Le «fugitif de Facebook» s'est fait prendre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

actu-match | Jeudi 14 Janvier 2010

Image
Craig «Lazie» Lynch, évadé de prison, narguait quotidiennement la police britannique sur Facebook. Mais Scotland Yard l'a repris.

Clément Mathieu - Parismatch.com

Les romantiques n’y verront qu’un Arsène Lupin qui souhaitait fêter Noël loin des barreaux. Ceux qui sont moins tendres seront heureux d’apprendre que Craig «Lazie» Lynch, qui narguait la police depuis sa page Facebook, a été attrapé. Surnommé «le fugitif de Facebook», ce Britannique de 28 ans est devenu une star du réseau social, sur lequel il collectionnait plusieurs dizaines de milliers d'«amis» sur le site.

Craig Lynch s’était évadé en septembre 2009 d'une prison du comté du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, où il purgeait une peine de sept ans pour vol aggravé. Peu après s'être fait la belle, le garçon avait ouvert une «page de fan» sur le site, rapidement suivi par des milliers d’inscrits. Tout fier de sa performance, jouant comme Leonardo DiCaprio dans «Arrête-moi si tu peux», «Lazie» s’est permit de fanfaronner dans ses écrits, comme ses photos, pour principalement se moquer des forces de l’ordre.

«Petite question… COMBIEN DE FLICS SONT LÀ CE SOIR !?», s’amusait-il à écrire... En quelques mois, il est devenu une vraie figure, se constituant un noyau dur de fan. Il réfléchissait même à la production de t-shirts à son effigie. Fort se son statut, «Lazie» a même appelé ses «amis» Facebook à soutenir les peines de prisons contre les personnes cruelles avec les animaux.

«J’ai pas volé de vieille dame»

Roi de l’évasion et héros de Facebook, «Lazie» a poussé le vice jusqu'à se fixer le pari de passer noël. Au fait de son quart d’heure de gloire, il a posté sur sa page, le 25 décembre, une photo de lui, torse nu, une guirlande en écharpe, une dinde dans une main, un doigt d’honneur à l’autre. Le cliché était accompagné du texte: «Joyeux Noël. Je l'ai fait». Deux jours plus tard, il recommençait à plastronner: «Réveillez-vous les gars c'est le week-end, où est la soirée?».

Mais le mariolle n’avait pas que des «amis» sur Facebook, et de nombreuses personnes sont venues l’insulter dans les commentaires. D’autres ont créé des groupes afin de le dénoncer ou même d’organiser des recherches. «Lazie» lui ne se privait pas de les insulter en retour. Mais preuve qu’il a tout de même été touché par ces «haters» (les «haineux»), le «fugitif de Facebook» s’est senti obligé de précisé qu’il n’était pas un mauvais bougre: «Je suis respectueux, et j'ai pas touché ou volé de vieille dame».

Mais comme dans toutes les comédies de gangsters, «Lazie» Lynch s’est finalement fait rattraper par la police. Le jeune homme a été arrêté mardi soir dans le comté du Kent, au sud-est de Londres, et devait comparaître hier devant un tribunal. Le porte-parole qui a confirmé de Scotland Yard qui a confirmé l'arrestation n’a pas précisé si le garçon avait été retrouvé grâce aux traces de ses connexions ou encore à ses photos. Avant d’être supprimée par le site, la page Facebook de Craig «Lazie» Lynch comptait près de 40000 inscrits.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... re-160029/" onclick="window.open(this.href);return false;
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Le «fugitif de Facebook» s'est fait prendre

Message par Marisopa »

Quel con!
ImageImage

ImageImage
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Marisopa a écrit : Quel con!
:jap: Lui et les 40000 inscrits sur sa page Facebook.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Galena a écrit : [...]

:jap: :)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Marisopa a écrit : Quel con!
:jap:
Mais je suis contente qu'avec son innoncence( bin pour dire qu'il est cave mais je ne trouvais pas de mot pour le dire) ils ont été capable de le retrouver.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Galena a écrit : [...]

Mais au moins l'article dit qu'il y a du monde qui se sont inscrit seulement pour l'envoyer promener pis toute.. C'est déjà ça.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Bah..moi je le trouve plutôt drôle et audacieux d'avoir fait ça...force est d'admettre qu'il fallait avoir du gotts!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Bibia1974 a écrit : Bah..moi je le trouve plutôt drôle et audacieux d'avoir fait ça...force est d'admettre qu'il fallait avoir du gotts!
Je trouve plutôt ça effronté!
ImageImage

ImageImage
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

apbt a écrit : actu-match | Jeudi 14 Janvier 2010

Image
Craig «Lazie» Lynch, évadé de prison, narguait quotidiennement la police britannique sur Facebook. Mais Scotland Yard l'a repris.

Clément Mathieu - Parismatch.com

Les romantiques n’y verront qu’un Arsène Lupin qui souhaitait fêter Noël loin des barreaux. Ceux qui sont moins tendres seront heureux d’apprendre que Craig «Lazie» Lynch, qui narguait la police depuis sa page Facebook, a été attrapé. Surnommé «le fugitif de Facebook», ce Britannique de 28 ans est devenu une star du réseau social, sur lequel il collectionnait plusieurs dizaines de milliers d'«amis» sur le site.

Craig Lynch s’était évadé en septembre 2009 d'une prison du comté du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, où il purgeait une peine de sept ans pour vol aggravé. Peu après s'être fait la belle, le garçon avait ouvert une «page de fan» sur le site, rapidement suivi par des milliers d’inscrits. Tout fier de sa performance, jouant comme Leonardo DiCaprio dans «Arrête-moi si tu peux», «Lazie» s’est permit de fanfaronner dans ses écrits, comme ses photos, pour principalement se moquer des forces de l’ordre.

«Petite question… COMBIEN DE FLICS SONT LÀ CE SOIR !?», s’amusait-il à écrire... En quelques mois, il est devenu une vraie figure, se constituant un noyau dur de fan. Il réfléchissait même à la production de t-shirts à son effigie. Fort se son statut, «Lazie» a même appelé ses «amis» Facebook à soutenir les peines de prisons contre les personnes cruelles avec les animaux.

«J’ai pas volé de vieille dame»

Roi de l’évasion et héros de Facebook, «Lazie» a poussé le vice jusqu'à se fixer le pari de passer noël. Au fait de son quart d’heure de gloire, il a posté sur sa page, le 25 décembre, une photo de lui, torse nu, une guirlande en écharpe, une dinde dans une main, un doigt d’honneur à l’autre. Le cliché était accompagné du texte: «Joyeux Noël. Je l'ai fait». Deux jours plus tard, il recommençait à plastronner: «Réveillez-vous les gars c'est le week-end, où est la soirée?».

Mais le mariolle n’avait pas que des «amis» sur Facebook, et de nombreuses personnes sont venues l’insulter dans les commentaires. D’autres ont créé des groupes afin de le dénoncer ou même d’organiser des recherches. «Lazie» lui ne se privait pas de les insulter en retour. Mais preuve qu’il a tout de même été touché par ces «haters» (les «haineux»), le «fugitif de Facebook» s’est senti obligé de précisé qu’il n’était pas un mauvais bougre: «Je suis respectueux, et j'ai pas touché ou volé de vieille dame».

Mais comme dans toutes les comédies de gangsters, «Lazie» Lynch s’est finalement fait rattraper par la police. Le jeune homme a été arrêté mardi soir dans le comté du Kent, au sud-est de Londres, et devait comparaître hier devant un tribunal. Le porte-parole qui a confirmé de Scotland Yard qui a confirmé l'arrestation n’a pas précisé si le garçon avait été retrouvé grâce aux traces de ses connexions ou encore à ses photos. Avant d’être supprimée par le site, la page Facebook de Craig «Lazie» Lynch comptait près de 40000 inscrits.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... re-160029/" onclick="window.open(this.href);return false;
il a ete supprime? alors pourquoi sa page est encore la :gluk:
Image
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Il se peut que meme supprimer la page apparait encore pour quelques jours
dependamment du serveur
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Diane a écrit : Il se peut que meme supprimer la page apparait encore pour quelques jours
dependamment du serveur
ah :eek: ok
Image
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Marisopa a écrit : [...]

Je trouve plutôt ça effronté!
Je suis d'accord, mais d'un point de vue "populaire", je trouve ça drôle...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rachel a écrit : [...]

il a ete supprime? alors pourquoi sa page est encore la :gluk:

je crois que c'est un " fan " zélé qui a ouvert une autre page au cas où :lol:

The Official Group connected to Craig's Fan Page in case they delete his fan page next!
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

tuberale a écrit : [...]

je crois que c'est un " fan " zélé qui a ouvert une autre page au cas où :lol:

The Official Group connected to Craig's Fan Page in case they delete his fan page next!
ye vraiment malade ce gars :/
Image
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

misscool45 a écrit : [...]

Mais au moins l'article dit qu'il y a du monde qui se sont inscrit seulement pour l'envoyer promener pis toute.. C'est déjà ça.
Oui sûrement. Moi je ne me serais pas donné cette peine parce que prendre le temps de s'inscrire sur un fan page même pour l'insulter, c'est quand même lui donner de la visibilité.

Mais bon, c'est Facebook hein :sarcastic:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Bibia1974 a écrit : [...]

Je suis d'accord, mais d'un point de vue "populaire", je trouve ça drôle...
Moi c'est le poulet qui m'a fait rire :o
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »