Cass! a écrit : Haaaaaaa l'estime de soi, les fameux livre sur l'estime de soi, l'estime de soi des tout petit, l,estime de soi dans notre moi profond, personnellement moi l'estime elle me sort par les oreilles.
En petite enfance on se fait casser les oreilles avec ca comme c'est pas possible, l'enfant grandis dans un monde ou on passe notre temps a s'exclamer devant un barbo qui veut rien dire et apres on se demande pourquoi a 4 ans il ne sait pas dessiné et lui fait une déprime total en maternelle quand la prof s'exclame mais c'est rien qu'un barbot va me faire un vrai dessin tu n'as pas suivis la consigne!
On est élevé dans le culte de se faire dire qu'on est beau fin et gentil, plus on nous le dit et plus on flotte et aussi qu'on nous le dis pu on coule au fin fond de la piscine de nos larmes.
Nos couples ne fonctionne plus, nos enfant ne fonctionne plus, nos travail ne fonctionne plus parce que on a toujours trop d'attente , ha mon chum m'aime pu ca fait 2 semains qui m'a pas fait l'amour, on a peu de chicaner nos enfants et on essait d'etre amis avec nos filles de peur qu'elle nous déteste, on pleure en revenant du boulot parce notre patron nous a dit qu'un client était pas satisfait d,une job.
Pis la on s'assoie devant un bon film pis au lieu d'etre capable de voir la beauté et le bien etre infini que nous procure a l'intérieur un film de l'empleur d'avatar on sort de la en s'appitoyant sur notre sort de ne pas vivre dans un tel monde, encoreeeee et toujours centré sur soi meme qui a pas ce qui veut...
Moi quand j'ai vu avatar j'ai été transporté, c'est tellement beau et tellement magnifique, je me suis gavé de toute ces belles images, je l'ai vu en en 3D c'est d'une beauté a coupé le soufle, j'en ai eu pour 2 semaines a revé de ces belles images mais ca ne m'a pas déprimé au contraire, chaque fois que j'y pense ca me fait sourire, ca me rend heureuse et ca me remplis d,un bien etre incroyable.
Comme je suis d'accord....
Maintenant quand j'entends ces mots dans une conversation, je me leve et je quitte.
Plus capable d'avancer si personne t'a donné une claque dans le dos ou s'est pas exclamé sur tes grandes qualités
Comme si on et plus capable en toute humilité d'évaluer nos forces et nos faiblesses et les utiliser a bon escient.
La quete du bonheur parfait naturellement en mettant la faute de nos échecs sur les autres ( parents, amis , conjoints, enseignants, etc...)