lucide a écrit : [...]
Je ne vois pas ou c'est ce qui a été dit..... et je crois pas que c'était le sous entendu de Beppo.
Je travaille dans une école et nous avions recu une lettre de notre dg nous menancant si on refusait de se faire vacciner on pourrait etre retourner à la maison.
Dans notre bureau nous sommes trois. Une qui souhaitait se faire vacciner, deux qui ne le voulaient absolument pas.
Par contre ma compagne de travail qui ne le voulait pas est une femme monoparentale avec 3 enfants. Elle n'avait absolument pas les moyens de defendre son point de vue et elle aurait succombé aux pressions si le gouvernement ne s'était pas retracté. Par contre moi qui a une rentrée d'argent avec mon conjoint et un enfant jeune adulte autonome je me serais débattue et j'aurais combattue haut et fort.
Est ce qu'une aime mieux son travail que l'autre ... absolument pas... juste des circonstances qui font que j'aurai eu la possibilité de me battre pour ceux et celles qui le pourraient pas.
Disons que je crois que c'est toujours un peu difficile d'expliquer l'ensemble du contenu d'une discussion qui à chauffée le lendemain, à des gens qui n'en faisait pas parti à ce moment précis. Comme je dis, tout cela à été écrit dans un certain contexte, avec une réalité précise, et je ne referai pas le tour de cet échange ce matin.
Je comprend que hors contexte, et sans avoir accès aux ME, on puisse avoir une opinion par rapport à cette discussion, mais je n'irai pas vraiment plus loin dans se sens. Je respecte amplement ton point de vu, et celui de tout le monde, tant que tout est fait avec respect.
Je crois qu'on peut tous tirer une leçon de la situation d'hier, qui n'est somme toute pas très extrême, et pour ma part, j'ai fait mes choix en lien avec celle-ci, et tout ira pour le mieux dans l'avenir.
Si je peux simplement donner un avis de forumeuse/Dômeuse, personnellement j'adore le Dôme, je trouve que c'est un des topics qui est le plus intéressant, c'est dans ce topic qu'on peut voir le mieux comment est quelqu'un dans la vie selon moi, et ce que j'aime beaucoup, c'est d'avoir et de lire les avis les plus diversifiés, dans le respect. Mais, en tant que nouvelle, je sais que c'est un topic qui intimide certaine personne, par peur de se faire piquer, ou d'autre par désintérêt parce qu'ils ont pu se sentir non respecté jadis, et je trouve ça dommage qu'on soit coupé de leurs opinions pour ça.
C'est mon humble avis sur la question, et je ne vise personne, je ne blâme personne, je me remet en question aussi dans ce propre constat....... mais j'avais envi de le dire au moins une fois.
Pour le surligner: Je n'ai jamasi jugé les gens qui on refusé le vaccin, j'ai affirmer partout que j'étais totalement contre les menaces reliées aux vaccins. Et j'avoue de pas comprendre le point surligner....... puisqu'il n'a jamais été question de ça...... peut-être que je comprend mal, je sais pas.