J'ai une amie dont la niece infirmiere est arrivée la bas quelques jours avant le tremblement de terre, elle va bien elle est a 50 km de Port au Prince
J'ai donc recu ce email hier.. j'ai coupé la partie personnelle venant de mon amie le reste y était joint.
----- Message d'origine -----
De: Michel Ouellet <
michel.ouellet@irdos.com>
Date: Samedi, 16 Janvier 2010, 16:49
Objet: Message URGENT à l'intention de Madame Marois
À:
chef@pq.org,
danylaferriere@hotmail.com,
mkotto@assnat.qc.ca, FMNS_Actualités Nord-Sud <
> Madame Marois,
> Notre fondation intervient en Haïti, principalement dans la région de Grand Goâve. Nous avons rapatrié nos coopérants canadiens qui étaient présents et nous restons dans l’attente de connaître le sort de nos autres collègues isolés en Haïti ainsi que de Madame Jacqueline Lessard – 84 ans du Saguenay, qui est demeurée aux cotés de 60 orphelins qui ne peuvent réintégrer le bâtiment de l’Orphelinat et qui doivent dormir dehors.
> Vous est-il possible de signaliser aux secouristes que plus de 60 enfants ont un urgent besoin d’aide. Ils sont situés près de Port-Au-Prince.
> L’adresse est de l’orphelinat est : Santo 20, rue Santile Impasse #1 , la Plaine Haiti. GPS: 18°35'27.17"N 72°15'8.99"O
> Autre demande urgente : Par ailleurs, bien que les secours s’organisent principalement à Port-au-Prince, nous constatons avec impuissance qu’aucune aide n’est portée à la population de Grand Gôave. Pour mieux évoquer la tragédie dont nous sommes témoins, je vous fais suivre le courriel du Père Fritzer Valeur CSV qui est notre coopérant principal présent sur place à Grand Goâve.
> ------ Forwarded Message
> From: valeur fritzer <
vfritzer28@yahoo.ca>
> Date: Sat, 16 Jan 2010 11:08:08 -0800 (PST)
> To: Michel Ouellet <
> Subject: info
> Bonjour Michel,
> Je suis encore à Grand Goâve. Par contre, il y a un problème de médicament, d'eau et de nourriture. Encore une fois, Grand-Goave est ignorée : pas d'aide humanitaire. Nous avons faim. Les gens sont blessés. Pas moyen de les soigner. J'accompagne la population dans sa misère. C'est mon rôle de pasteur. Je ne peux pas abandonner la population. Mais la situation est très critique. Je dors sur la place publique. Demande à tout le ceux qui peuvent de nous venir en aide.
> Il y a deux canadiens qui sont morts. Isolés, nous ne pouvons rien tenter pour sauver d’autres vies.
> Je te donnerai des nouvelles.
> Fritzer, csv
>
> Je comprends que vous obteniez des demandes de partout au pays. Mais nous vous prions d’intervenir auprès de votre réseau afin que des services de secours soient portés aux 112 000 personnes qui sont sans soutien depuis le séisme dans la région de Grand Goâve.
> Merci du fond du coeur pour votre intérêt à cette cause humanitaire sans précédent,
> Michel Ouellet
> Recherche et Développement
> Institut de Recherche en Développement Organisationnel et Social du Québec (IRDOS)
>
http://www.irdos.com" onclick="window.open(this.href);return false;
>
michel.ouellet@irdos.com
> Sans frais : 1-866-460-0550
> Co-fondateur de la Fondation Microfinance Nord-Sud
>
http://www.fondationmicrofinance.com" onclick="window.open(this.href);return false;