the-fly" ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : [...]

Peu importe le format ou presque... Le logiciel va le convertir "on-the-fly" ;)
Génial ça!! :top:

Par contre ça ne règle pas vraiment mon problème, car impliquerait une tonne de fichier dans mon ordi éventuellement je manquerais de place!

C'est drôle pareil, il y a pleins de vidéos en .mkv, mais personne semble vraiment savoir comment les graver! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Génial ça!! :top:

Par contre ça ne règle pas vraiment mon problème, car impliquerait une tonne de fichier dans mon ordi éventuellement je manquerais de place!

C'est drôle pareil, il y a pleins de vidéos en .mkv, mais personne semble vraiment savoir comment les graver! :lol:
Un disque dur, ça s'achète tsé :o :gla:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Un disque dur, ça s'achète tsé :o :gla:
Ça coûte pas mal moins cher acheter une tour de dvd vierges qu'un disque dur! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ça coûte pas mal moins cher acheter une tour de dvd vierges qu'un disque dur! :gla:
Juste en magasinant chez FutureShop...

Spindle 100 DVD = 470 Go --> 52.99 $ --> 0,11 $ / Go

Disque dur externe 1.5 To --> 149.99 $ --> 0,10 $ / Go

L'argument économique ne tient pas et l'argument facilité d'utilisation l'emporte :p
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Juste en magasinant chez FutureShop...

Spindle 100 DVD = 470 Go --> 52.99 $ --> 0,11 $ / Go

Disque dur externe 1.5 To --> 149.99 $ --> 0,10 $ / Go

L'argument économique ne tient pas et l'argument facilité d'utilisation l'emporte :p
Je paie mes tours à dvds 30$! :o Pas 53$! :p
Je t'aime Pinklily <3
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Est-ce que je te convaincrais en te proposant d'acheter un disque externe et que tu apportes où tu veux, si, exemple, tes amis (es) en veulent???

Tu déménages juste ton disque externe au lieu de déménager pleins de DVD?

Tu as déjà essayé celui-ci:

J'utilise ConvertXtoDVD pour convertir mes MKV en DVD:
http://www.vso-software.fr/products/conv" onclick="window.open(this.href);return false;…
Dernière modification par Soleil47 le mer. janv. 13, 2010 9:27 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Soleil47 a écrit : Est-ce que je te convaincrais en te proposant d'acheter un disque externe et que tu apportes où tu veux, si, exemple, tes amis (es) en veulent???

Tu déménages juste ton disque externe au lieu de déménager pleins de DVD?

Tu as déjà essayé celui-ci:

J'utilise ConvertXtoDVD pour convertir mes MKV en DVD:
http://www.vso-software.fr/products/conv" onclick="window.open(this.href);return false;…
Ouais je sais que ça serait ben pratique aussi! :lol: J'y pense j'y pense!!

Pour le programme est-ce que tu perds de la qualité? Comme mes fichiers sont des vidéos hd 720p, je ne voudrais pas que la conversaion les ramènent à une simple qualité dvd normale!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : Encore plus simple...

Utilises-tu le programme toi? Je l'ai installé et regardé un film ce soir! La qualité d'image est excellente, je perds rien! Sauf que le vidéo arrête souvent.....je dois le mettre sur pause un moment pour le laisser loader genre et ensuite je le repars jusqu'à qu'il resacade et ainsi de suite! Dois-je le mettre sur pause genre 1 heure pour qu'il load au complet? Ou bien c'est supposé juste fonctionné normalement sans sacadement?

Bref des tites questions on the fly! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi je fais sensiblement la même chose, mais avec Vuze (Azureus). Sauf qu'au lien de streamer le fichier sur mon PS3, je vais sur le film et pèse sur le triangle, ça me permet de copier le film sur la PS3 directement, ensuite j'écoute en direct de la PS3, sans aucun problème.
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

NetRoll a écrit : Moi je fais sensiblement la même chose, mais avec Vuze (Azureus). Sauf qu'au lien de streamer le fichier sur mon PS3, je vais sur le film et pèse sur le triangle, ça me permet de copier le film sur la PS3 directement, ensuite j'écoute en direct de la PS3, sans aucun problème.
Mais est-ce que ça le converti aussi? Car avec media server l'avantage c'est que ça fait la conversion en même temps et donc un .mkv se regarde sans problèmes, alors qu'un fichier .mkv pas converti ne se lit pas dans un PS3! Si ça fait aussi la conversion (sans perdre de qualité) c'est pas mal intéressant car il y aurait pu de problème de sacadement!
Je t'aime Pinklily <3
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai pas testé de mkv avec Vuze, mais si tu peux le visionner avec le programme que tu utilises, tu devrais pouvoir le copier aussi, donc le meilleur des deux mondes.
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »